 |  |  |
 | | | | Sly17 · 26 juillet 2006 à 15:51 15 messages · 4 participants · 2 567 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 15:51 Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 1 de 15 · 2 540 affichages · Partager je souhaite partir quelques mois a madagascar et afin de financer mon voyage, je recherche un petit boulot a madagascar dans la pêche sportive en tant que guide et accompagnateur afin d'acceullir la clientele francaise mais aussi etrangere! j'ai une experience en tant que guide de 4 ans avec quelques voyage notamment au mexique, egypte, djibouti, irlande.... je suis a l'ecoute de toutes propositions! mail: sly17@club-internet.fr
a bientot | | | À: Sly17 · 27 juillet 2006 à 9:51 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 2 de 15 · 2 532 affichages · Partager ne croyez vous pas que ce métier serait plutot destiné à un local ? | | | À: Kamiko · 27 juillet 2006 à 10:55 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 3 de 15 · 2 526 affichages · Partager quant a la connaissance du site, oui effectivement un local sera plus approprié! quant aux connaissance technique de la pêche, notamment au niveau du materiel (tres specifique), du comportement alimentaire du poisson et de ces moeurs, un local ne sera pas plus approprié que moi! Vous avez des infos sur la peche sportive a madagascar? merci et a bientot sylvain | | | À: Sly17 · 27 juillet 2006 à 20:24 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 4 de 15 · 2 514 affichages · Partager Pour ce genre de "sport" essaye plutôt du coté de Maurice ou des Seychelles, le clientèle riche ne passe pas les vacances à Madagascar | | | À: Acer · 27 juillet 2006 à 22:39 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 5 de 15 · 2 513 affichages · Partager detrompez vous, madagascar est la destination la plus courtisée par les francais pour ce genre de sport! amicalement | | | À: Sly17 · 28 juillet 2006 à 6:54 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 6 de 15 · 2 508 affichages · Partager des français qui n'ont pas les moyens de se payer une sortie pêche chez nous à la reunion où à maurice et qui se replient sur un pays pauvre de toute façon le matos de pêche vient de chez nous
mais tu peux toujours continuer à rêver, mais la réalité va te faire bizarre | | | À: Kamiko · 28 juillet 2006 à 14:16 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 7 de 15 · 2 496 affichages · Partager espece de rigolo, ne parle pas de ce que tu ne connais pas! vas sur d'autres forum, et ne viens pas poluer celui ci par des discours non constructif et ton manque de gentillesse! car le monde de la peche sportive est un milieu que je frequente depuis une dizaine d'année et je ne crois pas d'avoir deja rencontré, mais je n'en ai pas tres envie apres t'avoir lu! amicalement je souhaite uniquement des reponses de gens qui peuvent m'aider et non me decourager avec des arguments qui tiennet pas la route, merci! | | | À: Sly17 · 28 juillet 2006 à 16:24 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 8 de 15 · 2 493 affichages · Partager j'ai un discours qui te choque car je prefere mille fois que ce soit un gasy qui developpe sa structure au lieu qu'il se fasse voler son travail c'est dur mais c'est ainsi je défend ce peuple que je connais bien et qui est peiné de voir qu'on se fait de l'argent sur le dos de leur pays et que eux sont impuissants | | | À: Kamiko · 28 juillet 2006 à 20:50 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 9 de 15 · 2 488 affichages · Partager tu n'aurais pas pu t'exprimer de la sorte plus tôt? Maintenant je comprend mieux! mais je suis pas le vilain petit canard qui veut prendre la place d'un gasy, je veux seulement me rendre utile aupres d'un pays pour quelques semaines, rien de plus! bye | | | À: Sly17 · 29 juillet 2006 à 19:44 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 10 de 15 · 2 478 affichages · Partager Si tu veux te rendre utile, utilise tes connaissances pour dévélopper des moyens de pêche pratiquables à partir d'une pirogue et adaptées au milieu (récif, fond de sable, fais leur profiter de tes connaissances en Ichtyologie pour diversifier leur petite pêche côtière selon les saisons, le passage des espèces pélagiques, etc). Aide les pêcheurs à monter des palangres (et à les financer), c'est une pêche sélective, ciblée et faisable à partir d'une petite embarcation. Je sais bien que ce genre de projet n'a rien à voir avec le milleu que tu fréquentes, je maintiens que cette pêche élitiste amusera que les "sportifs" qui se feront tirer le portrait en compagnie de leur marlin ou espadon pendu par la queue (et qui sont presque aussi grotesques que les chasseurs devant leur buffle ou leur lion), mais n'apportera strictement rien à la population. Encore un autre exemple qui n'a rien à voir mais qui me révolté, sur la côte est un chalutier coréen drague depuis des années toutes les nuits les fonds au chalut pour pêcher des crevettes, les habitants (j'étais témoin de la scéne) sont venus pour échanger du poisson (qui n'est pas utilisé) contre des fruits. L'amusement des marins était de balancer tellement de poisson dans les pirogues qu'elles se renversent, amusant non? La pêche est VITALE pour les habitants et les "sportifs" ont qu'à s'amuser ailleurs. | | | À: Acer · 29 juillet 2006 à 21:07 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 11 de 15 · 2 443 affichages · Partager  bien parlé | | | À: Acer · 30 juillet 2006 à 10:17 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 12 de 15 · 2 438 affichages · Partager acer, la peche sportive moderne veut dire peche uniquement en no-kill!! toutes les prises sont soigneusement remise a l'eau, quant aux espadon et marlin c'est une peche differente de celle que je veux pratiquer la bas! quant aux personnes que tu vois en photo avec un espadon ou autre mort, sache que dans 90% des cas, ces poissons sont remis aux habitant et cela peux nourrir toute une famille! pour finir arretons la comparaison entre un pecheur qui prend ces 3 ou 4 poissons dans la journée et un chalutier coréen qui drague le fond! Je comprends ton raisonnement, mais tu te trompe de combat avec moi, je suis pas le bon adversaire! a bientot kamiko, prend note du discours d'acer car il s'agit la d'un discours constructif et raisonnée! | | | À: Sly17 · 30 juillet 2006 à 11:29 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 13 de 15 · 2 437 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement il n'y aucune comparaison possible entre le chalutier et la pêche à la traîne et je n'ai pas cité cette anecdote à des fins comparatives. Je ne mêne pas non plus un combat contre ta passion et last not least je comprends parfaitement que tu souhaites en faire ton métier. Simplement je ne suis pas du tout certain que Madagascar soit le bon choix pour l'activité envisagée. | | | À: Acer · 30 juillet 2006 à 18:08 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 14 de 15 · 2 429 affichages · Partager on estime, acer, a 5000 voyageurs peche en france et il faut savoir que la moitié de ces pecheurs est allée au moins une fois a madagascar ces deux dernières années! Non c'est sur Mada et notamment Nosy Be sont tres coté pour ce sport grace a ces poissons magnifique comme la fameuse Carangue Ignobilis poisson le plus recherché pour le combat et remis a l'eau après photo! a bientot acer! sylvain | | | À: Kamiko · 16 août 2006 à 5:21 Re: Travailler comme guide de pêche à Madagascar Message 15 de 15 · 2 384 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bien dommage que cette discussion se fasse sur des critères bien éculés ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |