Bonjour, je viens lancer une conversation ici, car je souhaite vivre en long terme en
Thailande, avec des allers-retours tous les 2and, c'est exactement ce que je souhaite faire.
Mes expériences, départ de
France en Septembre 2014 pour la
Thailande, 1 mois d'exemption, puis 6 mois de visa Touriste, puis j'avais tenté le visa étudiant 1 an, à MTL seulement, l'école m'avais promis que les cours se passeraient en Français - Thai, alors qu'en fait, c'était surtout en Anglais - Thai, pour un gars comme moi, qui parle très mal anglais, donc je l'ai pris mal avec l'école, et le mal s'en est vite ressenti : mais c'est catastrophique, j'ai eu 1 mois d'extension pour 1900 bath, puis encore 1 mois à 1900 Bath, puis encore 1 à 1900...
La catastrophe !
donc pour 2 ans en école si j'avais continué comme ça :
école (23000*2)+
TVS 2 fois + (6000*2+1900*22) = 1450€
Sentant que ça allait me couter vraiment très cher, j'ai préféré arrêté les frais et arrêter l'école, de là, j'ai une chute qui fait déplacer mes broches dans le dos, (fracture des lombaires) s'en suit encore 6 mois de touriste, magré tout, on me remet en place au
Bangkok Hospital
Re Visa Touriste et on me met une douce étiquette : Le porteur de ce passeport se verra accorder un refus à son prochain visa Touriste.
Je rentres donc en
France avec l'espoir d'y revenir, j'ai pris énormément de souvenirs de
thailande (40 kilos de babioles) que je revend en
France, et ça marche vraiment bien, à tel point que je veux en faire une activité.
Comment faire, sachant que je souhaite mettre en place deux activitées paralelles : La confection de produits en vente sur internet.
Et l'envoi par la poste de produits thai à destinations de boutiques en
France avec qui j'ai déja vu les termes de notre partenariat.
Je me poses donc la question des visas? Visa Business ?
Quelqu'un sur ce forum aurait-il une solution pour pouvoir rester en
Thailande, y travailler, quitte à ce que cela soit par un autre visa, Visa Touriste ? Visa étudiant ?
Je m'interesse aussi à la cuisine Thai,
Peut-on apprendre, je ne sais pas, la cuisine Thai en ayant un visa dans une école de cuisine ?
Cordialement