Bonjour !
Cela fait quelques années que je ne me suis plus connecté à VoyageForum (honte sur moi), et je constate avec plaisir que l'esprit n'a pas changé depuis le tout début

Je poste un message pour la raison suivante: j'ai l'opportunité d'aller travailler à Khartoum pour une grosse ONG pendant un an à partir d'avril prochain. Ne connaissant pas trop la région (j'ai plutot voyagé en
Inde et Asie ces dernières années), il y a pas mal de questions variées que je me pose aujourd'hui avant de prendre ma décision finale... Toute réponse partielle ou complète à l'une ou l'autre de ces questions est bienvenue !
1) J'ai lu des avis partagé sur la ville même: certains disent qu'il n'y a rien à y faire, que c'est un "trou", d'autres que la ville est très agréable et les gens extrêmement accueillant... je dois dire que j'ai encore du mal à me faire une idée. Vos avis ?
2) D'un point de vue sécurité, on est loin du Darfour (bien que je serai amené à y aller de temps en temps sans doute), mais le pays n'est pas connu pour sa stabilité, et le régime en place pour sa popularité. D'un point de vue global donc, qu'en est-il aujourd'hui? est ce que cette instabilité se ressent encore ?
3) Au niveau sécurité dans les rues de la ville, qu'en est il ? est-ce qu'un ressortissant européen respectueux des règles fondamentales est en sécurité, ou faut-il faire attention à chaque coin de rue?
4) J'ai entendu dire que le réseau de téléphonie mobile était assez développé que pour pouvoir communiquer avec l'Europe sans problème, de même que Internet; est ce la réalité?
5) D'un point de vue hygiène alimentaire, pour peu que l'on applique les règles de base (purifier l'eau, boire de l'eau à la bouteille, etc etc), y a t'il un danger quelconque ?
6) Comment sont perçues les ONG aujourd'hui après des affaires du genre "l'Arche de Zoé" ?
7) En bref, si cette opportunité se présentait à vous, est ce que vous le feriez? Je dois prendre ma décision dans les 2 semaines (rapport à mon boulot actuel), donc tout conseil, remarque, suggestion est bienvenu !!!
Merci d'avance

Stef