Ce que je te conseillerais de faire est de te trouver un employeur canadien qui fait affaire au
Mexique. Comme ca tu fais toute tes démarche avant de partir et tu travaille pour au moins 6 mois pour la compagnie. C'est un moyen de gagner de l'argent tout en restant la-bas.
L'autre chose que je te suggère c'est de regarder pour rester la bas soit avec ton employeur ou pour une autre compagnie. Fait attention, tu risque de perdre tes droits canadiens si tu reste plus de 6 mois - 1 jours la-bas. Si tu comptes rester et vivre la-bas toute ta vie alors tu pourras, appres ton FM3 (permis de travaille qui dure 6 mois) ton FM2 (permis de résident temporaire). Ce dernier te permettra de louer des appartements hors zone touristique. Si tu veux te rendre jusqu'à ton FM1 (permis de résident permanent) cela te permettra d'acheter logement, voiture ou maison. Rendu la, tu pourras meme faire ta demande de passeport mexicain.
Ce qui serait l'idéal c'est de faire seulement des contrats de 6 mois et de revenir. Au pire, toi et ta soeur pourrez vous louer un logement dans la zone touristique de playa si vous voulez.
Mon expérience dans tout ca? J'ai travailler comme représentant à destination à
Playa del Carmen pendant 6 mois et j'ai travaillé sur un resort (Grand Palladium) en tant qu'animateur pendant 6 mois (à interval d'un an).
Croit moi, après avoir vécu ces belles expériences, je songe un jours à déménager la-bas et d'y rester.....
Bonne chance!