Celine357 · 28 août 2010 à 22:41 20 messages · 11 participants · 3 235 affichages | | | | Bonjour, mon ami et moi avons comme projet d'aller vivre à l'étranger d'ici 1 an. Nous n'avons pas encore décidé où: Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti??? Nous souhaiterions surtout savoir la ou nous aurions le plus de chance de trouver du travail: - je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année - mon ami est cariste, préparateur de commande et c'est donc surtout pour lui que se pose le problème Nous souhaiterions donc avoir des témoignages de personnes ayant travailler dans la logistique la bas et sur les conditions de vie? Merci beaucoup par avance pour vos réponses | | | ben d'abord les iles que vous citez ne sont pas à "l'étranger" c'est la France..... | | | tu es certaine de connaitre la france? | | | salut Céline, peut importe l'île de rêve que tu choisiras, il te sera difficile de trouver un poste facilement. Les îles ont pratiquement le mm fonctionnement, en tout cas îles Françaises. Il y a pas beaucoup d'établissement de soins, la population s'accroît et la disponibilité d'emploi diminue..la priorité des postes reviennent d'abord aux habitants de l'île, sans compter les nouvelles lois concernant les budgets des hôpitaux, pose un problème d'embauche. Je me suis renseignée sur d'autre forum pour la Polynésie Française, Thaiti ect...les réponses sont les mm. Il est dit partout pareil, vaut mieux que tu viennes en vacances et durant tes vacances tu passes tes entretiens avant de dépenser tes économies inutilement. Va sur d'autre forum pour te renseigner. Un grand pays comme la France ou le Canada, aura tjrs besoin d'IDE. Bonne chance | | | Un grand pays comme la France ou le Canada, aura tjrs besoin d'IDE.
oui, sauf que pour le Canada, il faudra faire valider le diplome d'IDE et c'est pas gagné.... puis obtenir le visa..... | | | La Guadeloupe et la Réunion sont des département français donc trouver du travail sur ces deux îles sera un poil plus facile. Cependant, la Réunion à un tôt de chômage très élevé plus qu'en Guadeloupe. En tant qu' infirmière tu peux toujours tenter. Ton mari aura peut être un peu plus de difficulté. vous devriez faire les démarches avant de partir. | | | Bonjour Celine,
Pour la Guadeloupe, renseignes-toi à la clinique de Choisy à Gosier, il y a souvent des mouvements et donc des postes (travail en 12 h),
Directrice des soins Mme CROIZIER Claire, clinique de Choisy, 97190 GOSIER, TEL 06 90 47 80 46
Bonne chance
Florence | | | merci beaucoup pour vos réponses. Je m'y prends autant en avance justement pour pouvoir effectuer toutes les démarches. | | | sont des département s français
la Réunion à un tôt (ou tard) taux.. de chômage très élevé plus qu'en Guadeloupe.
c'est pas top...!!!
ensuite dans les iles, il est préférable de postuler sur place, difficile depuis la métropole.. | | | Merci de corriger mes horrrrrrribles fautes d'orthographe...
Bon si tu n'as que ça à faire je pourrai, éventuellement, t'envoyer mes quelques devoirs? | | | Bonjour,
À Tahiti, il y a du boulot pour une infimière D.E.... si ce n'est pas tout de suite le CDI, en tout cas tu pourras faire des remplacements bcp mieux payés qu'en France. Il ne faut pas hésiter à passer une annonce dans LA DEPECHE DE TAHITI (le quotidien de référence) et à contacter le Ministère de la santé en POLYNÉSIE. Tout celà, ça se gère plutôt sur place. Les postes réservés avec billets d'avion offerts : faut oublier de nos jours.
Pour ton mari, il y aura bcp moins de chance de trouver du travail, mais si il est débrouillard et a le contact facile cumulé à d'autres compétences... il peut trouver des jobs.
A+
Nota : Il vaut mieux arriver içi avec des "réserves" !
Faut arriver avec des | | | Tamanu, quand tu dis qu'il faut des "reserves", tu penses à environ combien en arrivant là bas? | | | ça dépend du temps a passer avant de gagner son salaire, pour 6 mois disont 25000 euros en faisant attention.... | | | Ouah tu donnes le n° de portable de la personne comme ca sur le net, c’est mieux celui du bureau, moins personnel. | | | C'est peut-être une erreur de ma part, mais c'est le n° qu'elle fait apparaitre sur son mail (j'avais postulé à la clinique et dans sa réponse ses coordonnées apparaissent ainsi, c'est son portable professionnel j'imagine) | | | Ah dans ce cas là, oublie ce que j’ai dit, je ne voyais pas cela sous cet angle, désolé. | | | Il faut compter 1700 euros par mois pour vivre correctement (location F1, téléphone, électricité, bouffe), sans faire de folie. Je pense que par prudence, il faut arriver avec 6 mois d'avance, soit 10200 euros.
Tu peux y rajouter la caution du F1 (800 euros), le prix d'acquisition d'une petite voiture d'occasion (env. 5-7000 euros), ou d'un scooter neuf (1800 euros) + assurance + qd mm quelques sorties (150 euros/mois).
A+ | | | D'accord, merci pour vos réponse. Je vais donc peut être revoir mes projets à la baisse, car je comptais partir un an en guadeloupe après l'obtention de mon diplome d'infirmière en 2011. Bien sûr je ne comptais pas partir sans travail, mais il me faudra mettre un peu plus de ressources que ce que je n'ai avant de me lancer ! | | | Bonjour,
j, ai vecu deux ans a la reunion, si tu es infirmiere postule directement et meme avant la fin de tes etudes aux cliniques de l'ile. je connais plusieurs personnes du sectuer hospitalier qui on eu leur contrat avant de partir. De plus en general ils etaient heberge le premier mois.
Bonne chance | | | Bonjour, Je suis infirmière à Paris dps plus de 2 ans, j'ai 28ans et je me pose la question à venir travailler tjrs comme IDE à la Reunion. Je lis que tu y as bossé et je te sollicite pr avoir quelques reponses si tu veux bien? Je suis assez active ici ms le tumulte parisien me pèse et dps 1an, l'envie de voyager, de bosser ailleurs me titille et comme je suis très attachée à tout ce qui touche à la mer...me voilà à regarder cette île. Tu aurais des conseils de regions ou il est mieux d'aller vivre et travailler et si tu as des contacts de structures? Est-ce que je risque de m'ennuyer? Je partirais tte seule et je cache pas avoir un peu peur, je songe à une coloc?Bref beaucoup d'interrogations sr ce projet car peur de me retrouvée isolée. Merci à toute personne pouvant m'aider. | Discussions similaires sur la Guadeloupe et la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |