J'ai une copine française qui a épousé un népalais. Elle avait fait les langues Orientales à
Paris (tibétain-népali), la base déjà pour bosser là-bas. A
kathmandu, les gens parlent anglais bien sûr, mais dès que tu t'éloignes, la conversation devient plus difficile. Tu peux avoir une expérience dans la durée de ton visa, mais pas plus. Tant qu'elle n'était pas mariée, cette fameuse copine devait régulièrement faire des séjours en
Inde pour renouveler son visa, pas très pratique !
Comme tu as l'expérience des treks, l'idéal ce serait déjà d'apprendre la langue locale (sauf si tu connais bien sûr). Tu peux éventuellement te tourner vers des assoc de voyages (Terre d'Av, ma copine y a travaillé) ou des organisations de treks.