|  |  |
 | | | | | Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Keyssa · 21 septembre 2008 à 23:23 24 messages · 11 participants · 8 152 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 23:23 Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la posibilité d'effectuer un VIE en Libye (Tripoli) pour une durée de 2 ans. J'ai tellement d'interrogations que je ne saurais par quoi commencer. J'aurais voulu avoir des informations sur le mode de vie en Libye. Est-ce facile pour une jeune femme française de s'intégrer? (possibilité de sortir non accompagné, de se baigner, comment doit on s'habiller?). Peut-on s'en sortir quand on ne parle pas arabe? Merci pour toutes les informations précieuses que vous pourrez m'apporter. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keyssa · 25 septembre 2008 à 11:57 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager je veux bien t'apporter quelques réponses mais seulement en privé.
tu vas bosser dans quelle branche d'entreprise en libye ? quel contact en libye as tu pour ton VIE ? seras tu basée à tripoli pour ton travail ou dans d'autres endroits en libye ? tu penses partir quand ? réponds moi en privé stp. à+ | | | À: Keyssa · 9 octobre 2008 à 23:08 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 130 affichages · Partager bonjour keyssa j'espere que tu as pu t'implanter en libye moi je cherche à faire un VIE labas aussi ou a trouver du travail laba c'est un pays qui s'ouvre enormeemnt et qui possede beaucoup de ressources peux tu me raconter ton implantation, les opportunités professionnelles, les boites francaises implantées cela m'aiderait beaucoup j'ai un master en eco-gestion enfaite en ressources humaines et management merci a+ | | | À: Keyssa · 16 octobre 2008 à 10:44 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 076 affichages · Partager Bonjour Keyssa, Je veux juste te rassurer que la Libye est un pays tres accueillant. Les libyens respectent bcp les etrangers et ne sont pas derangeants. Une fois sur place tu sauras etre plus renseignee car y'a pas mal de francais ki bossent ici. Tu peux sortir seule et en ce ki concerne l'habillement tu peux porter tout ce que tu veux sauf les mini-jupes et shorts pour circuler avec en ville. Pour la baignade y'a des plages privees pour les etrangers. Essaie de te renseigner au niveau de ton ambassade. Bonne journee. Belki | | | À: Kaloudet · 26 octobre 2008 à 12:42 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 985 affichages · Partager Salut Kaloudet,
Désolé pour ce retard mais j'étais en vacances et je n'avais pas accès à Internet. Je ne suis pas encore implantée en Libye. C'est prévu pour le mois de décembre. Je te tiendrai au courant quand je serai sur place. Mais dis moi pourquoi la Libye t'intéresse plus particulièrement?
a+ | | | À: Alwaha · 26 octobre 2008 à 12:48 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Salut Belki,
Je te remercie pour ces informations qui me rassurent. Mon départ se rapproche (décembre) et j'ai encore pas mal de questions mais je crois que tu as raison, il vaut mieux que j'attende d'être sur place pour découvrir les choses par moi même.
merci encore une fois, je pense que je te recontacterai par la suite.
a+ keyssa | | | À: Keyssa · 26 octobre 2008 à 21:38 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 964 affichages · Partager plus precisement pour raison sentimen, tale se serait un moyen de me rapprocher de celle que je desire mais c'est finis mais j'aimerai bien avoir des informations sur ce pays donc si cela te derange pas j'aimerai que l'on reste en contact afin que tu me donne les infos | | | À: Kaloudet · 26 octobre 2008 à 23:43 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager oups dsl, j'espère que ça va s'aranger. il n'y a pas de problèmes, je te tiendrai au courant une fois sur place. d'ici là bon courage dans tes recherches. a+ | | | À: Keyssa · 27 octobre 2008 à 10:19 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Bjr Keyssa,
Ca me fera plaisir de te rencontrer. Fais-moi signe une fois en Libye.
Bonne journee,
Belki | | | À: Kaloudet · 3 novembre 2008 à 18:40 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Moi aussi j'aimerai me rapprocher de celui que j'aime mais ce n'est pas facil de rester confiante et surtout lorsque l'on ne sait rien de la vie pour une femme la bas! Enfin je ne resterai pas longtemps sur tous mes questionnement je vais finir par y aller ! ;) Bon courage a toi ! | | | À: Alwaha · 15 novembre 2008 à 22:00 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager bonsoir à toutes et à tous,
j'ai entendu parlé des nouveaux projets en libye, je souhaiterais savoir si un étranger a le droit de créer une entreprise en son nom en libye ou a t il besoin d'un associé sur place.
je vous remercie par avance. alex | | | À: Alexsel · 16 novembre 2008 à 9:40 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager Effectivement la Libye encourage enormement l'entreprenariat que ca soit a l'interieur ou a l'exterieur de la Jamahiriya. Malheureusement un etranger ne peut pas creer une entreprise en son nom sans s'associer a un autochtone. Pourras-tu me donner plus de details sur le genre de projet que tu envisages peut-etre de faire en Libye car ce n'est pas dans tous les domaines qu'on peut entreprendre. Le secteur qui marche actuellement le plus est le tourisme. J'espere avoir pu repondre a ta question. En cas de besoin n'hesite pas a me recontacter. A bientot. Belki | | | À: Keyssa · 22 novembre 2008 à 16:15 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 672 affichages · Partager bonjour, mon mari a une opportunité d'aller travailler en Libye dès l'année prochaine et ce pour 2 ans. Vous imaginez mon interrogation, surtout avec un enfant en bas age. Aussi, je suis à la recherche de nombreuses réponses aux non moins nombreuses questions que peut se poser légitimement une maman avant de faire le grand saut : sécurité, habitat, centres d'intérêt, contraintes pour un enfant, transports,... Merci par avance de vos lumières. | | | À: Alwaha · 24 novembre 2008 à 22:30 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager bonsoir Belki,
je te remercie pour ces informations, le projet que j'envisage de faire est un institut destiné à la beauté et aux soins pour les femmes: haute coiffure, épilation, massage, relaxation...je ne sais pas quelle forme juridique aura la société, peut une sarl...tout dépend des obligations, et l'exigence du gouvernement. penses tu que c'est possible et si je dois m'associer avec quelqu'un je voudrais être majoritaire vu l'investissement... qu'en penses tu?
je te remercie par avance
alexsel | | | À: Alexsel · 25 novembre 2008 à 12:45 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager Bonjour Alexsel,
C'est un projet que je trouve interessant. Cependant donne-moi le temps de bien me renseigner pour toi. Je vais essayer de chercher tous les renseignements possibles. A bientot.
Belki | | | À: Alwaha · 26 novembre 2008 à 22:28 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager bonsoir belki,
merci pour ton intérêt, j'attends tes informations avec impatience.
merci encore a+ alex | | | À: Keyssa · 28 novembre 2008 à 22:24 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager bonsoir, c'est super bien, je chercher aussi un travail a tripoli, je suis libyenne je vie en france, et je vais a tripoli chez ma familles tout les ans....et ne t'inquiéte pas ce que je peux te dire, c'est reste comme tu es, et tu verra sur place. je vais le moins décembre à tripoli 15 jour, pour les vacances de noel et j'amène mes deux enfants avec moi, si tu serais dans la même période?! j'aurais le plaisir de te faire connaissence, voici mon adresse. soniaalawi@orange.fr ou soniacarini@hotmail.fr je te souhait une bonne soirée, et a bientôt SONIA | | | À: Kaloudet · 1 décembre 2008 à 19:04 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager salut,
désolé pour ce long retard mais en ce moment c'est un peu la course et je n'ai pas souvent accès à internet. mon départ pour la libye est repoussé à début janvier, je te tiendrai au courant des opportunités sur place dès que j'en aurai cconnaissance. j'ai moi aussi un master en RH.
à bientôt | | | À: Bibou92 · 4 décembre 2008 à 15:21 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager bonjour,
mon départ pour la libye est prévu en janvier. je t'apporterai des réponses une fois sur place.
a+ | | | À: Keyssa · 6 décembre 2008 à 13:49 Re: Travailler en Libye avec VIE (volontariat international en entreprise) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Bonjour, je cherche aussi a m'installer en Lybie, j'ai des opportunites de travailler dans le domaine du tourisme a Ghat, mais je cherche aussi a Tripoli, je compte partir la bas janvier prochain aussi. | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |