 |  |  |
 | | | | | Travailler comme représentant à destination Alexiane · 10 juillet 2005 à 17:26 46 messages · 17 participants · 32 181 affichages | | | | À: Yanmtl · 4 août 2006 à 3:54 Re: Travailler comme représentant à destination Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 14 349 affichages · Partager Salut, je me demandais si les gens qui avait postuler avait eu quelque reponse, ou etait selectionner pour des entrevue ???? Merci | | | À: Soleileee · 11 octobre 2006 à 5:50 Re: Travailler comme représentant à destination Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 14 102 affichages · Partager Bonsoir à vous tous!
Je suis une petite nouvelle sur ce forum...mais une passionnée du voyage. J'aimerais moi aussi travailler comme représentante à destination. Je sais que les départs sont en octobre, novembre et décembre habituellement....Pensez-vous qu'il est trop tard pour envoyer ma candidature? Je parle trois langues, j'ai un bac en administration des affaires, plusieurs années d'expérience en vente et service à la clientèle. C'est un rêve que je veux réaliser et les conjonctures de la vie font que je pourrais me permettre cette belle expérience dont je rêve depuis plusieurs années. Car je n'y vais pas pour l'argent ou pour faire la fête mais pour l'expérience...et pour réaliser quelque chose que je souhaite depuis longtemps. Je vais m'y investir complètement, je crois que je ferais une excellente représentante à destination pour le TO qui m'embaucherait surtout que je suis assez bonne en ventes (pour les excursions).
Si quelqu'un d'entre-vous entendez parler de TO qui cherche encore sa perle rare ou qui n'a pas encore comblé tous ces postes...j'apprécierais beaucoup que vous m'en avisiez!
Merci à l'avance!
Sonrisa | | | À: Sonrisa · 11 octobre 2006 à 16:17 Re: Travailler comme représentant à destination Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 14 097 affichages · Partager  Salut toi! Je trouve ça génial que tu veuilles aller travailler comme REP à destination! Je n'ai aucune idée si tu as encore une chance d'être engagée, mais envoie ton cv au TO et tu verras... Moi j'ai travaillé comme G.O. à Riviera Maya et j'ai bien aimé. Cependant, 1 mois de travail là-bas était comme 6 mois ici sans blague.. tu travailles vraiment dure, 6 jours/semaine avec des patrons aux valeurs très différentes des nôtre et peu de reconnaissance pour le bon travail accompli. Cependant, je retiens de mon expérience, beaucoup de positif et je dois avouer être revenue grandi de cette fabuleuse expérience qui a durée 2 mois.. J'ai dû revenir car mon visa n'était pas en règle (je suis partie pas mal rapidement sans trop penser aux conséquences car je me suis faite engagée par le patron là-bas au Mexique.. longue histoire..) Jer t'encourage à vivre ce trip, c'est fabuleux et tu rencontres tellement de monde tripant.. Oublie cependant ta vie de couple, c'est pratiquement impossible d'en avoir une quand tu fais ce genre de travail.... C'est quelque chose que tu vis quand tu es jeune et après, tu passes à autre chose!
Bonne chance, Katrine | | | À: Katrine24 · 11 octobre 2006 à 16:54 Re: Travailler comme représentant à destination Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 14 093 affichages · Partager Bonjour Karine24!
Merci pour tes encouragements. Moi tu vois c'est le contraire...j'ai début quarantaine et j'ai envie de vivre cet expérience plus que tout. Je n'ai pas eu d'enfant car mon mari n'en voulait pas d'autre, mais là c'est moi qui ait envie de penser à MOI...mon mari est d'accord..alors je partirais travailler pour aider les clients du grossiste qui aura le plaisir de m'avoir choisi.hihihihi...je n'y vais pas pour cruiser ou faire la fête...je suis prêt à travailler fort et je sais que c'est 6 jours par semaine. J'ai une amie à moi qui est rep pour Transat...elle est à Varadero. Alors je sais de quoi il en retourne. J'espère que les TO n'engage pas seulement des jeunes dans la vingtaine. Je crois que je serais un atout pour eux car avec l'âge vient la maturité, l'expérience.
En tout cas..je vais faire cela ce week-end...envoyer mon cv au TO...et on verra. Ça fait longtemps que je rêve de faire ce travail, au moins une saison dans le sud... mais avec les salaires offerts pour ce type de travail... les conjonctures n'étaient pas réunis pour que je puisse partir...et LÀ OUI!
Merci encore d'avoir partagé avec moi ton expérience et pour tes encouragements!
Sonrisa | | | À: Nikky · 14 octobre 2006 à 2:45 Re: Travailler comme représentant à destination Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 441 affichages · Partager Allo ! j'aimerais savoir si le site est encore en action parce que j'ai vraiment besoin dinfo sur le métier de représentante à destination comme le mandat du combien de temps les aptitudes les avantages sociaux les taches de ce métier les conditions de travail et SURTOUT LE SALAIRE personne en fait allusion et je fais un travail pour lécole sur ce métier qui me passionne depuis tant dannée alors si quelqu'un pourrait me répondre le plus vite possible ca ferait mon bonheure merci bcp ! | | | À: Katrine24 · 11 novembre 2006 à 19:25 Re: Travailler comme représentant à destination Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 418 affichages · Partager Bonjour!
Je viens seulement te remercier pour tes encouragements. J'ai décroché un poste de superviseur à destination pour Vacances Maestro le nouveau grossiste de Québec. Je sais que je m'en vais travailler fort (6 jours/semaine et plusieurs heures par jours et cela peut même être le soir ou la nuit s'il y a des vols à ces heures là) mais c'est une expérience que je veux vivre depuis plusieurs années. Je n'ai pas d'expérience directement comme représentante à destination mais plusieurs années en représentation (vente)et service à la clientèle. J'ai de bonne chance de partir sur Holguin, Cuba (ça reste à confirmer) et là des des amis et même ma petite filleul cubaine (pour les quelques heures que j'aurai de disponible). J'espère que je m'en sortirai bien!
Si tu as des conseils ou si quequ'un qui lit ce message a des conseils à me donner...ils sont les bienvenus. Que ce soit dans la relation avec les clients ou les hoteliers...ou avec l'aéroport.
Je devrais partir à la mi-décembre!
Bonne journée à tous!
Sonrisa | | | À: Sonrisa · 12 novembre 2006 à 3:20 Re: Travailler comme représentant à destination Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 415 affichages · Partager Féliciration Sonrisa pour ton emploi! Une belle expérience t'attend! | | | À: Nikky · 12 novembre 2006 à 15:38 Re: Travailler comme représentant à destination Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 411 affichages · Partager Merci Nikky pour tes beaux mots! Est-ce que tu as déjà été représentante à destination?
Sonrisa | | | À: Sonrisa · 28 janvier 2007 à 1:42 Re: Travailler comme représentant à destination Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 379 affichages · Partager Allo! je voudrais savoir si c'est possible de devenir représentante à destination si j'ai vrm tout ce qui est requis, sauf que je n'ai pas de diplome en tourisme... J'imagine qu'a l'entrevue ils jugent plus la personalité que les diplomes..non??
merci | | | À: Sonrisa · 28 janvier 2007 à 1:46 Re: Travailler comme représentant à destination Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 377 affichages · Partager Sonrisa, non je ne l'ai jamais été, mais j'ai connu qq personnes qui ont fait ce travail. | | | À: Cubalibre123 · 28 janvier 2007 à 1:48 Re: Travailler comme représentant à destination Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 3 367 affichages · Partager Allo! je voudrais savoir si c'est possible de devenir représentante à destination si j'ai vrm tout ce qui est requis, sauf que je n'ai pas de diplome en tourisme... J'imagine qu'a l'entrevue ils jugent plus la personalité que les diplomes..non??
Le diplôme est souvent un pré-requis ou un atout, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. La personnalité, la débrouillardise, l'autonomie, ça c'est des qualités essentielles. | | | À: Nikky · 28 janvier 2007 à 2:04 Re: Travailler comme représentant à destination Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 366 affichages · Partager Tu as entièrement raison! Je crois que je vais tenter ma chance d'ici un an ou 2 ! | | | À: Cubalibre123 · 28 janvier 2007 à 2:23 Re: Travailler comme représentant à destination Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 366 affichages · Partager Salut Cubalibre123,
Non le diplôme en tourisme n'est pas un essentiel...je crois que la personnalité, les langues parlées et la débrouillardise sont plus importantes. Je travaille maintenant comme représentante à destination...et j'adore cela.
Tu habites dans quel coin? Moi je suis de Laval...mais je repars ce jeudi.
Sonrisa | | | À: Sonrisa · 28 janvier 2007 à 2:24 Re: Travailler comme représentant à destination Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager Salut !! wow c'est genial, moi je suis juste à côté, a bois-des-filion, alors comment ta fait pour avoir la job? avait tu le diplome, et pour quelle agence tu travaille? et ds quel pays?? wow et est-ce que tu aimes vraiment ca, ? | | | À: Cubalibre123 · 31 décembre 2007 à 3:30 Re: Travailler comme représentant à destination Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager Allo....je me suis mise à lire tous vos messages même s'il y a déjà un moment qu'ils ont été écrits...je suis vraiment tombée amoureuse de ce genre de travail lorsque je suis allée en RD et j'aimerais vraiment qu'on m'informe sur les conditions de travail et comment s'y prendre pour être engagée....je suis présentement en train de faire un BAC en ensiegnement mais les voyages sont depuis toujours ma passion, j'ai beaucoup voyagé style packsac...et là j'aimerais p-ê réorienter ma carrière....je parle francais anglais espagnol et j'ai des connaissances en espagnol...si quelqu'un travaille comme rep à destination donnez-moi quelques infos svp...merci kathy | | | À: Sonrisa · 10 juin 2008 à 23:46 Re: Travailler comme représentant à destination Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 014 affichages · Partager Bonjour à vous tous, J'ai été représentant à destination pendant 1 an et demi et j, ai adoré mon expérience. Le retour à la vie stable n, est pas du tout facile après avoir vécu comme ca. Surtout quand on aime tripper et vive à 100 mille à l'heure. La vie de rep est ainsi. Je regarde toujours pour repartir. Il ne faut pas avoir d'attachement ou sinon en avoir et etre capable de vivre avec ces derniers. La vie de couple n, est pas facile non plus à moins que votre partenaire fait le meme travail. C'est pas toujours rose. C'est rose quand vous pensez où vous êtes et quand vous recevez vos commissions. Je pourrais vous en dire plus longtemps mais j'aime bien répondre aux questions aussi. J'ai été rep pour Transat sur la riviera maya et sur les croisieres dans les iles grecques et Turquie. Je suis passionné de voyage tout autant que vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne chance à tout ceux et celles qui appliqueront pour ce poste! | | | À: Kingjeff · 11 juin 2008 à 6:09 Re: Travailler comme représentant à destination Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 006 affichages · Partager Salut Kingjeff!! J'ai envoyé mon c.v. dernièrement chez Transat et un peu partout et suis en attente d'un coup de fil qui
ne viendra peut-être pas car je nai pas de formation dans le tourisme et que je ne suis pas parfaitement bilingue en anglais quoi que d'un bon niveau et en espagnol aussi...
Qu'en penses-tu?
Est-ce que toi tu étais parfaitement bilingue en anglais?
Merci de me répondre....
P.S. J'ai décidé de mon propre chef de rafraichir mon anglais en faisant un cours d'été à l'université de niveau intermédiaire et plus et en prenant en surplus des cours privés de conversation...Dans l'éventualité d'une entrevue... | | | À: Donkarlos · 11 juin 2008 à 15:19 Re: Travailler comme représentant à destination Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager Salut donkarlos,
Tu dois t'attendre pareil à ce qu'on t'appelle. Ce n'est pas nécessairement parce que tu n, as pas de cours en tourisme que ca veut dire que tu ne seras pas accepté pour passer une entrevue. Mon meilleur ami représentant avait fait des études en biochimie. Continue à prendre ces cours la et mentionne leur que tu es entrain de perfectionner le tout. Il faut avoir de la personnalité, de la patience et etre vendeur dans l'ame. Reste confiant et tu vas surement avoir une réponse. Bonne chance | | | À: Kingjeff · 11 juin 2008 à 19:08 Re: Travailler comme représentant à destination Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 997 affichages · Partager Merci Kingjeff!!!
Mais je reviens sur une de mes questions: toi par exemple, étais-tu parfaitement bilingue au moment où ils t'ont engagé? si oui En connais-tu qu'ils ne l'étaient pas et qui ont été engagé quand même??
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre! C'est très apprécié!!!
Passe une belle journée!!! | | | À: Donkarlos · 11 juin 2008 à 19:41 Re: Travailler comme représentant à destination Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 992 affichages · Partager Avant meme qu'ils m'engagent, j'étais trilingue et je le suis toujours et espère perfectionner les autres langues que je connais seulement de base. tu peux avoir de la misère à faire des tournures de phrases parfaitement, mais si tu es capable de te débrouiller et communiquer quand meme en anglais et francais avec les gens ca va! Moi mon probleme, je veux devenir polyglote mais pas en prenant des cours. En faisant ma propre immersion. Alors tu fais bien de pendre des cours si tu y tiens autant à cet emploi! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |