| Travailler au pair dans un pays anglophone CheyenneH · 12 juin 2012 à 12:58 23 messages · 3 participants · 3 079 affichages | | | | 12 juin 2012 à 12:58 Travailler au pair dans un pays anglophone Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai travailler au pair dans un pays anglophone, si possible, l’ Angleterre ou l'Amérique. Je serais a la rentrée 2012 en Terminal, et je voudrais partir Au pair après mon BAC. J'aimerais avoir des renseignement sur des agences que vous avez contactés, ou des familles que vous connaissez qui prendrais au pair. Merci d'avance :-) | | | À: CheyenneH · 12 juin 2012 à 13:27 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonjour,
Pour être au pair aux USA, fais une petite recherche sur le forum, la question revient très souvent....
Je te mets un copie-collé de ce que j’ai répondu plusieurs fois déjà :
Pour être au pair aux USA il faut le visa J1 et pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Il y en a plusieurs : Calvin Thomas, STS, APIA, Cultural Care.....
Il te faut le BAC ou une équivalence et le permis de conduire. Tu passeras un entretien en anglais et des tests psychologiques. Pour le niveau d'anglais, il faut savoir se débrouiller, sachant qu'il faudra parler aux familles au téléphone. Mais rien de bien compliqué, on ne te demande absolument pas d'être bilingue. Si ton dossier est accepté, il te faudra les références de 3 familles (autres que ta famille) où tu as gardé des enfants, et pour t'occuper d'enfants de moins de 2 ans, il faut en avoir gardé pendant un certain nombre d'heures (il me semble que c'est 200 heures mini).
Actuellement les au pairs touchent 195$ la semaine (montant fixé par le gouvernement américain) pour 45 heures de travail maxi par semaine. Et tu as 2 semaines de congés payés pendant ton année. Si tu ne travailles que 30 heures, tu toucheras la même paye..... Si tu t'occupes d'enfants scolarisés, tu auras du temps de libre pendant tes journées, mais la famille pourra te demander de travailler le samedi. Si tu t'occupes de petits, tu feras tes 45 heures pendant la semaine, mais en principe tu seras tranquille les WE.
Tu auras un visa pour une durée d'1 an, mais tu pourras prolonger ton séjour d'un mois, le 13ème mois, pour voyager aux USA. Ton année d'au pair peut être prolongée de 6 mois ou 1 an, donc 2 ans au total.
Pour le choix des familles. Ce n'est pas toi qui choisis, mais c'est la famille. Dès que ton dossier est accepté il est mis sur internet, et ce sont les familles qui te contactent.
Même si tu trouves une famille par toi-même (sur des sites comme Greataupair par ex), tu seras obligée de passer par un organisme officiel pour avoir le visa.
Je te mets le lien d'un site où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions : aupairauxusa.easyforum.fr
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Michèle | | | À: Kimy6791 · 12 juin 2012 à 19:06 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Merci beaucoup :) J'avais déja fait quelques recherches, j'en ai parlé a ma prof d'anglais, c'est d'ailleurs elle qui m'a émis l'idée du forum ! Mais j'aurai aussi besoin de conseils, d'avis et de souvenirs de quelqu'un qui as déjà fait un séjour au pair.
Merci de ton aide, :) | | | À: CheyenneH · 12 juin 2012 à 20:22 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Pour avoir des conseils et pour trouver toutes les réponses à tes questions inscris-toi sur le forum que je t'ai indiqué plus haut. C'est le forum des au pairs aux USA. Tu trouveras des histoires de filles pour lesquelles ça c'est très bien passé, pour d'autres un peu moins bien...
C'est une super aventure. Ma fille a passé 1 année à Seattle. Elle en garde de très bons souvenirs et elle est toujours en contact avec sa famille. Si tu as des questions précises, n'hésite pas. | | | À: Kimy6791 · 12 juin 2012 à 20:44 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager D'accord merci encore :). Votre fille s'est-elle inscrite sur ce forum ? Et c'est-elle inscrite dans une agence ? Merci | | | À: CheyenneH · 12 juin 2012 à 22:36 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Ma fille est une "ex" au pair. Elle est partie en 2005-2006... Elle était partie avec Calvin Thomas : www.calvin-thomas.com/ Mais Calvin Thomas ne prend plus qu'à partir de 19 ans.
Il faut que tu regardes pour les autres organismes. Pour STS (par ex) c'est toujours à partir de 18 ans : www.sts-education.com/france/ap/accueil/
Tu ne peux pas partir légalement sans passer par un organisme officiel. Si tu trouves une famille qui ne veut pas passer par un organisme, tu ne pourras pas avoir de visa. Tu travailleras illégalement aux USA. | | | À: Kimy6791 · 12 juin 2012 à 22:41 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager De toute manière il est hors de question que je travaille illégalement, donc voila :). Merci pour ces sites. A t-elle suivi des cours là bas ? Et aussi, est ce que le cout totale était élevé :/ ? Merci encore. (et j'espere que je ne vous dérange pas) | | | À: CheyenneH · 12 juin 2012 à 23:13 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Je te mets les coûts et rémunérations pour Calvin Thomas, c’est l’organisme que je connais le mieux. Mais tout est bien précisé sur les sites des autres organismes.
Les frais à la charge de la participante - Frais d'inscription : 85E (donc perdu si tu ne donnes pas suite) - Frais de placement : 450E (à verser au moment du placement) - Frais de visa : 105E + 14$ (pour prendre le rendez-vous à l’ambassade) + Enveloppe Chronopost (~12E) Je ne sais pas où tu habites, mais pour l’entretien à l’Ambassade, il faut que tu te déplaces à Paris. Pareil pour la réunion avant départ pour Calvin Thomas.
Rémunération et autres avantages - 195,75$ par semaine - Billets d'avion aller-retour - Assurance complète - Stage de 5 jours à New-York- 500$ environ pour prendre des cours. Mais comme les études sont très chères aux USA, tu ne vas pas loin avec 500$. Ma fille a suivi des cours pour étrangers (surtout des Mexicains qui ne parlaient pratiquement pas anglais....). Il y avait plusieurs niveaux, mais même dans le dernier niveau elle n’a pas appris grand-chose.
L’Anglais, c’est en parlant avec ta famille que tu l’apprendras, en regardant la TV et avec les autres au pairs (en évitant de rester entre Françaises...)
Mais avant tout, il faut le BAC, le permis de conduire et l'expérience avec les enfants (3 familles qui ne font pas partie de ta famille). | | | À: Kimy6791 · 12 juin 2012 à 23:24 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Ah oui, donc ça reviens a une somme importante quand meme, toutes les organisations sont dans les memes prix ? Parce que j'avais déjà trouver un site ou ça paraissait vraiment moins chere ( www.afj-aupair.org/apus.htm ). Merci | | | À: CheyenneH · 12 juin 2012 à 23:51 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager APIA est un organisme comme tous les autres. De toute façon je pense qu'ils se valent tous.
Par contre pour le tarif, je ne comprends pas bien. Ils mettent 140E, mais ils ne précisent pas ce que cela inclus. Je pense qu'il faut au moins rajouter les frais de visa, car c'est l'au pair qui paye le visa.
Je te conseille de demander toutes les brochures, c'est gratuit et tu as le temps. Après tu peux comparer. Il y a quelques petites différences, certains organismes n'ont des départs que depuis Paris, d'autres depuis la province.... Là aussi ça fait des frais supplémentaires.
Tu t'inscris sur le forum, il y a liste de tous les organismes officiels et les filles se feront un plaisir de te répondre. | | | À: Kimy6791 · 12 juin 2012 à 23:55 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Oui je m'y suis inscrite, j'ai envoyé un message, pas de nouvelles pour le moment, je suis de bretagne pres de rennes et vannes. Savez-vous si etre au pair en angleterre reviendrais a moins chere ? | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 13:53 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour,
Connaissant très bien les USA et la GB, avec entre autres pas mal de séjours au pair dans ce second pays ( Londres et près de Cambridge), même si mes infos datent, je peux te dire qu'il est très facile de trouver une place au pair en GB et que cela ne coûte rien ou au plus quelques euros si tu passes par une agence. Mon premier séjour au pair à Londres, je l'ai fait par une agence en France car à l'époque je ne connaissais pas le pays et par la suite, j'ai effectué plusieurs séjours de courte ou moyenne durée en tant que fille au pair en me débrouillant seule. J'arrivais à Londres, avec un peu d'argent, prenais une chambre et consultais les annonces de journaux (à l'époque pas le net) et/ou allais directement dans les agences et je trouvais en l'espace de quelques jours et si la famille ne me convenait pas, je la quittais et j'en trouvais une autre aussi vite. C'était certes il y a longtemps mais cela est toujours ainsi.
Attention c'est quand même un travail et donc il y a des conditions à remplir et pour les USA, elles sont très dures (ils exigent expérience avec enfants et références vérifiables, pas bidon, style d'une copine ou d'une cousine). A mon avis, pour un premier séjour de ce type, mieux vaut aller pas trop loin et donc dans ce cas, privilégier la GB. Je dirais Londres (ville super sympa lorsqu'on est au pair, et donc nourrie+logée et qu'on a du temps libre (ça dépend des familles, il y en a des bien et des pas bien (j'ai vu des filles au pair carrément exploitées, peu nourries) et il convient d'étudier les conditions et de signer accord) ou Sud-Est de la GB, région sympa et à l'accent standard (à éviter les régions avec accent du même acabit que celui des banlieues de 9-3 si c'est pour se servir de l'anglais plus tard dans le cadre du travail).
En résumé, surtout si tu n'es jamais partie ainsi et que tu ne veux pas dépenser des milles et des cents, pars à Londres ! Bien sûr il y a pas mal de Français mais tu seras avec des Anglais et si coups de cafard, tu pourras faire un saut en France pendant le week-end et y aller pour Noël alors qu'aux USA, il te faudra oublier. Aux USA, tu seras en général dans une famille habitant maison de banlieue et éloignée de tout (j'ai vécu longtemps aux US et donc je sais) et franchement pour quelqu'un de jeune, mieux vaut aller dans une ville comme Londres. | | | À: Szantal · 13 juin 2012 à 14:41 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Oui, je pense aussi plutot privilégié la GB (déjà j'ai des amis là bas, donc mon insertion ce feras surement plus facilement). C'est vrai que j'aimerais aussi etre dans un ville, ou grande ville ( Londres, Manchester...). Après je n'es meme pas 18ans et c'est vrai que je n'ai pas vraiment envie de me jeter en pleine ville et trouver un travaille sur place, je prefere faire tout en france, préparer mon départ etc ;). Donc j'essaierai de trouver une agence mais si quelqu'un en connait une bien je veux bien car, il y en a tellement (et d'après ma prof d'anglais beaucoup de fausses). Merci des renseignements :) | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 16:57 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait, mieux vaut passer par une agence la première fois. C'est ce que j'ai fait et par la suite, comme je connaissais Londres et y avais mes repères, je me débrouillais seule.
Sache aussi qu'aux US, en général il est très dur de changer de famille et donc (je dis bien "en général"), si ça ne se passe pas bien avec une famille, si tu la quittes ou elle te vire, et bien tu perds ton visa et dois quitter les US - pas ce risque en GB. Aussi aux US, si la famille ne te prête pas de voiture, tu seras bloquée à la maison alors que si tu es en GB, par ex à Londres, cela ne sera pas le cas et tu pourras sortir et avoir une vie sociale, à toi, sans besoin de ta famille d'accueil.
Puisque tu es partante pour la GB, pas de problème donc et aussi à 18 ans, il est possible d'être au pair, contrairement aux US.
Peut-être contacte consultat anglais pour liste agences sérieuses | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 17:01 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager PS : je te dis de contacter le consulat anglais pour liste agences car tu sais sur ce site il y a beaucoup de rabatteurs, qui vont essayer de te vendre leurs produits. | | | À: Szantal · 13 juin 2012 à 17:03 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Peu-tu me dire comment contacter le consulat ? Merci d'avance, j'en ai aucune idée ! :) | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 20:17 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Et bien tu tapes "Consulat britannique Paris" sur Google. Tu auras une liste de gens (en principe) sérieux.
Il y a aussi des pistes gratuites ou ne coûtant presque rien, par ex, le Centre Charles Péguy, que j'ai fréquenté lorsque j'étais à Londres et que j'ai oublié de te mentionner. Là aussi, tu cherches via Google. Moyennant quelques sous (c'était gratuit de mon temps), ils aident les Français à Londres. Tu pourrais aussi trouver une famille anglaise via le lycée français de Londres. Tu peux aussi demander des pistes à ton prof d'anglais. Tu sais, il y énormément de pistes sans verser des milles et des cents à tous ces organismes qui essaient de vendre leur soupe (fort cher, du reste) sur ce site. Moi, tu as bien compris que je n'ai rien à vendre ;)
Bonne continuation ! | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 20:42 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Je suis en grande partie d’accord avec Szantal. Au pair en Angleterre te reviendra nettement moins cher qu’au pair aux USA. Déjà rien que les frais de visa....
Mais tu as encore plusieurs mois devant toi pour réfléchir. Alors je te conseillerais tout de même de demander les brochures des différents organismes américains et anglais. Ca te permettra de comparer et de choisir le moment venu.
Mais contrairement à ce qu’a écrit Szantal, tu peux être au pair aux USA à partir de 18 ans (dès que tu as ton Bac et ton permis). C’est vrai que toutes les au pairs n’ont pas une voiture à leur disposition, mais elles sont toujours plus ou moins près d’une ville (les cours étant obligatoires, elles sont toujours près d’un « college » ou d’une « high school » donc pas en rase compagne). Et si ça se passe mal, tu as quelqu’un sur place qui s’occupe de toi et tu as la possibilité de changer de famille.
Je ne connais pas les agences anglaises. Etre au pair à Londres est certainement très sympa. Ce n’est pas loin, tu peux rentrer quand tu veux.... Mais être au pair en Angleterre ne veut pas dire être au pair à Londres..... Le choix de la famille et de l’endroit est peut-être plus facile qu’aux USA. A toi de voir.
En tout cas, si ça te tente, que ce soit pour les USA ou l’ Angleterre, n’hésite pas. | | | À: Kimy6791 · 13 juin 2012 à 22:03 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager C'est vrai que les USA me tente beaucoup plus, mais ce que je cherche avant tout, c'est la maitrise de la langue Anglaise alors je m'en fiche d'ou je vais du moment que j'y parle anglais. Les USA me reviendrai chere, et d'ici l'année prochaine (car cela va arriver quand meme assez rapidement) je n'aurais pas assez d'argent pour tout (Visa, inscription, permis et j'en passe...). Je pense faire mes recherches pour les USA et la GB, puis peser le pour et le contre, puis faire mon choix ensuite :) | | | À: CheyenneH · 13 juin 2012 à 22:16 Re: Travailler au pair dans un pays anglophone Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je pense faire mes recherches pour les USA et la GB, puis peser le pour et le contre, puis faire mon choix ensuite :)
Je pense que c'est la meilleure chose à faire, et quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçue. C'est une expérience formidable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |