Alizea38 · 7 décembre 2005 à 13:09 43 messages · 21 participants · 24 579 affichages | | | | À: Isadauphin · 7 février 2009 à 19:02 Re: Où travailler au Maroc? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 9 156 affichages · Partager * *** je sais qu'au Maroc les habitants sont chaleureux contrairement à ici****
Tu vas pas etre décue, super chaleureux, c'est souvent vérifié ! comme en Bretagne, d'ailleurs ! Mais tu déchanteras peut etre, dans les administrations, dans les agences immobilières, à la poste, à la radema !!
l'herbe est toujours plus verte ailleurs !!! Combien de semaines de séjour au Maroc ??? Combien de démarches administratives ??? | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 9:27 Re: Où travailler au Maroc? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 9 130 affichages · Partager je ne connais que de nom les villes de tanger ouarzazate, agadir marrakech fes je ne suis pas encore allée au maroc mais je compte bien le faire cette année. Domaine d'activités très étendue en 30 ans de carrière, employée de banque, puis comptable et secrétaire médicale en ce moment depuis cinq ans. Assistante de direction, tel a toujours été mon rôle. Gestion, comptabilité réception, gestion des patients et des interventions, bref je m'adapte car je me sers de mon expérience personnelle. Je suis ouverte à toutes propositions. Quant à mon mair (50 ans cette année) était routier international et est devenu agent logistique en tant que responsable réceptionnaire dans une grande surface. Nous souhaitons quitter définitivement la France et tous les problèmes engendrés par le SYSTEME Awa | | | À: Isadauphin · 8 février 2009 à 11:03 Re: Où travailler au Maroc? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 9 124 affichages · Partager Bonjour,
Avec les compétences évoquées, il est possible de trouver (en gros, de prendre à un marocain  !) des emplois à 300 euros max par mois !
Cela, au mieux, à condition de trouver un employeur complaisant, de parler le dialecte local, et pour une "assistante de direction" de savoir faire et servir le thé !
Et d'accepter de n'avoir aucune des assistances, aucune sécu convenable, ni éducation gratuite de qualité, ni loisirs subventionnés, etc.., que nous offre ce fameux SYSTEME, que le monde entier nous envie, et que les marocains et beaucoup d'autres, sont prets à en subir les désagréments. | | | À: Isadauphin · 8 février 2009 à 12:23 Re: Où travailler au Maroc? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 9 119 affichages · Partager mdrrr
marre du systeme alors renonce a tes allocations, ta secu, ta retraite et cie ca sera reglé 
tes competences ne permettent pas un salaire plus de 300/400 euros. Et avec cette somme tu auras bcp de mal a vivre.
Ce qui me frappe c'est de vouloir aller vivre dans un pays qu'on ne connait rien et meme sans etre venu en touriste.
il faudrait bien m'expliquer pkoi vouloir aller vivre dans un pays qu'on ne connait pas et surtout quand ses ressortissants font tout pour venir en france???? | | | À: Raoulx · 8 février 2009 à 20:21 Re: Où travailler au Maroc? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager je ne cherche pas à prendre le travail d'un marocain je cherche juste à changer de vie, je sais certainement ce qu'esl la vie en France du point de vue des aides de la sécu et de tout le reste. J'ai ouvert tout grand mes yeux lors de mes séjours au Mali et je sais ce que veut dire entraide. Je ne parle pas de dialecte local, juste le français un peu anglais, espagnol.Je ne cherche pas non plus à gagner beacoup juste de quoi vivre. J'ai l'impression d'attirer les "foudres" en disant que je souhaite quitter la France et tous ses "plaisirs". Je dévoile juste une aspiration et cherche des renseignements. Voilà Bonne soirée à tous Awa | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 20:26 Re: Où travailler au Maroc? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager mais justement j'ai l'intention d'y aller cette année pour voir exactement où poser mes valises. Je sais que la sécu la retraite et tous les autres avantages n'existeront plus mais ce que je voudrais savoir, c'est comment est la vie, le coût de la vie, etc. Je sais par exemple que le carburant est très cher, mais je ne sais pas le coût réel de la vie. J'ai vu également que les loyers ne sont pas très chers. Je suis prête à apprendre et je suis très humble. Bonne soirée Awa | | | À: Isadauphin · 8 février 2009 à 20:50 Re: Où travailler au Maroc? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Bonjour,
Le cout de la vie au Maroc : Tout simplement entre 5 et 15 % moins cher qu'en France.
Tu vis au Maroc avec 850 euros nets, à peu près comme en France avec 900 à 1000 euros nets. | | | À: Netquark · 8 février 2009 à 22:00 Re: Où travailler au Maroc? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Bonjour, je visionne le message qui date il est vrai mais peut-être est toujours d'actualité. Je suis également allée sur le site indiqué. En effet, j'envisage de venir au Maroc pour y travailler et y vivre. Je cherche donc des renseignements. Dans quel domaine y-a-t-il du travail ? Apparemment il y a de nombreux call center qui se sont montés. C'est peut-être une solution. Quelle est votre opinion ? Quels sont les risques à venir sans contrat. Je suis en couple donc notre projet est à deux. Merci des infos | | | À: Isadauphin · 8 février 2009 à 22:11 Re: Où travailler au Maroc? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager si vous obtenez un poste dans un call center cela vous fera 900 euros pour 2 salaires.
Mais ceci risque d'etre difficile de s'en sortir avec ce niveau de salaire. | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 22:44 Re: Où travailler au Maroc? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager cela dépendra de beaucoup de choses, la première étant le loyer, on doit trouver un logement et j'ai quand même l'impression que les loyers sont beaucoup moins chers qu'en francej'ai vu des opportunités pour un T2 meublé 200€ bon je ne l'ai pas visité !!!! cela fera partie des détails à vérifier sur place. Le tarif en call center peut monter à plus de 5000 drh je sais que les prix varient entre 3500 et 5000. Comme pour l'Oréal je les vaux bien !  Allez sur ce j'arrête pour ce soir Bonne soirée | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 22:58 Re: Où travailler au Maroc? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager mdrrr
marre du systeme alors renonce a tes allocations, ta secu, ta retraite et cie ca sera reglé 
tes competences ne permettent pas un salaire plus de 300/400 euros. Et avec cette somme tu auras bcp de mal a vivre.
Ce qui me frappe c'est de vouloir aller vivre dans un pays qu'on ne connait rien et meme sans etre venu en touriste.
il faudrait bien m'expliquer pkoi vouloir aller vivre dans un pays qu'on ne connait pas et surtout quand ses ressortissants font tout pour venir en france????
Je serais curieux de savoir où en est l'installation au Maroc d'Elizea38 ? ? ? ? | | | À: Tafarabo · 8 février 2009 à 23:03 Re: Où travailler au Maroc? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 214 affichages · Partager moi aussi je suis curieux de le savoir | | | À: Isadauphin · 8 février 2009 à 23:06 Re: Où travailler au Maroc? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager il faudra prevoir plus que cela pour l'appart. N'oublie pas qu'il n y a pas de chauffage dans les apparts! 
si tu prend comme salaire 3500 alors cela ne vous ferait plus que 650euros/mois.
Je ne pense pas que cela soit un travail pour vous mais bien pour des jeunes qu'on arrive presser comme des oranges! 
Par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi avoir choisi d'aller vivre au maroc? | | | À: Nemo1001 · 8 février 2009 à 23:13 Re: Où travailler au Maroc? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Devant les difficultés, qui n'étaient que l'embarras du choix de la ville, elle a dû renoncer! J'me marre! ! | | | À: Tafarabo · 9 février 2009 à 9:25 Re: Où travailler au Maroc? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager * ** Je serais curieux de savoir où en est l'installation au Maroc d'Elizea38 ***
Tous ceux qui nous prenaient pour des buses, il y a 1, 2 ou 3 ans quand on les mettait en garde, ne vont pas venir se vanter ici d'etre rentrés la queue entre les jambes !! et pourtant il y en a, dont des sévères, qui se prenaient pour ceux à qui on ne la fait pas sur la gestion de riad, ou la négociation immobilière!!
En tout cas, pour ceux qui ont déja vécu un chouia la Maroc, c'est pas vraiment facile en salarié de droit local, mais pour ceux et celles qui n'ont que leur seul angélisme, sans compétences autres que celles des marocains au chomage, on peut s'attendre à les voir pleurnicher sur les marches du consulat, comme il y en a tant, au bout de 3 mois, quand le visa de touriste et leur cagnotte seront épuisés. | | | À: Alizea38 · 14 juillet 2009 à 13:44 Re: Où travailler au Maroc? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager bonjour etes vs arriver a vos fins ojourdhui?Habitez vs au maroc et comment vivez vs maintenant?JE souhaite m installer au maroc moi meme j ai 26 ans pas d enfant et je ne sais ou me renseigner | | | À: Sylviedore · 31 août 2010 à 21:28 Re: Où travailler au Maroc? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager bonjour
Je suis aussi interessé par l"aventure Marocaine, avez vous réussi à vous installer?
Merci de votre réponse
Eric | | | À: Eric2502 · 1 septembre 2010 à 10:51 Re: Où travailler au Maroc? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager Le Maroc n'est pas un pays où l'on part à "l'aventure". Bien au contraire, cela demande une très bonne préparation avec le "ciblage précis" de ce que l'on veut y faire, et où on va le faire. Voilà, Eric, ma réponse. Pour info, moi qui ai fait le trajet inverse, je peux de dire que dans le pays de "la Liberté-Egalité-Fraternité", je me suis félicité d'être venu en voiture, car elle m'a servi pas mal de temps de logement. Essayer de louer un logement sans fiche de paie, ou de compte bancaire m'avait été impossible d'où pas de possibilité de travailler de façon "déclarée" etc.. etc... et j'en passe... La différence qu'il y a avec le Maroc, c'est qu'au bout de 3 mois, le risque d'expulsion est bien plus faible en France pour un "sans papiers" qu'au Maroc où la surveillance semble être plus efficace. Ceci implique donc d'être "dans les clous dès l'arrivée" Bref tout ça pour dire qu'une installation au Maroc ne doit pas être considérée comme une "Aventure" Cordialement | | | À: Eric2502 · 1 septembre 2010 à 10:54 Re: Où travailler au Maroc? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager tu veux faire quoi au maroc, tu as quoi comme competence?
tu veux y aller pour travailler ou vivre? | | | À: Nemo1001 · 1 septembre 2010 à 10:59 Re: Où travailler au Maroc? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager bonjour, En fait j'ai une proposition de travaille sur Casa. Les discussions sont biens avancées, concrètement je voulais avoir des info sur la vie la bas. J'y vais depuis 10 ans pour le plaisir, mais je suis conscient qu'y travailler c'est pas la même chose.
Eric | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |