Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Mathil2 · 15 octobre 2010 à 15:37 19 messages · 7 participants · 2 929 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 15:37 Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 1 de 19 · 2 831 affichages · Partager Bonjour a tous.
Ma compagnie est enregistrée, plus qu'a m'attaquer au visa et au permis de travail...
Je souhaite demander un visa non immigrant B de 3 mois en vue de l'obtention du permis de travail. Quelqu'un est-il en mesure de me dire dans quelle ambassade du coin (pays frontalier) c'est le plus facile?
Merci. | | | À: Mathil2 · 15 octobre 2010 à 17:04 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 2 de 19 · 2 824 affichages · Partager | | | À: Mathil2 · 15 octobre 2010 à 17:59 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 3 de 19 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
à Vientiane au Laos, à Kuala Lumpur en Malaisie, et Hanoi au Vietnam...j'ai déjà fait les 3 sans souci.
A Hanoi, c'est plus rapide ds le sens où tu perds pas des heures à faire la queue ni pour déposer ni pour récupérer, genre il y a 5 chaises juste ds la salle!! Quand j'y suis allée ça a pris 5 minutes à donner et le lendemain 5 minutes à récupérer, alors que Vientiane des jours il y a 400 personnes et (des jours moins mais je n'ai pas eu cette chance!!), dc tu perds la matinée et Kuala Lumpur les 2 fois ou j'y suis allée au moins 200 personnes.
Bonne journée. | | | À: Maheber · 15 octobre 2010 à 18:11 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 4 de 19 · 2 808 affichages · Partager merci Maheber.
Tu te souviens combien de temps ca prend? et, idéalement, ce qu'ils demandent comme paperasse? (c'est diffèrent partout!) | | | À: Taty1978 · 15 octobre 2010 à 18:17 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 5 de 19 · 2 801 affichages · Partager Merci Taty.
Sur les 4, j'aurais tendance a choisir Kuala, plus facile d'accès pour moi (direct phuket/kuala par airasia)... En fait, le plus important, c'est de savoir ou je ne risque pas le refus... Ils demandent tous les mêmes papiers ou pas? Si tu peux me dire quels sont ceux qui sont vraiment indispensable dans ce cadre la (pas pour le B 1 an, hein, pour le 3 mois - que je prolonge une fois le WP obtenu)... 
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 16 octobre 2010 à 0:55 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 6 de 19 · 2 787 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, en ayant pour intermédiaire mon avocat qui organisait les déplacements, je prenais un minibus vers 22 heures à Patong et arrivée à Penang le lendemain vers 6/7 heures. Dépot du passeport et des documents dans une agence qui se charge de tout amener au consulat. Une nuit à l'hôtel (de très bonne qualité), repas de midi le lendemain, récupération du passeport avec le visa et retour à Phuket. Il y a 6 ans, j'avais payé 8000 baht tout compris. Pour les documents, statuts de la société ainsi que lettre d'embauche de la direction mais ton avocat ou comptable pourra te préciser plus exactement. | | | À: Mathil2 · 16 octobre 2010 à 3:41 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 7 de 19 · 2 772 affichages · Partager Nous avons fait comme cela et je connais deux personnes qui ont fait la même chose il y a peu de temps : PenangStardust guest house ils ont une agence qui s'occupe de tout, tu fournis les doc et ils te redonnent le tout le lendemain. Prévoir deux nuits sur place, on te rend le passeport vers 14 h, tu as le temps de prendre l'avion de 17h Les documents à fournir : deux photos d'identité que tu peux faire sur place les papiers de la société Une lettre de la part de la société en thaï à faire faire par ton avocat ou ton comptable c'est tout ! Si tu as les documents WP3, c'est encore mieux, mais pas indispensable. Question budget : avion, avec Air Asia, c'est pas cher et fiable Taxi pour le Stardust, on achète le ticket à l'aéroport, 42 RM Chambre avec clim 35 RM Repas environ 10 RM Visa 260 RM Bus pour retourner à l'aéroport : 1,40 RM pour le Contar puis 2,70 pour l'aéroport, c'est très facile à trouver, mais il faut prévoir l'appoint, ils ne rendent pas la monnaie. Pour la guest house, il faut absolument téléphoner pour réserver, c'est souvent complet et ils ne lisent pas les emails. Voilà, bonne chance ! | | | À: Mathil2 · 16 octobre 2010 à 6:49 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 8 de 19 · 2 763 affichages · Partager Bonjour a tous.
Ma compagnie est enregistrée, plus qu'a m'attaquer au visa et au permis de travail...
Je souhaite demander un visa non immigrant B de 3 mois en vue de l'obtention du permis de travail. Quelqu'un est-il en mesure de me dire dans quelle ambassade du coin (pays frontalier) c'est le plus facile?
Merci.
je vais etre curieux... mais c'est pour ton bien, quel genre de company as tu crée? Je suis étonner que tu fasse un WP... sais tu que tu devra emboucher 4 thai, avoir un capital de 2000000 baht... te faire ton salaire de 50000 bath + ceux des thai, oublie pas un comptable à 2000 baht par mois pour les comptes, les réunions entre shareholder, etc...
enfin quelque liens...
www.thaivisa.com/294.0.html www.thaivisa.com/332.0.html (pas oublier la Business Letter aussi  ) | | | À: Mathil2 · 16 octobre 2010 à 6:52 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 9 de 19 · 2 761 affichages · Partager merci Maheber.
Tu te souviens combien de temps ca prend? et, idéalement, ce qu'ils demandent comme paperasse? ( c'est diffèrent partout!)[/citation]
Non... ce sont les mêmes partout.  et ça prend 2 jours ouvrable.. Lundi matin et tu reçois mardi après midi. | | | À: Kanchanaburi · 16 octobre 2010 à 10:05 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 10 de 19 · 2 750 affichages · Partager Nous avons fait comme cela et je connais deux personnes qui ont fait la même chose il y a peu de temps : PenangStardust guest house ils ont une agence qui s'occupe de tout, tu fournis les doc et ils te redonnent le tout le lendemain. Prévoir deux nuits sur place, on te rend le passeport vers 14 h, tu as le temps de prendre l'avion de 17h Les documents à fournir : deux photos d'identité que tu peux faire sur place les papiers de la société Une lettre de la part de la société en thaï à faire faire par ton avocat ou ton comptable c'est tout ! Si tu as les documents WP3, c'est encore mieux, mais pas indispensable. Question budget : avion, avec Air Asia, c'est pas cher et fiable Taxi pour le Stardust, on achète le ticket à l'aéroport, 42 RM Chambre avec clim 35 RM Repas environ 10 RM Visa 260 RM Bus pour retourner à l'aéroport : 1,40 RM pour le Contar puis 2,70 pour l'aéroport, c'est très facile à trouver, mais il faut prévoir l'appoint, ils ne rendent pas la monnaie. Pour la guest house, il faut absolument téléphoner pour réserver, c'est souvent complet et ils ne lisent pas les emails. Voilà, bonne chance !
FC a raison, je rentre de penang hier en ayant suivis cette demarche...
David | | | À: Poyon · 16 octobre 2010 à 14:15 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 11 de 19 · 2 722 affichages · Partager je vais etre curieux... mais c'est pour ton bien, quel genre de company as tu crée? Je suis étonner que tu fasse un WP... sais tu que tu devra emboucher 4 thai, avoir un capital de 2000000 baht... te faire ton salaire de 50000 bath + ceux des thai, oublie pas un comptable à 2000 baht par mois pour les comptes, les réunions entre shareholder, etc...
enfin quelque liens...
Oui, oui, c'est bien cela... Je suis au courant, merci. Sauf pour le comptable: il faut rendre des comptes mais rien ne t'empêche de les faire toi-même. La compagnie est deja créée. Me reste a embaucher les thaïs et a payer les taxes sur les salaires pour pouvoir faire ma demande de WP. Après, ca fait peur question sous, vu comme ca mais la plupart est sur le papier... | | | À: Kanchanaburi · 16 octobre 2010 à 14:18 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 12 de 19 · 2 720 affichages · Partager Merci FC, David et Maher.
Je vois que vos avis sont unanimes et FC me donne toutes les clefs.... Je vais donc acheter mon billet d'avion de ce pas (ou coup de clic, du moins.
Merci! | | | À: Mathil2 · 16 octobre 2010 à 18:14 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 13 de 19 · 2 704 affichages · Partager je vais etre curieux... mais c'est pour ton bien, quel genre de company as tu crée? Je suis étonner que tu fasse un WP... sais tu que tu devra emboucher 4 thai, avoir un capital de 2000000 baht... te faire ton salaire de 50000 bath + ceux des thai, oublie pas un comptable à 2000 baht par mois pour les comptes, les réunions entre shareholder, etc...
enfin quelque liens...
Oui, oui, c'est bien cela... Je suis au courant, merci. Sauf pour le comptable: il faut rendre des comptes mais rien ne t'empêche de les faire toi-même. La compagnie est deja créée. Me reste a embaucher les thaïs et a payer les taxes sur les salaires pour pouvoir faire ma demande de WP. Après, ca fait peur question sous, vu comme ca mais la plupart est sur le papier... 
D'ou mon >>  ... pose toi les bonnes questions...celle de savoir SI vraiment ta besoin de faire ton WP.... | | | À: Poyon · 17 octobre 2010 à 6:05 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 14 de 19 · 2 691 affichages · Partager D'ou mon >>  ... pose toi les bonnes questions...celle de savoir SI vraiment ta besoin de faire ton WP.... 
Poyon, cela fait plus de 2 ans, maintenant, que je vis en Thaïlande de façon plus ou moins légale...  Je comprends ton inquiétude mais rassure-toi, cette décision, j'ai eu plus que le temps de la murir.
Merci de ton attention.
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 17 octobre 2010 à 7:49 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 15 de 19 · 2 681 affichages · Partager comme les autres penang, et passer par une de ses nombreuses agences est plus pratique, (des guest pas cher il y en a également, il est possible aussi une fois récupérer son passeport prendre un taxi collectif pour hat hai il passe juste avant la fermeture de la frontière, de la tu peut prendre le bus ou le taxi, bonne route, | | | À: Mathil2 · 17 octobre 2010 à 8:32 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 16 de 19 · 2 666 affichages · Partager D'ou mon >>  ... pose toi les bonnes questions...celle de savoir SI vraiment ta besoin de faire ton WP.... 
Poyon, cela fait plus de 2 ans, maintenant, que je vis en Thaïlande de façon plus ou moins légale...  Je comprends ton inquiétude mais rassure-toi, cette décision, j'ai eu plus que le temps de la murir.
Merci de ton attention.
Mathilde.
Je pense que tu n'a pas bien peser le "pour et le contre" d'un WP. M'enfin... puisque tu es la depuis 2 ans... You may know everything | | | À: Poyon · 17 octobre 2010 à 12:06 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 17 de 19 · 2 651 affichages · Partager Mon cher Poyon.
Tant que je pouvais considérer tes interventions pour de la prévenance, je t'en étais grée.
Mais la, cela tourne au jugement sans aucun élément dans le dossier... Et cela devient donc, non seulement déplaisant, mais completement ridicule.
Je te retourne donc ta remarque:
You may know everything 
Car, sur ma vie et les raisons qui me poussent a demander un WP, tu ne sais pas grand chose me semble-t-il...
Cordialement,
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 17 octobre 2010 à 15:29 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 18 de 19 · 2 635 affichages · Partager Mon cher Poyon.
Tant que je pouvais considérer tes interventions pour de la prévenance, je t'en étais grée.
Mais la, cela tourne au jugement sans aucun élément dans le dossier... Et cela devient donc, non seulement déplaisant, mais completement ridicule.
Je te retourne donc ta remarque:
You may know everything 
Car, sur ma vie et les raisons qui me poussent a demander un WP, tu ne sais pas grand chose me semble-t-il...
Cordialement,
Mathilde.
Je t'ai demander à ma première réaction, quel genre de company à tu crée, business. C'est pas non plus un secret d'état  , c'est pour ton bien ma grande... d'éviter des dépenses et surtout un capital de 2000000 bath.
Sur ce... j'espère que tu fera du chiffre... et vite... | | | À: Poyon · 17 octobre 2010 à 16:00 Re: Où faire faire son visa B pour la Thaïlande dans un pays frontalier? Message 19 de 19 · 2 632 affichages · Partager éviter des dépenses et surtout un capital de 2000000 bath.
   Renseignes toi donc sur la dépense que représente ce capital! C'est loin d'être le plus cher dans cette affaire, "mon grand"...
Je t'ai demander à ma première réaction, quel genre de company à tu crée, business. C'est pas non plus un secret d'état
C'est sur que ca, c'est une information qui te permet de juger de ma décision de demander un WP... Donc tu considères que tous ceux qui ont un business et un WP dessus sont des imbéciles? (ou du moins des gens qui n'ont "pas bien pesé le pour et le contre" et que tu peux te permettre d'appeler "ma grande"...) T'as raison. T'es un mec super futé. Et la loi thaïe, on s'en fiche, au panier. Hop. 
Ne t'inquiète pas pour moi, mon grand, je suis une grande fille (un peu plus grande que toi, même), apte a prendre ses décisions et, en plus, je sais compter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |