| Travailler comme représentant à destination Alexiane · 10 juillet 2005 à 17:26 46 messages · 17 participants · 32 180 affichages | | | | 10 juillet 2005 à 17:26 Travailler comme représentant à destination Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 27 014 affichages · Partager Allo
Je suis à la recherche d'information concernant le travaille comme représentant à destination. Les critères de sélection, comment faire et surtout comment c'est !!!!
Si tu as des infos merci de m'écrire Ciao Alexiane | | | À: Alexiane · 11 juillet 2005 à 23:44 Re: Travailler comme représentant à destination Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 26 947 affichages · Partager Les représentants à destinations sont la plupart du temps recrutés par les grossistes de voyage (Vacances Air Transat, Signature, Tours Mont-Royal Nouvelles Frontières). Je sais que c'est plus facile d'entrer dans ces compagnies comme agents de réservations et une fois à l'intérieur, surveiller les postes disponibles à l'interne. Sinon, dans les journaux (sections Carrières, Emplois...) j'ai qq fois vu des annonces pour du recrutement d'agent à destinations, il fallait envoyer un CV. | | | À: Alexiane · 12 juillet 2005 à 16:59 Re: Travailler comme représentant à destination Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 26 779 affichages · Partager Salut Alexiane !!!
Pour être représentant d'un tour operateur en destination, il faut tout simplement que tu postules chez un TO, être disponible, car souvent tu pars 2 jours après ton entretien et ce sont des cdd. C'est un super bon plan pour découvrir un pays ! Tu ne choisis pas ta destination !! Je connais aucun TO qui te demande où tu veux aller !!! Tu ne gagnes jamais beaucoup d'argent, mais tu es logée, nourrie, blanchie et ton petit capital tombe quand même sur ton compte alors que tu touches des commissions sur les escursions que tu vends sur place !!!! Bref, c'est une expérience qui forge le caractère !!! Bonne chance !!! | | | À: Hibi · 13 juillet 2005 à 6:06 Re: Travailler comme représentant à destination Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 26 760 affichages · Partager merci pour ta réponse... Est-ce que tu connais des gens qui l'ont fait? Est-ce hyper important de parler 3 langues? salut | | | À: Nikky · 13 juillet 2005 à 6:09 Re: Travailler comme représentant à destination Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 26 739 affichages · Partager Les représentants à destinations sont la plupart du temps recrutés par les grossistes de voyage (Vacances Air Transat, Signature, Tours Mont-Royal Nouvelles Frontières). Je sais que c'est plus facile d'entrer dans ces compagnies comme agents de réservations et une fois à l'intérieur, surveiller les postes disponibles à l'interne. Sinon, dans les journaux (sections Carrières, Emplois...) j'ai qq fois vu des annonces pour du recrutement d'agent à destinations, il fallait envoyer un CV.
merci pour ta réponse
est-ce que tu connais un peu les critères de sélection? Merci | | | À: Alexiane · 13 juillet 2005 à 18:21 Re: Travailler comme représentant à destination Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 26 727 affichages · Partager C'est sur que la connaissance des langues est importante (anglais, espagnol et autre).
J'ai déjà discuté avec un représentant à destination, et entre autre il faiut être capable de gérer plusieurs situations de stress, comme par exemple si un touriste se blesse ou décède, tu dois gérer la situation en communicant les autorités compétentes pour le rapatriement de cette personne, aider la famille à régler des détails administratifs, il faut être prêt à bosser beaucoup et à être disponible. Il faut aussi oublier la vie de couple pour un moment! Il faut être dynamique et autonome, et aimer travailler auprès d'une clientèle parfois exigeante.
Je pense que lors de l'entrevue, ce sont ces critères qui sont recherchés. | | | À: Alexiane · 15 juillet 2005 à 16:01 Re: Travailler comme représentant à destination Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 26 700 affichages · Partager  Salut Alex !!!
Comme l'a dit notre collègue, la plus grande qualité que tu dois avoir c'est la maitrise du stress !!! J'ai été confrontée à cette situation dont on parlait un peu plus haut du décés et c'est chaud, ou le pire c'est les grèves, çà geule de tous les côtés et les retards d'avion !!!! Mais même si c'est super crevant, tu garderas de fabuleux souvenirs !!!! J'ai fait plusieurs TO sur différentes destination et un conseil EVITE la clientèle française, c'est la pire !!!! Maintenant je ne connais pas de TO canadiens suscepttibles de recruter !!! Bonne chance !!!! | | | À: Alexiane · 16 juillet 2005 à 18:52 Re: Travailler comme représentant à destination Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 26 683 affichages · Partager Je désire partager une information que j'ai trouvée dans le journal La Presse du 16 juillet 2005, pour ceux que ça intéresse!
Il y a une annonce du grossiste Vacances Signature qui recrute des représentants à destination!
Les critères sont: maîtriser l'anglais et le français (espagnol un atout), avoir un diplome en tourisme et de l'expérience dans la vente, le tourisme ou les services, être dynamique et à l'aise avec le travail sous pression, savoir résoudre des problèmes et gérer des horaires variables, être autonome.
Il faut envoyer le CV avec lettre de présentation à cette adresse:
Human Resources Destination ServiceSignature Vacacation Inc160, Bloor St East suite 400Toronto, OntarioM4W 1B9
email: hr@signature.cafax: 416-969-2698
Les entrevues débutent en août et les départs pour travailler à l'étranger sont en octobre, novembre et décembre.
Bonne chance aux candidats! | | | À: Nikky · 28 juillet 2005 à 0:28 Re: Travailler comme représentant à destination Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 26 632 affichages · Partager Salut
Merci pour l'information... je sais que je suis peut-être en retard (j'étais en vacances)... mais je vais tenter ma chance. Si j'amais tu as d'autres nouvelle, je suis là.
Ciao alex | | | À: Alexiane · 2 août 2005 à 17:28 Re: Travailler comme représentant à destination Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 26 605 affichages · Partager faites - moi parvenir votre cv en anglais puisque je sais que vous parlez et écrivez en français au courriel suivant vdumont@toursmaison.ca nous embauchons | | | À: Vonsido · 27 août 2005 à 11:26 Re: Travailler comme représentant à destination Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 25 911 affichages · Partager Bonjour, je m'incruste dans la conversation! Quelqu'un aurait-il des informations, mais concernant la France (adresses, coordonnees, qui recrute, etc...); car je ne peux pas me rendre au Canada juste pour une entrevue!!!  Merci beaucoup, et pour ceux que ca interess, je parle 3 langues couramment, et meme un peu plus, avec experience dans le tourisme et l'expatriation a l'etranger!! Merci, a bientot | | | À: Suomi · 27 août 2005 à 23:12 Re: Travailler comme représentant à destination Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 25 902 affichages · Partager Il y a le site de Club Med: www.clubmed-jobs.com/fr/index.php
et essaie de te renseigner auprès des grossistes dans ton pays (Tour opérateur). Ce sont eux qui recrutent. | | | À: Nikky · 31 août 2005 à 8:00 Re: Travailler comme représentant à destination Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 25 860 affichages · Partager Merci Nikki! Autre question, ds un precedent poste, il est ecrit que ce sont des CDD: combien de temps environ? (semaines?, mois?, annees?!). Merci!! | | | À: Alexiane · 10 juin 2006 à 6:05 Re: Travailler comme représentant à destination Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 25 585 affichages · Partager Dans le journal La Presse du 7 juin 2006, Signature est à la recherche de "chefs et de représentants sur place" pour des destinations soleil.
L'annonce précise qu'il faut être bilingue, l'espagnol est un atout pour une 3e langue, savoir conduire des voitures à boites manuelles, exceller en résolutions de problèmes, être capable de travailler sous pression, avoir d'excellentes relations interpersonnelles et en communication.
Pour les diplômes, des études complétées en tourisme/voyage avec une expérience de travail dans la vente ou les services est requis pour les postes de représentants.
Pour les chefs, 2 ans d'expériences en administration et la maîtrise de Microsoft Office est requise.
Vacances Signature Département des Ressources Humaines 160 Bloor Street East, Suite 400 Toronto, OntarioM4W 1B9
hr@signature.ca | | | À: Nikky · 10 juin 2006 à 17:58 Re: Travailler comme représentant à destination Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 25 577 affichages · Partager Il y a aussi du cote de GTD qui est a la recherche de representants a destination pour la prochaine saison hivernale. 
Sur leur site web, vous y trouverez toutes les informations a cette offre. | | | À: Hanine1 · 10 juin 2006 à 18:39 Re: Travailler comme représentant à destination Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 25 523 affichages · Partager | | | À: Nikky · 11 juin 2006 à 16:59 · Modifié le 11 juin 2006 à 18:01 Re: Travailler comme représentant à destination Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 25 508 affichages · Partager
C'est la seule offre, que j'ai pu voir jusqu'a present, pour representant a destination qui decrit plutot bien la realite de cet emploi (du moins celle que j'ai observe chez mon mari et ses collegues):
Exigences· Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle · Bilinguisme obligatoire (français/anglais). L'espagnol est considéré comme un atout · Expériences de voyages un atout · Capable de travailler de longues heures· Hautement motivé, enthousiaste, énergique avec une belle personnalité · Bien structuré en plus d'excellents aptitudes à gérer son temps· Capable de maintenir un travail de qualité dans les situations stressantes · Capable de travailler seul ou en équipe · Flexible et être prêt à travailler 6 jours par semaine
Bonne chance dans ta quete!  Je pense que comme experience, ca peut etre excellent et vraiment benefique. | | | À: Nikky · 13 juillet 2006 à 19:59 Re: Travailler comme représentant à destination Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 25 421 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais ajouter une question à ce sujet, j'habite à Acapulco depuis 7 mois on m'a récemmet parlé de ce genre d'emplois et je suis tombé sur votre conversation en fesant une recherche. J'ai aussi appliquer à l'offre de signature hier. Mais ma question est la suivante, est-ce que j'ai une chance d'etre embauché en étant déjà à destination? J'ai lexpérience nécessaire, je parle les 3 langues et jai mes papiers en règles ici.
Bref si quelqu'un peut me répondre ou me donner un autre conseil pour un travail intéressant dans le domaine du tourisme. Je suis pésentement professeur de langues dans une école mais mon domaine est le tourisme et les emplois ici (particulièrement à Acapulco) sont plutot sous payés sauf pour le domaine des ventes...
Merci | | | À: Yanmtl · 15 juillet 2006 à 5:34 Re: Travailler comme représentant à destination Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 25 394 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème, à part le fait que l'entreprise voudra probablement te rencontrer si ta candidature est retenue pour l'étape de l'entrevue.
Si tu es prêt à faire le trajet aller-retour, il ne devrait pas y avoir de problème. | | | À: Nikky · 15 juillet 2006 à 16:57 Re: Travailler comme représentant à destination Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 25 389 affichages · Partager C'est fesable d'etre engage comme representant a destination a partir de l'etranger. Il s'agit d'avoir de "bons pistons".  Mais c'est certain que l'on se fait engager surtout pour combler les postes ou lorsqu'un representant a destination demissionne. Le bon cote d'etre a l'etranger lorsqu'engage, c'est que tu peux "choisir" de travailler a cet endroit, ce qui n'est pas souvent le choix de ceux engages au bureau-mere. (on m'a parle de personnes voulant travailler en RD et se retrouvant au Mexique, et inversement  )
Bonne chance! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |