|  |  |
 | | | | HW · 18 avril 2007 à 21:34 26 messages · 12 participants · 12 468 affichages | | | | 18 avril 2007 à 21:34 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 287 affichages · Partager Hello tous,
Nous travaillons actuellement au Mexique mais il y a pas mal de chance qu'on nous offre quelques chose sur Conakry pour l'année scolaire prochaine 
Bien entendu, le site des Aff. étrangères (tant françaises que belges) est ultra-alarmiste (normal... en cas de pépin ils se mettent à l'abri de toute responsabilité).
Alors qu'en est-il vraiment ?? j'aimerai avoir quelques avis d'expat sur place afin que nous puissions prendre la "bonne décision"
@ noter que nous avons travaillé un an et demi au Gabon (c'est d'ailleurs ça qui nous pousse à postuler à nouveau en Afrique) donc on a quand même une petite idée de l'Afrique 
Merci d'avance ! | | | À: HW · 18 avril 2007 à 23:00 Re: Travailler en Guinée? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 269 affichages · Partager Mbolo ani !
C'était pas bon du tout la Conakry ces derniers temps...d'ailleurs tu trouveras des discussions à ce sujet sur ce forum. Maintenant reste à savoir comment la situation va évoluer d'ici là... en Afrique ça bouge vite en bien ou en mal !
A + | | | À: HW · 18 avril 2007 à 23:29 Re: Travailler en Guinée? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 222 affichages · Partager Je pense que le Sénégal est aussi un milieu où vous pouvez travailer tranquillement. Je ne sais pas si vous pensez postuler pour ce pays. | | | À: Choucarde · 18 avril 2007 à 23:39 Re: Travailler en Guinée? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 222 affichages · Partager Mbolo ani !
C'était pas bon du tout la Conakry ces derniers temps...d'ailleurs tu trouveras des discussions à ce sujet sur ce forum. Maintenant reste à savoir comment la situation va évoluer d'ici là... en Afrique ça bouge vite en bien ou en mal !
A +
Mbolo Choucarde 
Effectivement... c'est de là que viennent un peu nos interrogations : JT de France 2 via le Net, presse en ligne et réactions sur VF. Vivre dans un pays à risques n'est pas encore trop le problèmes (pour le moment ici la nouvelle mode des narcos est de couper la tête de leur rivaux ou des policiers fédéraux... et quand nous étions au Gabon j'en ai vu aussi des vertes et des pas mûres..), ce qui nous interpelle plus c'est que notre projet serait d'y rester au moins 3 ans et qu'on a pas trop envie après six mois d'être rapatrié....
J'attends donc de voir si qq expat de Guinée viennent zyeuter sur VF de temps à autres (quoique ça prese vu nous devrions avoir la réponse assez rapidement pour le poste...)
Merci en tout cas ! | | | À: Ibrah00 · 18 avril 2007 à 23:40 Re: Travailler en Guinée? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 218 affichages · Partager Je pense que le Sénégal est aussi un milieu où vous pouvez travailer tranquillement. Je ne sais pas si vous pensez postuler pour ce pays.
Clair que le Sénégal nous plairait... le problème étant qu'il n'y a pas de postes vacants | | | À: HW · 19 avril 2007 à 1:22 Re: Travailler en Guinée? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 211 affichages · Partager J'ai regardé avec plaisir les photos sur ton blog, mais dis moi il avait cramé l'immeuble Fodex?? C là que j'habitais!!!
Bon voyage pour la Guinée!! | | | À: Choucarde · 19 avril 2007 à 1:44 Re: Travailler en Guinée? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 208 affichages · Partager J'ai regardé avec plaisir les photos sur ton blog, mais dis moi il avait cramé l'immeuble Fodex?? C là que j'habitais!!!
Bon voyage pour la Guinée!!
Lol... "accident" paraît-il (ça tombait à pic vu qu'il y avait les archives héhéhé) | | | À: HW · 19 avril 2007 à 11:07 Re: Travailler en Guinée? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il n'y pas de postes vacants pour le Sénégal. Pour la Guinée la paix s'instale ces temps ci mais il faut vous renseigner des zones à risques pour les éviter. Merci | | | À: HW · 19 avril 2007 à 11:52 Re: Travailler en Guinée? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 200 affichages · Partager ahaha...oui des faits divers habituels le charme du pays quoi !!  
Oui comme dis Ibrah00 ça se calme au niveau politique un peu www.afrik.com/guinee maintenant reste à savoir ds le pays et à Conakry...
A + | | | À: Ibrah00 · 19 avril 2007 à 14:49 Re: Travailler en Guinée? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 192 affichages · Partager Merci ibrah00 !!
C'est déjà cool que la situation se normalise 
Si ça se concrétise on sera à Conakry et bon, de là on verra où il vaut mieux d'éviter de mettre les pieds | | | À: HW · 22 avril 2007 à 19:19 Re: Travailler en Guinée? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 073 affichages · Partager Bonjour,
je vis moi-même en Guinée (avec un breack de qq mois, suite aux évênements des derniers mois, il faut bien travailler ailleurs quand il n'y a plus de travail "chez soi" !) depuis plus de trois ans et même si la vie au quotidien n'y est pas forcément simple, le pays vaut la peine de passer par dessus ces petits inconvénients, mais vous le savez déjà ! En tout cas, n'hésitez pas, si vous avez besoin d'aide le moment venu ! Cécile | | | À: Ceciliakin · 23 avril 2007 à 15:30 Re: Travailler en Guinée? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 064 affichages · Partager Hola ceciliakin !
Ben voilà exactement ce que nous avions envie d'entendre 
En plus ça semble se préciser... cette semaine nous devrions être fixé 
Merci en tout cas, et aussi merci pour ta proposition d'infos (je note !) | | | À: HW · 25 avril 2007 à 19:57 Re: Travailler en Guinée? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 10 042 affichages · Partager vraiment c'est sympa la guinée est un pays tres agreable seulement la politique africaine que ont ne peus rein contre donc je pense que tu ne vas pas regreté. | | | À: Farofaro · 26 avril 2007 à 0:14 Re: Travailler en Guinée? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 10 036 affichages · Partager Hello farofaro,
merci pour ton commentaire... ça nous conforte un peu plus dans notre idée | | | À: HW · 27 avril 2007 à 2:33 Re: Travailler en Guinée? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 10 025 affichages · Partager Bonjour,
je travaille en guinée depuis 8 mois, ok les grèves c (était chaud, ms là ca c'est calmé évidemment c'st pas définitif, ms bon.. sinon le pays est agréable les gens très accueillant, l'intérieur du pays es magnifique vraiment, bon a conakry il y a qqs pbs d'eau et électricité parfis, ms ça va!!!
en tout cas moi je m'y pais bcp... | | | À: Alpasall · 27 avril 2007 à 16:53 Re: Travailler en Guinée? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 011 affichages · Partager Merci alpasal !
La discussion avance pour un éventuel départ et j'attend un mail d'un jour à l'autre pour finaliser ça | | | À: HW · 1 mai 2007 à 1:31 Re: Travailler en Guinée? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 985 affichages · Partager Et voilà :o)
Si "tutti va bene" on sera à Conakry fin-août 
Je voudrais remercier celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre 
Pour info : la situation là-bas est plutôt bonne (j'ai reçu un mail d'un pote qui est là-depuis 3 ans et qui à la fin de l'année scolaire est nommé à Sao Paulo au Brésil)
Je cite :" On a eu un mois et demi de greve generale et etat d'urgence en janvier fevrier, ca a ete chaud chaud, mais maintenant, ca va mieux. Un nouveau gouvernement de mecs apparemment competents a ete nomme, les gens sont pleins d'espoir, affaire a suivre...
Bcp de pbs d'eau et d'electricite a Conakry, mais ca reste tres vivable. Les Guineens sont des gens plutot sympas. Tres peu d'insecurite a Conakry, une vie nocturne assez vivante, ville bien africaine, avec des iles superbes juste en face." | | | À: Alpasall · 5 mai 2007 à 11:07 Re: Travailler en Guinée? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 946 affichages · Partager Je suis très régulièrement tous les forums sur la Guinée à la recherche d'infos, de témoignages, de photos et autres sur le Fouta. J'y ai moi même vécu entre 95 et 99. Depuis mon retour en France j'ai créé un site que j'essaye de faire vivre avec les infos des uns et des autres en attendant de pouvoir me rendre de nouveau sur place. Merci donc si vous avez une contribution à me faire parvenir sur cette région. Elle mérite vraiment d'être mieux connu. Par ailleurs voici l'adresse de mon site perso.wanadoo.fr/...couverte/PageAccueil à diffuser le plus largement possible. Cordialement Foutadecouv | | | À: HW · 23 mai 2007 à 22:00 Re: Travailler en Guinée? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 843 affichages · Partager  Nous sommes plusieurs (d'origine française) a avoir accepté un poste au CSFG = centre scolaire franco guineen, qui est "sponsorisé" par la plus grande holding de la place " Futurelec"... pour la prochaine rentrée.
Aprés de nombreuses recherches, faute d'infos personnalisées, nous hésitons.... pas de contrats pour l'instant, la qualité des premiers contacts semblant se calmer, et la situation militaire sur place a suivre...
Rien de plus a signaler sur un forum... | | | À: Lesneg66 · 24 mai 2007 à 0:46 Re: Travailler en Guinée? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 837 affichages · Partager Hello Seneleg,
Là je ne peux que te conseiller la prudence...de notre côté, nous avons déjà reçu nos contrats, nos lettres d'invitation et que j'ai déjà pris contact avec l'Ambassade de Guinée à Ottawa (mais il est vrai que ce n'est pas du tout pour le même employeur  )
Quant à la situation là-bas, je te conseille de zyeuter régullièrement sur le site allafrica : fr.allafrica.com/guinea/
Ceci dit... je ne sais pas si tu as déjà bossé en Afrique... sinon je te dirai que la patience est bien souvent nécessaire (ce qui après tout n'est pas mal non plus comparé au stress des européens hahahaha)
Par contre, je n'ai jamais entendu parler du CSFG... as tu pris contact avec l'Ambassade de France à Conakry pour avoir qq infos ? Parfois, des projets naissent et meurent aussi tôt... et il vaut mieux ouvrir l'oeil pour éviter de se faire avoir... 
@+ | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |