Hum...
La
Réunion connait quelques difficultés économiques après le passage bien trop médiatisé du chykungunya il y a 2 ans (déjà ?). Et l'activité touristique en particulier. C'est bien dommage parce que c'est une île splendide, et mal "vendue" (à mon avis) par les professionnels du tourisme.
Pour y trouver du travail, malheureusement tu n'es pas la seule postulante et il n'y a qu'en te présentant sur place dans tous les établissements avec ton CV, ton expérience et ta bonne mine que tu pourras trouver un emploi saisonnier. Voir aussi par l'ANPE si tu y es inscrite. Mais les places libres sont rares et il te faudra peut-être être patiente. D'autre part, commencer par limiter ton rayon géographique peut poser problème. L'Hermitage est isolé (un bus sans doute qui doit relier
St-Paul) mais tu y trouveras quelques hôtels de haute catégorie qui ont peut-être besoin de main-d'oeuvre. Je doute qu'ils te répondent si tu envoies ton CV à l'avance : trop de candidats qui finalement ne se présentent pas, ils choisissent plutôt dans le personnel déjà sur place.
Saint-Gilles (et
St-Gilles les Bains) est la zone la plus touristique, avec des hôtels de catégorie 3* et inférieur, il te faudra sans doute commencer par là pour augmenter tes chances d'aboutir plus rapidement.
Mais il y a d'autres petits boulots que celui de serveuse, et quand on la volonté, on trouve. L'avantage est que La
Réunion est une île française, faisant partie des DOM. Administrativement c'est donc plus facile pour celui qui cherche du travail.
Bonne chance en tous cas !