|  |  |
 | | | | Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? 0riGin · 4 août 2011 à 1:54 14 messages · 7 participants · 2 404 affichages | | | | 4 août 2011 à 1:54 Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 1 de 14 · 2 368 affichages · Partager Bonjour,
Voila, j'ai pas mal lu de témoignages sur ce forum.
et Travailler en Thailande semble ne pas être une mince affaire ! alors j'aurai voulu savoir, quand est-il des pays frontalier ? genre la Malaisie ou le Cambodge, voir au pire en Birmanie ou au Laos ?
Merci | | | À: 0riGin · 4 août 2011 à 3:38 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 2 de 14 · 2 348 affichages · Partager salut same same but diferent.. | | | À: 0riGin · 4 août 2011 à 5:11 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 3 de 14 · 2 334 affichages · Partager Bonjour OriGin,
Je travaille actuellement pour la Chambre de Commerce Franco-Thailandaise située à Bangkok.
Nous sommes là pour vous aider à venir vous installer en Thailande que ce soit au niveau administratif (section Business support) mais aussi pour vous aider à vous créer un réseau professionnel ou amical à travers l'organisation d'événements/soirées/visites (section Business Club).
N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : www.francothaicc.com/ et à nous contacter pour toutes questions.
Bien à vous,
Alice. | | | À: 0riGin · 4 août 2011 à 5:33 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 4 de 14 · 2 329 affichages · Partager Bonjour,
Alice vous a apporté le meilleur des réponses,... même si ce n'est sans doute pas celle que vous auriez aimé avoir. Ce n'est pas facile non, mais c'est faisable... il y en a qui travaille en Thaïlande, Malaisie ou Cambodge... j'en connais !
Attention la FTCC n'est pas une agence de recherche d'emploi, ne les considèré pas comme telle, vous pourriez être déçu, disons une agence de bons conseils et de mise en relation 
Ps, Il est si difficile le marché de l'emploi en France en ce moment ? | | | À: Phénixthai · 4 août 2011 à 10:25 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 5 de 14 · 2 301 affichages · Partager Attention la FTCC n'est pas une agence de recherche d'emploi, ne les considèré pas comme telle, vous pourriez être déçu, disons une agence de bons conseils et de mise en relation 
et payant.. elle a oublier de le mentionner  ....... qui dans le fond donne moins de renseignements que une bonne recherche sur le net......  dur competiteur le Net.. | | | À: Thuan · 4 août 2011 à 11:16 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 6 de 14 · 2 290 affichages · Partager En fait j'aurais dû rédiger cela autrement,... Dire que la CCFT est une organisation privée, pas d'état. Les attentes que vous pouvez en avoir ne sont pas exactement les mêmes non plus, c'est une piste et un élément de recherche complémentaire des recherches que vous pouvez faire sur le net... ou ailleurs.
Thuan je te trouve un peu dure à sous-entendre que le prix de la prestation ne vaut pas le résultat. 
Note que je ne donne pas d'avis sur ce sujet | | | À: 0riGin · 4 août 2011 à 11:24 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 7 de 14 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Voila, j'ai pas mal lu de témoignages sur ce forum.
et Travailler en Thailande semble ne pas être une mince affaire ! alors j'aurai voulu savoir, quand est-il des pays frontalier ? genre la Malaisie ou le Cambodge, voir au pire en Birmanie ou au Laos ?
Merci
Beaucoup dépend aussi de quel type de travail vous envisagez... | | | À: Phénixthai · 4 août 2011 à 11:59 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 8 de 14 · 2 277 affichages · Partager Thuan je te trouve un peu dure à sous-entendre que le prix de la prestation ne vaut pas le résultat. 
c'est connu pour faire de très bons plans cocktail dans les hôtels..  pour la mondalitee.. des expats.. et quelques thaïs.. mais quant au travail de terrain.. | | | À: Aliceftcc · 4 août 2011 à 15:20 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 9 de 14 · 2 259 affichages · Partager  Alice faut faire attention comment tu formules ta pub sur la chambre... tu pourrais faire croire qu Alice est au pays des merveilles..... | | | À: Thaiboss · 8 août 2011 à 3:32 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 10 de 14 · 2 188 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas très avancé !
Je vais donc reformuler ma questions :
En général (et non pour mon petit cas perso), serait-il plus facile de travailler dans 1 un de ces pays (Malaisie, Cambodge, Birmanie, Laos) que en Thaïlande ?
C'était peut-être ça le sens de ma question. Merci | | | À: 0riGin · 8 août 2011 à 4:18 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 11 de 14 · 2 139 affichages · Partager Salut,
En général (et non pour mon petit cas perso), serait-il plus facile de travailler dans 1 un de ces pays ( Malaisie, Cambodge, Birmanie, Laos) que en Thaïlande ?
1- faut avoir les papiers, visas pour pouvoir travailler cela va de soi
2 c'est une question un peu vague...tout dépend ce que tu cherches je ne connais pas ni le Cambodge, ni Laos, ni Birmanie. La Malaisie c'est le pays avec le niveau de vie le plus élevé en Asie du Sud Est si on exclut des endroits comme Hong-Kong ou Singapour. C'est un pays relativement bien développé tu pourras te faire un salaire très correct. Par contre je pense que c'est un pays moins axé sur les valeurs traditionnelles que le Laos ou le Cambodge... la Malaisie a résolument pris le tournant du modernisme, par exemple en construisant les tours Petronas à KL. La Malaisie est relativement industrialisée on y construit des voitures.... Et puis faut faire attention c'est un état dont la religion musulmane est majoritaire et prédominante (attention j'écris cela sans vouloir déclencher de polémiques j'insiste) ; cela signifie que parfois il y a des régles de sociétés un peu strictes (notamment vis-à-vis de la consommation de l'alcool etc..) Ceci dit la Malaisie c'est un pays agréable à vivre, les gens sont très respectueux.
Pour ce qui est d'aller travailler en Birmanie je doute fortement que tu puisses le faire sauf être expat et pouvoir travailler pour le compte de Mr de Margerie  le monsieur avec ses bacchantes qui dirige la plus grosse entreprise financièrement parlant de l'Hexagone.. la Birmanie vit sous un régime dictatorial peu ouvert aux étrangers... | | | À: 0riGin · 8 août 2011 à 7:42 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 12 de 14 · 2 127 affichages · Partager  tu as oublié le VIETNAM...... c est plus ouvert pour le travail que la thailande... malheureusement je ne suis plus update sur ce pays.. alors peu etre repose ta question sur un autre post. le vietnam..... qu en est t il de nos jours s expatrié au vietnam par exemple.... | | | À: 0riGin · 8 août 2011 à 8:26 · Modifié le 8 août 2011 à 9:10 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 13 de 14 · 2 122 affichages · Partager En général (et non pour mon petit cas perso), serait-il plus facile de travailler dans 1 un de ces pays ( Malaisie, Cambodge, Birmanie, Laos) que en Thaïlande ?
C'était peut-être ça le sens de ma question.
Le sens de ma réponse serait non !, ce n'est pas facile de travailler en Thaïlande mais ça me semble, peut-être à tort, que c'est encore plus difficile ailleurs en Asie... mais de manière générique la réponse n'est pas très utile car c'est vraiment en fonction des secteurs d’activité, de ton expérience, de tes sacrifices,...
Je donne une vague réponse à une question vague, je ne suis pas sure que tu seras bien avancé non plus ! 
Mais pour prendre ton petit cas perso en exemple et pour faire avancer la question il te faut nous répondre aussi, est-ce que c'est si difficile que cela de trouver du taf en France et dans quel secteur d’activité, sinon on discute, on discute, c'est sympathique, mais ça ne fait pas avancer le Smilbilic,... ni ta question 
D'un autre côté moi je suis toujours parti du principe que ce n'est facile de travailler nul part, alors il faut essayer partout. | | | À: 0riGin · 8 août 2011 à 10:01 Re: Travailler en Thaïlande ou dans un pays frontalier? Message 14 de 14 · 2 108 affichages · Partager Comme dit précédemment, difficile de répondre en ignorant votre secteur d'activité, votre métier, vos compétences et diplômes éventuels... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |