Bonsoir,
Et non, cela ne marche pas comme vous le dites pour la GB. Si on veut aller à
Londres et bien on cherche et on trouve une famille à
Londres. J'ai fait pas mal de séjours au pair en GB (pendant vacances scolaires et jusqu'à 1 an et j'ai toujours été à
Londres intra-muros, dans des quartiers vraiment sympas, et 1 seule fois j'ai voulu aller en province et je suis allée dans un haras près de
Cambridge). Les familles anglaises reçoivent des étrangères au pair probablement depuis la fin de la guerre (moi, j'y étais dans les années mi-1970 et c'était déjà rentré dans les moeurs) et donc c'est bien rôdé et on choisit toujours sa destination (je n'ai jamais entendu le contraire).
Même si on préfère passer par une agence pour aller en GB, même si on peut s'en passer, ça ne revient qu'à quelques euros alors que pour les
USA ce n'est pas le cas.
Cette petite a précisé qu'elle s'était décidée à partir en GB et donc je ne comprends pas pourquoi vous continuez avec les
USA. A croire que vous voulez lui vendre un séjour ? ;). C'est lassant tous ces gens qui viennent faire du racolage sur le site (la pub gratuite est interdite).
Aussi, cette jeune aura tout juste 18 ans et donc bien sûr aucune expérience de la sorte, sans doute la toute première fois hors de sa famille est donc il serait plus cohérent de ne pas aller trop loin (je sais bien que pour les "imbéciles", "plus loin c'est forcément mieux") d'autant plus qu'elle pourra si elle le veut aller en
France de temps en temps le week-end et aussi à Noel - très important.
Pardon mais pour moi, commencer par une destination pas trop loin et probablement par un séjour par ex de 6 mois, voire 3 mois en été est faire preuve de bon sens. Vivre à l'étranger, dans une famille qui n'est pas la sienne, travailler n'est pas facile surtout quand on est si jeune (18 ans) alors pourquoi faire compliqué ? A 18 ans, on a toute sa vie pour aller aux US (ou ailleurs).