bonjour
si c'est webconcepteur, webdesigner ici on trouve de tres bon pros thai (qui parleront aussi anglais) et donc au salaire thai
et je ne vois pas vraiment d'interet majeur pour moi basé en
Thailande, a employer un étranger alors que je peux faire faire le travail en free-lance par un thai (qui va bosser 24 h sur 24 pour un tarif moyen d'une page de 5 à 10 euro la page (allez voir par ex un des sites que j'ai fait développé l'année passée (httpcultureandtour.com - version anglaise pour l'instant)
les seules solutions à laquelle je pense c'est
soit vriament d'etre tres tres pointu dans un domaine bien particulier (notamment l'optimisation de référencement, sujet sur lequel pour l'instant je n'ai trouvé encore personne de vraiment competent sur place)
AVIS AUX PROS dans ce domaine qu'ils me contactent en MP
soit de monter sa boite et de faire du developpement délocalisé (mais alors le plus dur c'est de trouver les clients francais qui paient au tarif européen - ou alors de partir déjà avec un carnet de commande)
soit d'etre tres pointu dans la conception de site (je parle de concept design coté artistique, pas coté technique") car c'est ici aussi une tres grosse lacune le coté concept et design !
car pour le coté technique le hic, si vous avez des clients européens, ce sera de rester au top de la technique, au courant des modes, des tendances, des nouveaux produits, tout en étant a 15 000 km de vos clients
ceci dit vous ne serez pas le sul si vous vous decidez a sauter le pas