Gabraltr, je pense que ce doit être pour des raisons fiscales ou réglementaires, genre "c'est plus facile qu'ailleurs"
Le travail en call center est difficile, fatigant, strssant.
J'ai travaillé dans une boite qui gérait des calls centers. Pour les gens qui ne faisaient que ça, généralement ils craquaient au bout de 2-3 ans (ou alors ils montaient en grade, devenaient superviseurs, etc...). Ceux qui restaient plus longtemps étaient ceux qui avaient une autre affectation en alternance avec le call center.
L'avantage... il y en a peu, quand tu as le choix de faire autre chose.
Le seul vrai avantage est la possibilité d'avoir des horaires amménagés, sachant qu'ils sont souvent amménagés par ton patron et pas obligatoirement à ta convenance, doux euphémisme.
Sinon, c'est un métier qui recrute beaucoup parce qu'il a un fort taux de turn-over, et pour lequel il n'y a pas de formation préalable nécessaire, à part savoir se servir d'un clavier et parler correctement. C'est amha une bonne solution de dépannage pour quelques semaines, voir quelques mois.
Pour la langue, à moins que ton espagnol soit excellent, je pense qu'en
Espagne on préférera toujours employer des espagnols pour parler à des clients espagnols. Mais en interne, tu travailleras vraissemblablement en espagnol (sauf s'il s'agit d'un call center outsourcé travaillant exclusivement en français).
Je te parle sur une expérience française, et j'ai déjà eu l'impression que c'était le bagne pour ceux qui faisaient ça. Je ne pense pas que ce sera mieux en
Espagne.