|  |  |
 | | | | | Travailler en Afrique de Sud Dolphin · 12 décembre 2006 à 22:58 9 messages · 6 participants · 3 791 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 22:58 Travailler en Afrique de Sud Message 1 de 9 · 3 775 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible de travailler en Afrique du Sud. Nous sommes 2 qui aimerions partir l'été prochain travailler 3 mois en Afrique du Sud, peu importe le travail. A t-on besoin de visa? Est-ce possible de trouver un emploi? Comment est l'hébergement? Bref merci de me donner des informations! | | | À: Dolphin · 16 décembre 2006 à 12:00 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 2 de 9 · 3 734 affichages · Partager Salut Dolphin, j y suis actuellement et j y travail, j ai trouve ce boulot par le Club teli qui est une assos qui donne plein d info pour partir a l etranger. En ce qui concerne le Visa on t en delivre un gratuitement de 3 mois a ton arrivee en Afrique du Sud du moins un visa vacance ce que j ai pris, j ai lu sur un cite de l afrique du Sud qu il faut normalement un permis de travail (environ 4 mois d attente et delivrer seulement si tu n es pas deja dans le pays), moi je n en ai pas et je pense qu il est possible de trouver du boulot sans, faut pas se faire choper c est tout. par contre je suis pas sur que l ete sois la meilleur saison parce qu ici c est l hiver et vis versa, donc il est plus facile de trouver du boulot a cette periode parce que c est l ete. Bon courage dans tes recherches a plus | | | À: CélineKenya · 29 janvier 2007 à 15:43 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 3 de 9 · 3 401 affichages · Partager Coucou! Je me permets d t'écrire car je viens juste de m'inscrire au club Theli car moi aussi je voulais partir travailler en afrique du sud et j'ai bien l'impression que c'est le seul moyen de trouver un boulot la bas. Je voulais donc savoir ce que tu faisais la ba comme taff, si c'est pas trop indiscret, et comment ca s passe pour toi? Biz! alixe | | | À: Alixlespinay · 30 janvier 2007 à 7:21 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 4 de 9 · 3 393 affichages · Partager Salut, le boulot que j ai trouve par le Club Teli je l ai trouve dans le "repertoire des entreprises qui recrutent dans le monde entier", j etais a Port Elizabeth dans un backpacker, j etais pas paye mais j etais tres bien nourri et loge et pour le travail que je faisait c etait carrement bien paye, j etais libre toute la journee, je devais seulement rester le soir attendre les gens qui arrivaient tard (environ a 1ou 2h) comme ca il pouvait aller boire des coups avec ses collegues et se coucher plus tot parce qu il devait se lever tot pour les gens qui doivent partir de bonne heure. J ai passe 4 semaines la bas, je voulais aller au CAp, alors j ai commence a chercher un boulot su internet ou par tel mais j avais pas de reponse, j ai decide d y aller et de chercher sur place, je flippais de rien trouve mais en faite c est carrement facile, je suis arrivee a 9h, j ai commence a chercher a 11h et avant 14h j avais trouve 2 boulots, je precisait bien que j avais pas de permi de travail et la plupart s en foute pas mal. Donc je boss dans un backpacker 6j/7 de 7h a 15h en contreparti d un lit et R160 par semaine, et oui si c est facil de trouve par contre c est super mal paye, j ai tout juste de quoi me paye a bouffer alors du coup en plus 3 fois par semaine je boss dans un petit snack de 16h a 22h, je suis paye R15 de l heure, c est pas grand chose mais c est ce qu ils sont payes generalement je crois parce qu ici dans la restauration ils sont surtout paye par les pourboires. Voila tu sais tout, j ai aussi ete bien aide par Cyril, je sais pas si tu as lu son carnet de voyage sur le Cluyb Teli, mais c est super interressant et donne confiance. Bonne chance et si tu viens avant fin mars envoi un mail on pourra peut etre se capter | | | À: CélineKenya · 30 janvier 2007 à 14:20 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 5 de 9 · 3 389 affichages · Partager ok ba merci pour toutes tes précisions, le seul souci c'est que si je viens j'aimerais au moins pouvoir rembourser mon billet d'avion, mais j'ai l'impression que les salaires sont très bas. En tout cas si j'ai d'autres questions j'hésiterai pas à t contacter.a si j'ai encore une question!!désolé  , tu faisais koi du coup d tes journées d libre?ta rencontré des gens sympa? j'tembrasse et bon courage en tout cas!biz | | | À: Alixlespinay · 31 janvier 2007 à 8:13 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 6 de 9 · 3 378 affichages · Partager | | | À: CélineKenya · 29 mars 2007 à 13:29 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 7 de 9 · 3 178 affichages · Partager slt, voila je suis jeune Etudiant carounais et je serais tres bientot en afrique du sud pour des Etudes.voila j'aimerai bien avoir toutes les informations possibles pour ce qui en est de la vie dans les differentes villes notament a johannesburg, durban, cape town etc... j'aimerai que vous me donniez si possible toutes les infos sur les gens leurs mentalités, le rapport blanc et noir, l'economie les etrangers, les meilleurs universités. tout de meme j'aurai bien voulu que vous m'envoyiez si vous en avez bien sur les photos des rues, des villes, des quartiers bref je voudrais avoir une idée visuel et littéraire du pays ou j'irai obtenir mon MBA en MANAGEMENT.
merçi d'avance pour tout ceux qui auront bien l'amabilité de me repondre.
Guy depuis Douala au Cameroun.
tel 00237 700 4604 | | | À: Dolphin · 10 juin 2007 à 13:47 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 8 de 9 · 2 996 affichages · Partager Bonjour,
Voila je désire travailler dans un des hotels qui se situent pres de la plage à Mombasa. Je finis actuellement un BTS tourisme et là je bosse jusqu'en sept dans un office de tourisme en Correze. Et l'an prochain je repars au Kenya avec ma meilleure amie pour 2 semaines. J'ai eu la chance d'y aller cette année avec ma mere pour un safari et je suis tomber sous le charme de ce pays et c'est pour cette raison que je souhaite trouver un travil las-bas en tant qu'hotesse d'accueil dans des hotels pour 6 mois ou plus. je desire travailler au kenya dans un hotel pour faire de l'accueil mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !! Je penser envoyer des cvs soit par mails ou par courrier mais apres je c pas trop. Comment puis-je trouver un travail au Kenya plus précisemment à Mombasa (plutot dans des hotels) ???? J'ai un bon niveau en anglais et en espagnol.
AIDEZ MOI SVP car je veux vraiment travailler las-bas pour un certain temps car cela constituerais une tres bonne expéreince pour moi. ET de plus j'envisage de vivre là-bas...
J'attends vos réponses avec impatience et merci beaucoup | | | À: Vickoul19 · 3 août 2007 à 17:06 Re: Travailler en Afrique de Sud Message 9 de 9 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais trouver un travail pour 3 ou 4 mois maximum l'été prochain en Afrique du Sud, quels sont les secteurs qui recrutent à cette époque de l'année sachant que j'ai que mon bac (L, donc inutile pour moi sauf pour l'anglais) en poche ? Parcontre j'ai une experience de fille au pair mais pour ça je connais les sites gratuits de référence (et puis c'est pas vraiment le type de boulot qui me passionne). | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |