Pour postuler, il faut vraiment envoyer son CV aux tours-opérateurs, grossistes, car ce sont eux qui embauchent. Comme ils ont pas mal de roulement de personnel, ils finissent toujours par embaucher du monde. Même s'ils n'ont pas de postes d'ouverts envoie quand même ta candidature...
Peut-être un autre truc, postuler en anglais, un peu partout au
Canada. Il ne faut pas se limiter au
Québec, le bassin d'emplois est plus petit. Surveille les journaux (La Presse, The Gazette, etc.) section carrière j'ai parfois vu des postes ouverts pour les représentants à destination.
Agent de voyage, le mieux est de commencer par faire un stage pour voir si tu aimes ça. Moi j'en avais fait un il y a quelques années, j'avais téléphoné à des agences dans mon quartier. Je pense qu'à Montmorency il y a une agence de voyage pour étudiants, je ne sais pas si ça existe encore mais si oui tu peux aller travailler là...
Si tu es prête à partir pendant quelques mois, il y a des séances de recrutement pour les bateaux de croisière, je t'envoie le lien:
www.cast-a-way.com/main/interviews.php
Bonne chance dans tes projets!!