Bonjour.
Je pars bientôt avec ma Mlle à la
Réunion.
Elle n'a pas encore fait connaissance avec cette île MAIS moi j'y pars tout les 2 ans en moyennes, pour des vacances.
J'adore cette île, je n'ai jamais été déçu ni par les gens, ni par les paysages (au contraire), etc... Bref que du bonheur !
Sauf qu'aujourd'hui, on a décidé de tout plaquer pour aller là-bas !
Je vais nullement vous poser la question de savoir si dans son secteur et/ou le mien, ça recrute !
En fait ici commence le but de mon message.
Nous, on a décidé de partir à la
Réunion que la crise soit toujours là ou pas. Explosion du chômage ou pas.
Quand je lis "ne venez pas à la
Réunion, c'est bouché, ça recrute pas, ça sature de chômeurs plus que de places, les locaux sont prioritaires, etc...", j'en rie !
Pôle Emploi ne m'a jamais trouvé un emploi ! Je me suis fait tout seul. Lettre de motivation + CV en candidature spontanée, et PAF, ça passe ! Mieux, ça plait même à l'employeur car il voit en face de lui une personne qui se bouge ! Pas quelqu'un qui attend que le boulot arrive en annonce sur le site internet de pole-emploi ou autre site !
La
Réunion, c'est la possibilité aussi de créer sa boite et de se lancer ! De se motiver et pouvoir réussir ! Et si ça fonctionne pas ?! Se lancer dans un autre domaine ou autrement etc... Ne pas baisser les bras, ne pas renoncer parce que sur Internet d'autres disent "y a pas de boulot à la réunion, c'est saturé, garde ton boulot à la métropole".
De toute façon, j'y retourne aussi parce que je suis Réunionnais de naissance et que toute ma famille est là-bas !
Mais aussi parce que je veux du soleil, le no-stress (comparé à
Paris, ça sera pas difficile d'en avoir moins) et donc changer d'air.
La
Réunion a du potentiel, économiquement aussi ! Ça serait dommage de laisser passer ça !
Donc à tout ceux et celles qui se posent la question si ils doivent partir ou pas ? Partez ! Plaquez tout et vivez vos envies ! Vos rêves ! Si vous vous posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse, décollez ! Foncez ! Oui, c'est jamais facile mais ça serait pas drôle si c'était facile... !
Et si ça fonctionne pas, retour en métro mais au moins l'expérience aura été tenté ! :)
« La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. »
de Albert Einstein