Floruc · 28 novembre 2005 à 17:47 6 messages · 3 participants · 2 968 affichages | | | | Bonjour!!! Je vis dans le sud de la France et une bonne partie de ma famille vit depuis peu en Nouvelle Calédonie prés de Nouméa (prés d'une tribue nommée Touaourou !!!) J'aimerai venir les voir, mais les billets d'avion sont assez cher!!!Peut-on y aller et y travailler quelques semaines ou même quelques mois? (juste pour me payer le billet de retour!) | | | Hello!
Trouver du travail peut se révéler assez difficile en Calédonie (bcp de jeunes cherchent des ptits boulots). Si tu es infirmier, kiné ou diét., tu trouveras sans problème. Sinon des ptits boulots dans la restauration (attention il n'y a pas de pourboire en Calédonie ; c'est donc des ptis salaires). Ce sera plus dur de trouver un job en brousse qu'à Nouméa.
Bon courage | | | En fait moi je suis esthéticienne, peut-être que je trouverai plus facilement!En tout cas merci pour le tuyau! | | | salut, je suis kinée et viens vivre qq temps en NC à partir de sept 2006, je vois que tu dis que dans ma branche il y a du taf!????? si par hasard tu aurais des plans..... mon copain est électricien, crois-tu qu'il pourrait trouver aussi???? merci de ta réponse anne-lise | | | Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas te répondre. Je ne connais pas le domaine dans lequel travaille ton ami. Toujours est-il qu'il y a plus de problèmes de chomage ici...
Bon courage ! | | | merci quand même!!!!! on verra bien sur place!!!!!! à bientôt | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |