Bonjour!
Moi j'habite à
Playa del Carmen. Je suis venu ici, moi aussi, pour apprendre l'espagnol. Il y a beaucoup d'école ici qui peuvent t'aider à améliorer ta connaissance de cette langue. Et on apprend tellement plus vite dans un environnement espagnol! Comme
Playa del Carmen est un endroit très américanisé, il est facile de te débrouiller en parlant anglais.
Pour l'emploi, il faut venir sur place pour rencontrer les employeurs potentiels, avec un peu d'argent pour couvrir les dépenses le temps de finaliser tous les papiers pour le visa de travail. Beaucoup d'emplois, qui ne sont payés qu'à la commission, engagent des gens qui parlent francais et anglais. Par contre, c'est toujours un atout de savoir se débrouiller en espagnol. Il y a beaucoup d'emplois, il suffit de faire bonne impression...
Tout dépend aussi du moment oû tu viendras. En effet, septembre n'est pas la meilleure saison pour chercher un emploi. La saison y est très basse et les locaux peinent à trouver du travail.
Pour le reste, tu dois savoir que les salaires ne sont pas extraordinaires, car c'est une région très touristique. Mais on vit bien et il y a pleins de choses à faire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!