Salut a tout le monde.
D'abord je suis nouveau ici, et je suis très heureux d'être membre de ce forum. Et je signale que j'ai posté ce sujet après avoir longuement cherché un autre sujet qui se rapproche de ce qui m'intéresse, mais j'ai pas trouvé, alors si vous en connaissez un, veuillez me l'indiquez.
Alors voila, je suis un jeune étudiant universitaire âgé de 22 ans et je viens d'obtenir une licence Professionnelle en Chimie de formulation au
Maroc, et précisant au passage que j'y réside au titre d'étudiant étranger. Et j'envisage dans l'immédiat ou à l'avenir immigrer au
canada, dans la
province du Québec pour y trouver un job et y travailler de façon permanente.
Cependant après une discussion avec un ami qui est la bas, j'ai appris que ma formation concernait un domaine en pénurie de main d'œuvre donc j'ai pris la décision d'aller la bas et mettre a disposition mon savoir-faire.
J'ai déjà fait un tour dans le site du ministère de l'immigration et des autres sites relatifs au sujet, mais je trouve pas précisément ce que je cherche. Et je sais également qu'il faut également une offre d'emploi pour faciliter ma procédure,
mais mes question sont:
- Est-ce qu'il serai possible qu'on m'accepte sans expérience professionnelle car je viens d'obtenir mon diplôme? si non, quel est le minimum d'expérience exigé?
- Est-ce qu'on m'accordera une job qui se raccorde à mon diplôme du moment que le Québec reconnait difficilement les diplômes étrangers?
- Est-ce qu'un jeune étudiant comme moi serai accepté de façon simple en tant que travailleur qualifié?
Désole, j'ai été long ou si je ne fait que répéter ce que certains ont déjà demandé, et j'ai posé beaucoup de questions, mais mieux vaut tout dire pour ne pas omettre l'essentiel.
Voila, je préciserai les autres détails nécessaires au fil de la discussion en espérant avoir dis le plus possible.
P.S: ça serai sympa si il y avait un(e) marocain (ne) parmi les participant ayant déjà passé par là et connaissant la procédure, pour me donner les précisions nécessaire, mais sinon, toutes réponses sont la bienvenue.