Daindain · 3 octobre 2010 à 11:16 16 messages · 10 participants · 16 829 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 11:16 Message 1 de 16 · 16 452 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Au début, je n'ai fais que postuler à une offre d'emploi. Ce soir, conversation téléphonique pour un job de Coordinateur Santé/sécurité/environnement pour un sous traitant de la société exploitant la mine de Koniambo. Gloups, ça se précise.... Mélange d'exitation, de joie et d'appréhension...
Alors j'ai beau lire et relire toutes les discussion dans tous les sens, j'ai un mal de chien à me faire une idée précise de la vie "là bas"... J'ai 46 ans et j'habite dans les Vosges, avec 66 Habitants /Km², on est loin des 13 Hbt/Km² du caillou, mais encore plus des 21000 de Paris, le côté "brousse" ne me fais pas spécialement peur. Par contre, comment est la vie dans cette région, est-il possible de lier facilement des contacts si on est comme moi tendance "cool la vie", un salaire annoncé de 3500€ brut permet-il de vivre décemment avec ma copine dans cette région? Pourrais-je un jour y faire venir mes enfants afin qu'ils découvrent d'autres mode de vie et qu'ils s'enrichissent Humainement de cette expérience? Alors vous allez me dire "il est ben gentil le gars, mais on a déjà répondu 15000 fois à ces questions.... C'est vrai, mais là, c'est de moi qu'il s'agit! ! ! ! Merci d'avance pour vos opinions éclairés, c'est un choix majeur dans une vie. Meilleures salutations
Hervé | | | Bonjour Hervé,
Tu devrais pouvoir vivre avec 420000 CFP par mois sans trop de soucis surtout si tu vis à la cool. Une fois tes enfants sur place c'est sûr que ça rajoutera des frais. Par contre, compte tenu du poste et de ton expérience ça me paraît sous payé mais ça peut être un bon moyen de te faire un réseau puis de trouver mieux. Assure toi également de bien signer avant de partir et de signer un CDI car il existe ici certaines boîtes sans scrupule qui sont prêtes à tout.
Côté vie dans le nord, il faut être conscient que cette zone est en plein développement et que les activités sont limitées mais ça devrait s'améliorer avec le temps. Il faut aussi que ta copine réfléchisse au fait qu'elle risque de ne pas travailler et que les journées vont peut-être lui paraître longues. Pour ce qui est de nouer des contacts, tu noueras probablement contact avec des collègues mais avec les locaux ça risque d'être plus difficile.
Petit conseil, pense à emmener de l'anti-moustique. J'étais à Koné il y a 2 semaines je me suis littéralement fait dévorer...les moustiques doivent adorer la sang de zoreilles.
Bonne réflexion | | | Merci beaucoup pour ta réponse Flavien! La donne a changée, j'avais cru comprendre Koné mais c'est en fait sur le site de Goro que je devrais travailler pour la Caltrac. Le principe est d'être "sur base de vie", soit bloqué 4 jours pour 40 heures de travail et repos les 3 autres jours. Bien évidemment, celà change la donne de cette discussion, le titre n'est plus adapté. Mais les conseils avisés toujours utiles! | | | Salut,
Pour info je bosse à Goro.
Si tu as des questions qui ne touchent pas à la confidentialité, n'hésites pas.
Flavien | | | Hello, moi aussi, je taf sur Goro, c'est un autre monde ça c'est sur... ça peut être très "surprenant". En tout cas, c'est + proche de Nouméa que Koné, donc ça + sympa si on ne souhaite pas être qu'en brousse. La base vie n'est pas super intéressante, m'enfin c'est autre chose et le point positif c'est aucune dépense quand tu te trouves sur site.
Voilà, j'ai oublié plein d'autres choses que je voulais dire, m'enfin... Cherche Vale.nc, sur le site, ya une phototèque, tu verras un peu, même si ça ne remplace pas le fait d'être sur place pour comprendre et ressentir les choses.
Si tu es en expat, je trouve pas que le salaire soir trop élevé... mais bien sur, c'est quand même déjà un bon salaire, et vous vous en sortirez bien!
A bientôt, pour + d'infos, n'hésites pas! | | | Bonjour Daindain, je suis exactement dans la meme situation et en recherche active de renseignements sur le nord de la NC. Et c est difficile de trouver, des avis positifs, des avis negatifs, jen arrive pas me faire d idee. Bon courage dans ta demarche, si je peux profiter des avis que tu reçois je suis preneur! Bye Nicolas | | | Bonjour Nico, la donne a changée, je ne suis plus dans l'attente d'info sur le nord puisque je serai basé dans le sud! Flavien a été le seul à donner des infos, je ne pourrai donc pas t'aider plus que ce qu'il a déjà exprimé dans son message. Si j'ai qque chose, je n'oublierai pas de t'en faire part ! !
Good luck,
Daindain | | | Bonjour daindain Ca y'est c'est décidé vous partez? Pour ma part j'ai projet avec ma copine de m'installer là bas depuis quelques temps déjà (nous y avons déjà vécu et voulons y retourner) Elle travaille dans le même secteur que toi (HSE, QSE). Serait il possible d'avoir votre email afin de vous demander des renseignements lorsque vous serez arrivé? %erci et bonne installation! | | | bonjour a tous je viens de lire pas de forum sur le sujet du travail en N.C dans le secteur minier, je suis du nord (59) est actuellement je relancé ma recherche d'emploi dans le domaine HSE comme toi HERVE, je suis ingénieur de formation avec 15 ans d'expérience dans le sidérurgie lourde. je pense que je ne serais pas dépaysager avec le secteur minier.... je viens d'envoyer mon CV à KONIAMBA NICKEL à KONE suite à l'offre qu ils ont déposé dernierement, de chef de service H&S j'aimerais connaître la région de KONE, et connaitre le niveau de salaire correct pour y vivre ? il ne propose pas de salaire dans l'offre... je précise
de plus quels sont les infractructures pour les enfants et pour la vie de famille à KONE, ecole ? hopital? vie associative ?
Hervé j'espere que ta situation à évoluer dans le sens souhaité, je te souhaite bonne chance, et bonne fête de fin d'année JVP | | | Bonjour,
Comme vous le dites, c'est une decision importante, un changement de vie global
kone est situe au nord de la caledonie
vous etes ds la brousse, c'est amenage de quelques boutiques alimentaires etc mais vous etes en pleine nature la nouvelle caledonie est une ile preservee, bcp de nature
noumea est une ville avec restaurants et quelques boutiques
si vous aimez la ville, les pierres, l'architecture vous serez bien entendu decu, maintenant si vous aimez vraiment la nature, la vegetation, la mer, la peche etc vous aimerez
a voir ce que votre amie aime, citadine ou pas
j'ai vecu 13 mois, decouvert de belles choses mais la distance, le manque de ville, d'architecture m'a terriblement manque, je le savais avant de partir mais je ne croyais pas a ce point... c'est le but des voyages on apprend tjs sur soi et sur les autres
je garde un bon souvenir même si nous etions plus entre zoreilles que autre....
si vous n'avez rien a perdre, un bon travail en france, même chose pour votre compagne, pourquoi ne pas tenter ? la vie est assez chere, mais 3500 euros pour 2 personnes c'est faisable.. je pense les loyers a noumea 2 pieces c'est environ 850 euros a 900 euros, kone c'est moins cher, les courses c'est cher, il faut manger local et même le poisson est cher... il y a aussi des possibilités de faire le tour de l'ile, de camper la ca ne revient pas cher par contre vers hienghene, ou un peu avant kone ou ds le nord. plages paradisiaques a l' ile des pins et les iles loyauté...
bonne chance a vous et votre compagne | | | Bonjour Herve,
Je souhaite aller travailler a Kone. Pourrais tu me dire s il y a des opportunites de travail ? (commercial, charge d affaires..) et ou est ce que je peux m adresser pour trouver du travail? Merci de ta reponse
Jerome | | | Salut!
Travailler à Koné, à l'usine, je suppose? Sinon assez bouché. Il y a du travail à Koné dans l'usine de nickel. Le domaine commercial, ça n'est pas le domaine où ils recherchent le +, mais il doit surement y avoir des possibilités. Regarde déjà sur www.koniambonickel.nc/ Puis, il y a Manpower intérim qui travaille avec eux. Après, je ne sais pas si tu connais, mais le Nord, c'est à part, spécial et la vie sur mine n'est pas évidente.
Voilà, si besoin de + d'infos! tata ou nana! | | | Bonjour,
Merci de ta reponse. Actuellement j habite a Tahiti et comme c est plutot la crise ici, j envisage d aller travailler en Nouvelle caledonie. Je n y suis jamais aller alors je voudrais savoir si on trouve du travail facilement. Est ce plus facile d etre sur Noumea ou sur Kone? Es tu toi meme sur Kone ? Merci de ta reponse
Jerome | | | Bonjour,
Je suis nouveau membre sur le forum. Je suis a la recherche d'un emploi sur le caillou. Pouvez vous m'aider dans mes recherches? j'arrive a nouméa dans moins d'un mois, apres avoir envoyé des centaines d'e-mails, je n'ai toujours aucune piste pour un emploi. Savez vous si il y a du recrutement prevu ? Je voyage depuis longtemps et souhaite vraiment venir me poser a Nouméa, j'ai commencer a voyager apres le déces de mon pere et y ai vraiment pris gout. Je souhaite trouver un emploi stable et vu que je suis actuellement en Australie, J'ai choisi Nouméa. Je suis tres courageux et bosseur.
Merci de votre reponse | | | Bonjour,
Je suis nouveau membre sur le forum. Je suis a la recherche d'un emploi sur le caillou. Pouvez vous m'aider dans mes recherches? j'arrive a nouméa dans moins d'un mois, apres avoir envoyé des centaines d'e-mails, je n'ai toujours aucune piste pour un emploi. Savez vous si il y a du recrutement prevu ? Je voyage depuis longtemps et souhaite vraiment venir me poser a Nouméa, j'ai commencer a voyager apres le déces de mon pere et y ai vraiment pris gout. Je souhaite trouver un emploi stable et vu que je suis actuellement en Australie, J'ai choisi Nouméa. Je suis tres courageux et bosseur.
Merci de votre reponse | | | je cherche un emploi dans le domaine minier si y a des personne intéressé a m aider
Éric Thibodeau 273 Grillon St-Paul De Joliette J0k 3E0 Cell: 418-416-0043
erthi2009@hotmail.com
Le 29 octobre 2015 Étant à la recherche d'emploi dans le domaine minier, je vous fais parvenir ma candidature, vous dénoterez une expérience de 10 années dans le domaine minier en tant qu’opérateur de camion Caterpillar 200, 240 ainsi que 400 tonne. Très bonne conaissance de la langue anglaise Expérience du mode fly in fly out
Formation-Diplôme
1984-86 DEP Ajustage mécanique Polyvalente Thérèse Martin
2004-04 Formation routier École jacques Gagnon
Expérience
Arcelor Mittal mine Canada2005-015 Opérateur camion minier
Vial val Transport 2004-05 Transport routier États-Unis
Ipex 1989-2004 Opérateur, emballeur
Je me tiens disponible pour toutes questions et entrevue
Bien à vous, Éric Thibodeau | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |