Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne? Sofiane81 · 22 avril 2012 à 23:26 4 messages · 2 participants · 5 434 affichages | | | | 22 avril 2012 à 23:26 Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne? Message 1 de 4 · 5 411 affichages · Partager bonjour..je cherche a savoir comment faire pour aller travailler au canada comme aid soigant, sachant que je suis d'origine algerienne, et est ce que quelqun a deja fait cette experience?je tiens a vous remeci d avance.... | | | À: Sofiane81 · 23 avril 2012 à 16:05 Re: Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne? Message 2 de 4 · 5 371 affichages · Partager Bonjour,
Le terme "aide-soignant" n'existe pas au Québec, ça s'appelle préposé aux bénéficiaires. Pour ce travail, il vous faut suivre une formation (elle dure quelques mois seulement) et vous trouverez rapidement un emploi à la fin de votre formation, qui est gratuite. | | | À: Nikky · 23 avril 2012 à 20:44 Re: Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne? Message 3 de 4 · 5 304 affichages · Partager merci pour votre repense! alors je dois commencer mes dmarches necessires..mais je vous avoue que je ne sais pas d'ou je dois commencer? es au niveau du consulat ou d'un simple bureau d'immigration?merci encore.. tres cordialement.. | | | À: Sofiane81 · 24 avril 2012 à 1:03 Re: Travailler au Québec comme aide soignant étant d'origine algérienne? Message 4 de 4 · 5 296 affichages · Partager Cela dépend de ce que vous recherchez, si vous voulez immigrer il faut d'abord déposer une demande de CSQ à Immigration Québec ( www.immigration - Quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html) et une fois le CSQ en poche, il faudra envoyer votre demande de visa fédéral à l'ambassade canadienne à Paris. | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |