bonjour,
en trois semaines, tu auras trop peu de temps pour "tout" faire".. retiens cela ! donc des CHOIX s'imposent.
les distances sont importantes, tous les transports terrestres sont lents (45 km/h en moyenne); il y a l'avion pour un AR
Katmandou.
tu peux en référer à Stalingrad (membre) pour les détails et bons conseils.
je te conseillerais un des ashrams de
Rishikesh, la ville et le Gange sont beaux, ce qui ne te confrontera pas avec le plus rude de l'
Inde.
tu prends le train de la gare de old ou
new Delhi station pour Dehradun** (quatre heures de train), puis tu finis en Rickshaw pour
Rishikesh; si tu arrives au soir, tu prends un hotel à **
Rishikesh vaut une semaine; il y a plein d'ashrams, de bons cours de yoga aussi.une fraction du
Rajasthan t'occupera une seconde semaine (trois villes); tu transiteras à nouveau par
Delhi.
la dernière petite semaine, tu la passeras à
Katmandou et alentours (vol avion).
tiens compte du décalage horaire, de la fatigue, de la préparation quasi-quotidienne de tes déplacements,
ne fais pas trop de queues dans les gares toi-même, c'est une épreuve; il faut aimer..
(le temps passé auprès d'agences touristiques locales est dix fois moindre que celui à faire des queues harassantes; leur service est souvent bon).
si c'est ton premier voyage, n'en projette pas davantage.
à propos du woofing : je ne sais pas si tu l'as déjà lu sur ce site, mais n'importe quel indien travaille mieux et surtout pour moins cher que tes repas dans n'importe quelle campagne indienne.. tu peux faire du woofing en
Irlande, au
States ou en
Australie, mais je pense que cela est tout simplement impensable en
Inde..
L'
inde possède une main d'oeuvre de réserve sans doute évaluée à 100 millions de personnes.. payable des clopinettes, avec laquelle tu ne peux pas rivaliser.
C'est un peu comme si tu allais proposer tes services comme programmateur en langage Cobol ou Fortan dans la Silicone Valley !.. très inadapté et saugrenu.
je te souhaite un bon séjour, mais aussi une bonne préparation.