Bonjour tout le monde,
Depuis petit je souhaite quitter le pays et travailler à l'étranger, à présent j'ai 22 ans et l'idée de partir m'obsède de plus en plus.
J'ai choisi comme destination l'
Australie pour plusieurs raisons, tout d'abord le soleil, un pays en pleine expansion, les magnifiques coins naturel...
Ici j'ai de solide connaissances en informatique mais pas d'expérience professionnel, j'ai en possession un diplôme de conseiller technicien pc-réseau et le brevet mcp de microsoft, je sais également développer des sites web en php, sql, ajax..., J'ai des connaissances moyennes en Anglais et bonne en Anglais technique.
-Seulement j'aurais aimé savoir si il était possible de trouver du travail là bas avec ce qui j'ai comme bagages ?
J'ai un peu pris connaissances du visa working holiday mais je ne pense pas que le visa donne droit à un job dans ce domaine.
Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez vous par exemple des sociétés Française ou Belge implantée en Australie ou un intermédiaire afin de trouver du travail avant de me rendre sur place ?
- Travaillez à la cueillette ne devrais pas me déranger (j'ai une assez bonne condition physique) si je prend un visa W.H est t'il possible de travailler à la cueillette et à coté de ça rechercher un boulot sur place et voir ensuite pour obtenir un visa de travail si je parviens à trouver mon bonheur ?
- Quelles sont les destinations qui recherche le plus d'informaticiens et qui à la fois peuvent permettre de trouver un boulot à la cueillette ?
- Avant de partir je souhaiterais couvrir mes arrières et avoir assez d'agent de coté, combien me conseillerez vous en moyenne (sans les billets d'avions) ?
- A combien pourrais s'élever les frais de location pour une petite voiture ?
- Quel logement pas trop cher conseillerez vous ?
Avez vous des liens, des conseils, des endroits ou me rendre là bas que ce soit à visiter ou pour postuler.
Bref, tout ce dont il faut savoir pour partir en tout sécurité et ne pas être sans moyens une fois là bas.
Désolé pour la lecture mais je préférais être explicite et faire un long discourt compréhensif plutôt qu'un petit discourt tordu.
Je vous remercies d'avoir pris la peine de lire ce topic, dans le souhait d'avoir des réponses afin de m'aider et d'aider ceux dans la même situation que moi.