D0rian · 6 janvier 2011 à 4:04 13 messages · 5 participants · 1 277 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 4:04 Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 1 de 13 · 1 244 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà avec 2 amis on est en train d'organiser ce petit voyage, on a 21, 20 et 19 ans. on compte partir pour 1 an minimum, le trajet serait en gros : Montreal, New York, San Francisco, Mexico, Buenos Aires. L'histoire déjà c'est qu'on voudrait acheter une voiture au départ de Montreal, et c'est la que ça coinse... On part à priori sans visa donc comme je l'ai vu sur d'autres topics ça à l'air assez compliqué (on en a déjà parlé mais les discussions sont vieilles et les informations sont partiels), je voudrais voir un peu si quelqu'un pourrait me résumer les problèmes qui vont se présenter, et les solutions... Après on envisage de travailler sur place, pour les USA c'est mort mais sinon pour le Canada, Mexique et autres, si l'on trouve un employeur sur place, est-il possible de demander un permis de travail? Sinon est-il possible/risqué de travailler aux black?
Merci beaucoup pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Eh oui toujours le même problème, pour travailler au québec, il te faut un permis de travail temporaire, soit PVT (ou résidence permanente)...
Mais, en tant que touristes, tu peux acheter cash, une voiture à montréal, il te faudra acheter une plaque à la SAAQ, et ton permis de conduire français te suffira. Bien sur, il te faudra une assurance privée, comme chez nous: SSQ ou AXA....
A +
un français qui vit au québec. | | | aux black = non déclaré, sans permis de travail...
et par rapport à ce PVT, est-il difficile de s'en procurer un? si j'ai bien compris il faut trouver un employeur qui veut bien nous prendre puis faire une demande... mais est-ce que l'on peut trouver cet employeur et faire la demande une fois sur place? et pour la voiture, quelqu'un connais les prix de l'assurance et de l'immatriculation? j'ai vu que quelqu'un avait dis qu'il avait payé 250$ pour l'immatriculation et 1600$ pour l'assurance à l'année... c'est dans ces eaux là?
merci ! | | | Salut, Pour les PVT, il faut faire la demande : canada.pvtistes.net/
www.cic.gc.ca/francais/index.asp
A la SAAQ, tu paie la première fois, les taxes de ton véhicule et la plaque et une assurance, puis chaque année une somme d'environ 250$ (pour un petit modèle). Les assurances, c'est comme partout, plus il y a de cv, plus c'est cher.....
Voili voilou | | | Salut,
En fait sans vouloir faire le rabat joie, ça risque d'être assez compliqué votre plan. Pour ce qui est du Québec ( Montréal), se pointer à trois sans visa et donc je suppose sans logement fixe et trouver un emploi pour chacun de vous, ça risque de pas être évident. Ensuite, je suis pas certain que ce soit si facile que ça d'acheter une voiture, de se faire enregistrer à la SAAQ et d'obtenir une assurance sans avoir de domicile là bas. Et dès lors qu'on est domicilié là-bas, à part si on y va avec le statut étudiant, il faut avoir un permis de conduire canadien (et si jamais tu te pointais là bas en tant qu'étudiant, de toutes façons tu n'aurais pas le droit de travailler sauf sur le campus).
Enfin, pour ma part je m'amuserai pas ensuite à descendre jusqu'à Buenos Aires avec une voiture acheté et assuré au Canada. Jusqu'au Mexique OK, mais après... | | | Je te rejoins entierement
Evidement que c'est complique, pour ne pas dire impossible, mais on a affaire, comme toujours avec ces doux reveurs qui se pensent tellemnent plus intelligents et differents des autres et qui pensent qu'ils devraient avoir un traitement de faveur de la part des administrations, des pays, des douanes etc... ! Eh bien non ! Je ne vois pas pourquoi les europeens (ou quiconque d'ailleurs) devraient etre traites en privilegies ! Pour le Canada, les Etats Unis, tous les etats du monde en dehors du marche commun, il faut une chose qui s'appelle un VISA (VISA) et un permis de travail. Et a moins qu'on ait integre l'Amerique dans le marche commun depuis deux ou trois ans, et que je ne soie pas au courant, rien n'a change. Secondo, la crise est bien la, elle est omnipresente et je ne vois pas pourquoi on embaucherait en priorite quelqu'un qui ne parle pas la langue du pays et d'une, et quelqu'un qui va se tirer au bout d'un temps tres court et de deux. C'est une evidence dans la plupart des endroits au monde. Terzio, si ces personnes veulent se mettent en situation irreguliere par rapport au pays ou ils vont, qu'ils le fassent, ils sont majeurs, mais je refuse que mon ambassade/consulat leve le petit doigt pour les sortir d'un petrin ou ils se sont fourres eux meme, tout en insultant bien sur (c'est tellement facile !) les personnes sensees qui ont tente de les dissuader.
Bien evidement pitimerguez, la seconde partie de cette diatribe ne s'adresse pas a toi qui m'a l'air d'avoir un minimum les pieds sur terre. | | | À: Nat7 · 6 janvier 2011 à 18:19 Re: Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 8 de 13 · 1 146 affichages · Partager Putain quel accueil j'adore ce forum,  c'est quoi cette façon de juger les gens? qui vous dis que j'ai pas les pied sur terre? on cherche juste à comprendre les démarches, j'ai "insulté" absolument personne, on vient pas ici pour se faire démolir ni pour voir nos plans partir en fumée, on chercher juste de l'aide, des conseils et peut être un peu d'encouragement. oublions l'idée de travailler (d'ailleur je sais pas qui s'est permis de changer le titre du topic, et par la même occasion changer le but premier de ma demande qui se situe surtout autour de l'achat d'une voiture). je voudrais surtout aborder les problèmes liés à la voiture ! on aimerait savoir une chose : est-ce que c'est possible? si oui comment, et sinon quelles sont les autres options? j'ai lu qu'on pouvait demander à un ami qui habite la bas de la prendre à son nom et de nous la prêter? et pourquoi on ne peut pas aller plus loin que le mexique avec? si vous voulez nous aider merci d'être un peu plus clair parce que je m'y connais pas trop en assurance et tout... j'ai déjà été sur tout les sites SAAQ et tout ça, mais si je suis ici c'est que j'ai pas trouvé les réponses à mes questions, je leur ai même écris mais j'attend toujours la réponse... voilà merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'aider... | | | Putain quel accueil j'adore ce forum,  c'est quoi cette façon de juger les gens? qui vous dis que j'ai pas les pied sur terre?
Bein disons que présenté ainsi, votre projet à l'air plutôt farfelue. Pas complètement anormal que ça suscite des réactions de la sorte... Présente les choses de façons plus sérieuse et je suis sûr que de nombreuses personnes seront ravis de t'aider.
oublions l'idée de travailler
Alors un coup vous voulez partir en travaillant et puis ensuite tu oublies cette option...Tu m'excuse mais ça fait pas très sérieux. Il me semble que c'est pas juste un détail, mais bon...
je voudrais surtout aborder les problèmes liés à la voiture ! on aimerait savoir une chose : est-ce que c'est possible? si oui comment, et sinon quelles sont les autres options?
Je t'ai donné mon avis vu mon expérience au Québec, après je ne suis pas non plus sensé détenir la vérité sur tout, le mieux est d'attendre la réponse de la SAAQ.
j'ai lu qu'on pouvait demander à un ami qui habite la bas de la prendre à son nom et de nous la prêter?
oui pis si il est sympa il peut aussi te prêter sa femme et 100000 $ en liquide...
et pourquoi on ne peut pas aller plus loin que le mexique avec?
J'ai pas dis qu'on pouvait pas, j'ai dit que je m'amuserais pas à le faire. Pour faire un parallèle, c'est un peu comme si je décidais de partir jusqu'à Pékin avec ma voiture. C'est pas impossible mais bon...Et puis là faut voir si l'assurance te couvre dans ce cas là. Et ça c'est sans compter que tu devras traverser certains pays genre Honduras, Nicaragua ou Colombie où je ne connais pas la situation actuelle mais qui, il me semble, peuvent présenter quelques dangers.
si vous voulez nous aider merci d'être un peu plus clair parce que je m'y connais pas trop en assurance et tout... j'ai déjà été sur tout les sites SAAQ et tout ça, mais si je suis ici c'est que j'ai pas trouvé les réponses à mes questions, je leur ai même écris mais j'attend toujours la réponse... voilà merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'aider...
Le problème n'est pas si les gens veulent t'aider oui ou non, mais tu devrais présenter un projet un peu plus réaliste et sérieux qui au final aurait des chances de se concrétiser plutôt que de vouloir faire les choses "freestyle" à la limite de la légalité sur certains points et qui ressemblent plus à une lubie qu'autre chose.
Pourquoi vouloir partir aussi longtemps d'ailleurs ? Pourquoi ne pas partir que deux ou trois mois avec vos sac à dos dans un premier temps en ne faisant qu'une partie de l’ Amérique du nord ou du sud par exemple ? | | | À: D0rian · 7 janvier 2011 à 12:04 Re: Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 10 de 13 · 1 121 affichages · Partager Je sais très bien ce qu'aux black veut dire mais pourquoi ne pas écrire 'au noir', ce que nous employons ici. Si tu veux absolument utiliser 'aux black' au moins enlève le 'x' car tu n'as pas besoin du pluriel pour travailler au noir. | | | À: D0rian · 7 janvier 2011 à 16:41 Re: Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 11 de 13 · 1 095 affichages · Partager L'encouragement je le donne et les renseignements aussi quand les gens ont une idee concrete, tu n'as qu'a regarder tous mes posts et tu te rendras compte du nombre d'infos que j'ai partagees avec les gens. Si tu t'etais presente en disant je veux faire les etats unis en un mois en sac a dos, d'accord; si tu avais dit, je veux traverser tout le continent americain du nord au sud en moto et j'emmene ma moto avec moi d'Europe d'accord. Mais tu parles de TRAVAILLER dans des pays ou il te faut deja un VISA pour entrer. Toutes les discussions sur le travail aux Etats Unis et qui ont deja eu lieu sur ce forum ont attire l'attention des gens tentes de travailler au noir, sur l'illegalite de la chose et les dangers qu'ils courraient. Ces posts ont ete rediges par des gens qui ont VECU ou VIVENT aux Etats Unis. | | | À: Nat7 · 7 janvier 2011 à 17:35 Re: Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 12 de 13 · 1 086 affichages · Partager C'est qu'un projet, la seule chose de sur pour l'instant c'est que je pars, après ou quand comment c'est à voir, je me renseigne c'est tout. Pour ce qui est de travailler je laisse tomber l'idée, je vais travailler en france et puis voilà. Une fois que j'aurai suffisament d'argent je partirai. Et je compte rester aussi longtemps qe je peux avec les sous que j'ai. Je suis toujours ouvert aux infos concernant l'achat d'une voiture (l'assurance et tout), les autres discussions ou on en parle ne m'aide pas trop. | | | À: D0rian · 7 janvier 2011 à 18:32 Re: Travailler lors d'une traversée de l' Amérique du Nord et du Sud? Message 13 de 13 · 1 080 affichages · Partager Je sais pas pourquoi tu te fixes autant sur l'achat d'une voiture. Voyager avec son sac à dos en prenant des bus ou des trains, c'est pas mal non plus. Surtout à votre âge...En tout cas bien moins prise de tête par rapport à ton projet.
Bon courage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |