Salut,
je prevois d'arriver en NC d'ici un mois.Travaillant dans l'hotellerie, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ca vaut le coup (salaire, poste a pourvoir, condition de travail, etc.....)???
peut on trouver du boulot partout sur l'ile ou uniquement sur
Noumea ??
voila voila.....si vous avez des infos ou des conseils........merci
Salut
A ta question "est ce que ça vaut le coup" je répondrai NON.
L'hotellerie et la restauration sont les enfants pauvres de l'industrie en NC. J'ai le sentiment que les touristes (les vrais, ceux qui réservent leur séjour à l'hotel) ne reviennent que rarement car tout est trop cher.
Les structures hotelieres (dignes de ce nom) tournent à 40% de leur capacité toute l'année avec quelques pics de remplissage deci dela au gré des évennements, marathon, colloques, St Valentin, fête de fin d'année etc...
Pour cette raison, il y a quelques années de cela, la grille des salaires de l'hotellerie était une des plus basses de l'industrie. Je doute que les choses aient évoluées de façon significatives.
Des hotels il y en a sur tout le territoire, iles Loyautés comprises, le Méridien à l'
ile des Pins.
Tu peux donc tenter ta chance a peu près partout, sache qu'en province nord, l'emploi est "plutot réservé" aux gens du coin, idem les iles, A compétence Egale bien sur.
Mike