|  |  |
 | | | | Odra73 · 1 janvier 2008 à 22:19 15 messages · 8 participants · 9 405 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 22:19 Message 1 de 15 · 9 242 affichages · Partager Bonjour 
Je souhaite faire ma saison d'hiver 2008 en Autriche. J'ai lu quelques sujets à ce sujet  , mais j'orais encore des questions.
- Parle t'on le Français en Autriche? ou sinon quel langues faut il parler?
- Je recherche une famille Française ou etre fille au pair en station.
- Comment trouver un poste de pisteur secouriste?
- Comment trouver des annonces de travail et sur quel site si je ne parle pas la langue je ne comprends pas les annonces?
- Quand commence réellement une saison d'hiver dans les stations de Vorarlberg ou du Tyrol?
Si a votre tour vous voulez des renseignements sur les stations de Tarentaises, je me ferais un devoir de vous répondre. Merci pour vos réponses.....  | | |  Merci pour ta réponse mais appart l'Allemand que je ne parle pas, parle t'on le Français ou pourrais je me débrouiller avec le peu d'anglais ke je connais? | | | Bonsoir,
Il se peut que quelques personnes parlent français mais la clientèle étant tout de même essentiellement germanophone, vous devriez tout de même en connaître quelques mots, je dirais même plus...
Bonne chance
Danielle | | | si tu ne parles pas allemand et l'anglais alors il vaut mieux rester en france  ou aller dans un pays fracophone | | | Merci.
C'est bien sur evident que je par aussi la bas pour apprendre les langues, donc mon but n'est pas de rester dans un pays francophone, mais pour le commencement, étant donné que je ne parle pas l'Allemand pour le moment, j'aimerais savoir: Comment trouver des annonces de travail et sur quel site si je ne parle pas la langue je ne comprends pas les annonces?Quand commence réellement une saison d'hiver dans les stations de Vorarlberg ou du Tyrol? | | | Si l'annonce est en allemand, tu ne crois pas qu'elle concerne des gens qui parlent allemand ?
Si un employeur cherche quelqu'un qui ne parle que le français, à moins qu'il soit idiot, il mettra l'annonce en français, vous ne croyez pas ?
Mais à mon avis, les chances qu'on ne vous demande pas l'allemand sont très faibles. | | | Allez, ne te décourage pas Si c'est ce que tu veux rélaliser, tu le réalisera, que tu parles un peu l'allemand ou beaucoup :) Bonne Année! | | | Lisez ses posts: il ne parle pas un mot d'allemand !
Vraiment pas la peine d'envoyer des messages gnan-gnan comme le vôtre. Ou alors ce n'est vraiment pas la peine que d'autres lui répondent sérieusement. | | | Oh la la...c'est pas très jojo comme discussion! C'est vrai que ce n'est pas très réaliste de chercher du boulot dans une langue qu'on ne connaît pas du tout. Mais peut-être que remettre ce projet de voyage à un peu plus tard serait une bonne idée, question d'avoir le temps de prendre quelques cours d'allemand!! C'est certainement possible de trouver du boulot au pair sans parler très bien la langue du pays. Et c'est une très bonne façon d'apprendre!!
Voilà!! c'est mon humble avis! 
Bonne chance!!
zoe | | | Bonsoir,
Comme vous le dites, on peut très bien travailler au pair sans bien connaître la langue du pays.
Mais quand on n'en connaît pas le moindre mot, et qu'on n'arrive par conséquence pas à déchiffrer les offres d'emploi, je crois qu'il faut tout de même être réaliste et apprendre quelques rudiments de la langue.
J'ai visité l' Autriche en été 2006 et j'ai rencontré dans quelques hôtels, parfois dans des endroits reculés, des employés qui parlaient français car il y a une clientèle francophone.
Danielle | | | Je reviens sur votre message. Il m'est revenu avoir rencontré dans un hôtel de Graz un jeune stagiaire français à la réception et il ne parlait pratiquement pas un mt d'allemand.
Il avait trouvé cette place par les relations de sa famille mais peut-être pourriez-vous essayer ce créneau en envoyant un court e-mail en français dans des hôtels que vous pouvez trouver sur internet ou dans des guides ou dans des brochures de voyages ou à l'office du tourisme autrichien, ils ont des listes de tous les hôtels.
Ce serait plus facile pour vous que les annonces, me semble-t-il.
Bonne chance.
Danielle | | | Herrzlich Wilkommen in Österreich!
En autriche, comme tu le sais déjà, on parle allemand! Si tu as de bonnes notions d'anglais, tu pourras t'en sortir, car les autrichiens maitrise mieux l'anglais que la majorité des francais. Pour les petits-jobs, genre fille au pair ou autre, il y a une multitude de site. Mais tu peux prendre contact avec le service emploi du consulat francais.
++
Nico
PS: Pour les bonnes adresses, me contacter en privé!
Bonjour 
Je souhaite faire ma saison d'hiver 2008 en Autriche. J'ai lu quelques sujets à ce sujet  , mais j'orais encore des questions.
- Parle t'on le Français en Autriche? ou sinon quel langues faut il parler?
- Je recherche une famille Française ou etre fille au pair en station.
- Comment trouver un poste de pisteur secouriste?
- Comment trouver des annonces de travail et sur quel site si je ne parle pas la langue je ne comprends pas les annonces?
- Quand commence réellement une saison d'hiver dans les stations de Vorarlberg ou du Tyrol?
Si a votre tour vous voulez des renseignements sur les stations de Tarentaises, je me ferais un devoir de vous répondre. Merci pour vos réponses.....   | | | je cherche un poste d'entraineur aux sien des club de foot-ball car je suis technicien supérieur en sport et j'aimerai bien travaillé en autriche | | | Bonjour j'ai actuellement 20 ans, je suis en cour d'obtention d'un BTS (brevet de technicien supérieur) et je souhaiterais continuer avec une license professionnelle. Voilà ma question vu que je suis un étranger le BTS est-il vu en Autriche comme un diplôme supérieur comme en France? Puis quelle est le salaire en Autriche d'un jeune diplomé? Trouve t-on dacilement du travail de nos jours avec la crise? Si l'on veut travaillez en Autriche faut-il passé par uen agence ou peut-on y allé directement? | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |