|  |  |
 | | | | Lamentin · 21 juin 2010 à 17:37 17 messages · 10 participants · 4 528 affichages | | | | 21 juin 2010 à 17:37 Créer son bar en Thaïlande Message 1 de 17 · 4 467 affichages · Partager bonjours, je rentre de vacance de Thailande Chiang Mai & BAn phé, et l'envie de m'installai la bas me trotte un peu dans la tête depuis un certains temps. Crée un petit barr sympa en bord de mère et de l'occasion de moto ect ect. le petit soucis je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire le cout que cela pourrai me revenir dans un pays comme celui la. terrain, maison, bar ect ect. j'aimerai avoir quelques renseignement si possible
Merci & a bientôt =) | | | en bord de mère
Elle en a de la chance votre maman d'avoir un fils comme vous... | | | suis les conseils du forum avant tout, écrire dans un français de qualité a part ça j'ai vu de jeunes français monter une affaire, c'est pas si simple, mais possible parcours du combattant, une fois installé, attention aux maffieux et à tes fréquentations pas plus d'infos, sauf prudence Cordialement, je me suis trompé de destinataire, ceci est pour lamentin | | | À: Didierswiss · 21 juin 2010 à 20:25 · Modifié le 21 juin 2010 à 20:40 Re: Créer son bar en Thaïlande Message 4 de 17 · 4 405 affichages · Partager en bord de mère
Elle en a de la chance votre maman d'avoir un fils comme vous... 
Excellent !! A part ca il faudra de l'argent (je dirai au bas mot 100 000 € histoire de voir venir), choisir l'endroit judicieux (parce que les petits bars c'est très très courant dans le pays) éviter les plans foireux "style j'investis à Pattaya", commencer à bien parler la langue, connaitre les usages (rester dans le pays au moins 1 an avant de se lancer) et une petite experience dans la gestion d'un tel endroit + encore plein d'autres trucs !!
PS Tu n'es que le 12 000eme à avoir cette idée très commune en revenant de ce pays mais c'est plutot drole !! | | | Merci beaucoup des renseignements mais j'ai cru comprendre que pour crée cela il faut employé un thai et lui donné 51% du chiffre d'affaire ou des petits trucs comme ca, un peu frustrant je dirais même | | | Le mystere du business thai....  | | | je ne serais surement pas le 1er à le faire donc ca ne doit pas etre très grave ^^. | | | Merci beaucoup des renseignements mais j'ai cru comprendre que pour crée cela il faut employé un thai et lui donné 51% du chiffre d'affaire ou des petits trucs comme ca, un peu frustrant je dirais même
Il y a aussi -très fréquent sur les sites touristiques- les rackets divers (Police par exemple) et là, la frustration peut atteindre un niveau "explosif" !
| | | Il y en a toujours qui pensent que l'herbe est plus verte et grasse dans le champ d'à côté. | | | Vous pouvez aussi consulter les sites d'immobilier: vous trouverez plein de "petits bars sympas", guesthouses, restos, à reprendre, un peu partout dans le pays. Question: pourquoi sont-ils à vendre? | | | Pour aller au plus simple :
Vous n'aurez pas le droit de travailler dans votre bar, sauf en tant que manager Vous devrez constituer une société où vous aurez en effet 49% des parts. Pour obtenir un permis de travail éventuel, vous devrez employer des Thaïlandais Le marché des bars est saturé et compliqué. Pour un bel emplacement dans un endroit fréquenté, l'investissement sera important... Un"petit" bar procure de "petits" revenus Le piège c'est aussi d'être le meilleur client de son bar.... | | | oui je vois que c'est pas un si bon plans que ca, et faire des randonnés en quad ou jet ski ?? j'ai vu que les jet ski était très rarement à l'arrêt sur les plages thailandaise | | | Louer des quads ou des jets ski alors que les plages en sont saturées ?? | | | oui je vois que c'est pas un si bon plans que ca, et faire des randonnés en quad ou jet ski ?? j'ai vu que les jet ski était très rarement à l'arrêt sur les plages thailandaise
domaine pris et ils ne te laisserons pas, trouvé une autre idée,  mais avant tout renseigne toi sur la loi thaïe en matière d'immigration bonne chance, | | | Pour ne prendre que deux exemples, je pense que vous serez accueilli à bras ouverts en tant que farang si vous essayez de vous implanter pour louer des jet ski à Patong ou à Pattaya... Vous risquez de repartir, au mieux, avec du goudron et des plumes... c'est un peu le far west la Thaïlande parfois... | | | c'est un peu le far west la Thaïlande parfois... 
A Samui, c'est au revolver et pas au goudron que ce problème se résoud !
Il suffit de "jeter un oeil" sur les forums de "thaivisa", on y voit souvent des posts du genre "J'ai entendu hier soir des coups de feu au soï machin, qui a été tué ?"
| | | Le piège c'est aussi d'être le meilleur client de son bar....
Remarque très pertinente  En vivant quelques mois dans la même ville, on se rend vite compte que bon nombre d'expatriés sombrent lentement mais surement dans l'alcool. Je trouve aussi déplorable que beaucoup de "piliers de bar" fortunés n'envisagent pas d'investir d'avantage dans un autre business, et se contente de se saouler. J'ai parfois l'impression que certains étrangers noient leurs ambitions et leurs rêves dans l'alcool. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |