bonjour
j'ai fait un stage en
Argentine, donc je peux essayer de repondre a qqunes de tes questions.
pour ce qui est de la loi, c est du 40h/semaine, 2 semaines de jours de conges (soit 10 jours)/an + 1 semaine tous les 5 ans d'anciennete dans la meme boite. c'est un systeme assez liberal, sans beaucoup de protection des salaries.
les francais sont tres bien accueillis, sauf qu on arretait pas de me demander ce que je foutais ici, vu que je suis arrive juste apres la crise eco. les dipomes francais sont d'ailleurs assez bien valorises, enfin au moins dans le domaine scientifique. les francais ont une aura dingue, franchement je m'attendai pas a ca. ce sont plutot les argentins qui se decrivent eux comme faignants
si tu veux un peu d infos sur les differences entre grosses boites et petites boites, donne moi ton mail, je te file un travail que j'ai fait a ce sujet (il vaut ce qu'il vaut, n'empeche que j'ai eu mon diplome)
pour m'integrer, le plus dur ca a ete d'abord bien sur la langue, et aussi d'arriver a repondre a cette fameuse question: por que carajo veniste aca! encore une fois, ils sortent d'une grave crise, et tous les gens qui en avaient les moyens sont partis tenter leur chance en europe ou aux
etats unis, ils avaient du mal a comprendre ce que je foutais la.
pour un expat dans une boite francaise, je pense que ca doit etre dificile de justifier son salaire et ses avantages, je pense au VIE qui touche environ 1300 euros/mois, ce qui equivaut a plus de 3x le salaire d un local pour un poste equivalent, et qui a 5 semaines de conges. ca doit ptet engendrer une certaine jalousie
sinon, en
argentine toujours, mais je crois qu'au
chili c'est la meme chose, il y a des mesures tres protectionistes concernant l'obtention d'un visa de travail, visant a faciliter l'employabilite des locaux.
voila, de rien