bonjour
tout d'abord bien venu en nc!!je répéte ce que j'ai déja dit::C'EST MON HISTOIRE........... c'est tout!!!!!! chacun feras sa propre expérience, bonne (je l'espére) ou mauvaise.............je connais bien
paris puisque j'habitais en seine et marne, et travaillais dans le social!donc bien plaçé pour savoir tout ce que tu me dis......et je sais aussi pourquoi je suis venu ici!!!la calédonie est une ile merveilleuse si il n'y avait pas autant de gens qui ne pensent plus qu'a une chose se faire du fric!!!je suis décue par pleins de choses: c'est mon vécu ici....je ne peu pas tout raconter sur ce forum.......je ne suis pas toute jeune, la métropole ne me manque pas..... seulement mes enfants, mes quelques amis....je suis dans un quartier trés local et je ne fait pas parti de ses métros qui vivent sur la
baie des citrons, lance vata etc..........tu n'as qu'a relire tout mes posts et tu comprendras............c'est une histoire personnel... je voulais juste mettre en garde des personnes comme nous qui aurez des métiers peu rechercher ici exp: mon mari (né a
nouméa, mais 20 ans de métropole)chauffeur poids lourds 1200 euros!!! et pourtant on lui avait promis une place a notre arrivé a 2500 euros?????et moi qui apres 5 mois de boulot est perdu ma place a cause d'un fait qui ne serais jamais arrivés en métro (si tu veux je te raconte en mp)c'est trés trés particulier la calédonie.........tu verras trés bientot de quoi je voulais te parler!!!!!!!c'est difficile de vivre avec 1200 euros et oui la vie est trés cher!!! pourquoi je rentre pas? vous avez tous le meme mot a la bouche...........toute notre famille coté de mon mari est ici, en
france j'ai plus d'appart, plus de boulot, et maintenant plus de fric!!!!!!! ça suffit comme réponse?????je pensais que les gens étaient plus solidaire ici (du peu que j'avais vu quand je venais en vacances)et la je trouve que c'est pire qu'en
france............oui je suis écoeuré de voir mes chers compatriotes se comporter ainsi............aprés tout dépend de la mentalité moi j'ai toujours était pres des gens qui souffrent et non des bourgeois qui ne pensent qu'a leur g !!!!bon j'arrete la!! j'en ais marre j'ai l'impression d'étre seul a galérer ici!!! en fait non......seulement ils n'ont peu etre pas le net, ou pas envie d'en parler, ou rentrer en métropole comme le couple que j'ai accompagné a l'aéroport recemment?? et pour la pluie et bien oui il pleut beaucoup !!! c'est juste a savoir yen a qui ne le savent pas!!!!!!!! c'est tout!!!!!!allez a plus peu etre.......et pour toi bon début tu a du boulot a l'arrivée!!!!!! faut pas tout mélanger....si on avaient du taf...on se plaindrait pas méme si on gagnait pas beaucoup, on n'est pas venu ici pour étre riche!!!!!!!!!!!juste vivre et pouvoir voir mes enfants de temps en temps qui sont rester en
france............bye bye