|  |  |
 | | | | Jed2002 · 10 mars 2007 à 11:39 22 messages · 13 participants · 11 707 affichages | | | | 10 mars 2007 à 11:39 Visa étudiant en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 497 affichages · Partager Hello,
je suis en possession d un visa etudiant en thailande, categorie NON immigration type ED, valable 1 an pour de multiples entrees..
j ai bien fait de m inquieter un peu sur le sujet, en effet l ambassade thai en suisse m avait dit que mon visa etait valable 1 an, ce qui est marque dans mon passport...mais en fait ce grand tampon n est pas un visa, c est juste le droit de rentrer dans le pays..
je dois aller a l immigration tous les 3 mois et justifier que je suis encore etudiant et payer 2000 bath..
je dois aussi avoir une lettre signee de l ecole que je suis tj etudiant chez eux..
pourquoi l ambassade en suisse me donne une version differente? pourquoi je dois renouveller tous les 3 mois alors que c est ecritr noir sur blanc dans mon passport que je peux legaler etre en thailande pendant 1 an..
ce pays me surprend de plus en plus quand a leur legislation en matiere des visas...
merci pour vos infos ou clarification, je suis content d etre alle ajd les trouver, sinon je me serais fais une belle amende de 500 bath par jour pendant presque 9 mois..vive la prison... | | | À: Jed2002 · 10 mars 2007 à 12:41 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 474 affichages · Partager T'inquiète pas, tout est normal. Le grand tampon est un visa. Tu as effectivement le droit de rester un an en Thaïlande mais tu dois te présenter tous les 3 mois à l'immigration pour un tampon. Ils vérifient que tu es toujours bien entrain d'étudier. Ce que je ne sais pas en revanche c'est si tu dois sortir du pays, ce qui expliquerai le "multiple entries", ou si tu peux te contenter d'aller au bureau d'immigration de Bkk. Par contre je ne suis pas au courant pour les frais. Pour un non-immigrant B ou O ils sont de 1900 bahts chaque 3 mois. | | | À: Jed2002 · 10 mars 2007 à 13:15 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 437 affichages · Partager Tu es sur que c'est un multiple-entrees?
Si c'est un multi, pas besoin d'aller a l'immigration tous les 3 mois, par contre tu dois sortir de Thailande tous les 90j et rentrer a nouveau pour obtenir 90j et ainsi de suite. En plus, juste avant la date d'expiration du visa dans 1 an, tu sors et rentres pour obtenir une derniere fois 90j ce qui fait un total de 15 mois en Thailande. Si c'est un simple tu as droit a 90j et dois aller a l'immigration avec tes justificatifs environ 1 mois avant l'expiration pour demander une extension. Il te donneront 1 an a partir de ta date d'entree sur le territoire. Et la, tu devras retourner a l'immigration tous les 90j. | | | merci pour les reponses..
c est bien un multi entrees sur le passport valable 1 an..a ce que l immigration a dit a ma copine je dois aller le faire prolonger pour 3 mois, ils n ont pas mentionnes que je devais sortir du pays..
par contre des que le grand tampon est echu, mais que je suis tj etudiant, est ce qu ils le prolongent de nouveau 1 annee???
vraiment complique d etre etudiant dans ce pays, vraiment plus simples aux etats unis mdr...! | | | À: Jed2002 · 11 mars 2007 à 10:20 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 393 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir comment tu a obtenu un visa etudiant pour la thailandeFau t il déja etre etudiant en france ???
Merci, a bientot,
si tu a besoins de conseils pratiques sur le pays je le connais je peut te renseigner
ERIC | | | À: Jed2002 · 11 mars 2007 à 13:11 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 391 affichages · Partager C'est quoi le "grand tampon" dont tu parles?? Normalement un visa c'est un autocollant, pas un tampon.
La plupart du temps, les etudiants prennent un simple entree valable 90j et vont a l'immigration a BKK faire l'extension pour rester un an. Tu peux le faire aussi mais dans ce cas tu auras paye plus cher en prenant un multi plutot qu'un simple. A la fin, si tu veux rester une autre annee, il faut aller redemander un visa au consulat thai. | | | Et non Jérome, le visa peut etre un tampon, c'était le cas pour moi, et 3 fois !!!
Sinon si c'est un multiple entrées et bien ps le choix, il faut ressortir du pays tous les 90 jours. Ou alors aller au bureau de l'immigration et..... payer ce qu'on a deja payé pour le visa. Autrement on se fait avoir par les autorités.
Voila | | | À: Youpi88 · 11 mars 2007 à 17:12 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 10 382 affichages · Partager pour obteni le visa etudiant j ai simplement booke 1 an de cours de langue dans une ecole et l ecole a prit contact avec l ambassade thai en suisse, qui m a delivre le visa, c etait tres simple..
j ai bien un grand tampon et multi entree, mais a ce que l immigration a dit a ma copine je dois simplement aller aux bureaux faire renouveller..j irais quelques semaines avant histoire de pas me retrouver bredouille....
quand tu parles de renouveller au consulat thai apres mes 1 an, c est dans mon pays ou bien directement ici en thailande? ca serait stupide de retourner dans mon pays pour revenir ici...autant aller ailleurs directement dans ce cas | | | À: Youpi88 · 11 mars 2007 à 17:36 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 10 378 affichages · Partager Ha bon, ils etaient a cours de papier ? 
Pas grave, dans son cas le multi lui permettra de rester 15 mois a condition de sortir tous les 3 mois soient 4 sorties en tout. | | | À: Jed2002 · 11 mars 2007 à 17:39 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 10 377 affichages · Partager Aucun visa n'est delivre en Thailande, que tu soies etudiant, marie a une thaie, retraite ou employe il faut toujours aller renouveler son visa a l'etranger. Tu devrais probablement pouvoir le renouveler a Singapour ou Kuala Lumpur. | | | re re re, bien complique tout ca.
au fait si quelqu un sur le forum est calle sur les visas pour ramener une thai en suisse, ca m arrangerait de prendre contact en MP.
quels sont les opportunites d un thai de venir en suisse, j essaie de chercher sur les liens officiels suisse, mais c est tres vague..
merci d avance | | | À: Jed2002 · 16 mars 2007 à 15:30 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 10 161 affichages · Partager ça devient du grand n'importe quoi ton post....  Encore 1 qui est en perdition.... | | | À: Jed2002 · 17 mars 2007 à 16:50 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 10 151 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide et de votre conseil pour les visas ED.
J'ai obtenu un visa ED pour une durée de 1 an en payant 120e. Je me suis dit cool je reste plus de 6 mois en Thailande comme ça ne n'aurai pas besoin de renouveller mon visa.
Donc début mars mon stage est fini et je me présente à l'immigration de l'aéroport pour prendre mon avion et ils me disent vous ne pouvez pas sortir du territoire. Un autre mec m'informe que je ne peux pas séjourner plus de 90 jours consécutifs. Ils me disent vous devez payer 45 000b pour sortir du territoire du coup pas le choix je devais rentrer en France absolument, je vais donc retirer des espèces. Aprés un mec de l'aéroport vient m'aider et il me dit g reussi à négocier et vous ne payer plus que 20 000b. Donc du coup me voilà "allégée" de 20 000b plus des 35e de frais de retrait.
Bref je me rends compte en lisant les différents messages qu'ils n'avertissent pas les gens pour leur prendre un max de fric pour sortir du territoire! Et là je suis vraiment dégoutée et déçue de ce pays. L'ambassade de Thailande en France aurai du m'avertir au lieu de ça ils m'ont dis pas de problème avec votre Visa pour une durée de 1 an.
Quels recours pourrais-je avoir? Je pensais appeler l'ambassade de Thailande à Paris, l'ambassade de France en Thailande, le ministère des affaires étrangères et aller porter plainte!
Je vous remercie de me filer un coup de main... | | | À: Frbkk · 26 mars 2007 à 8:32 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 098 affichages · Partager Hello, je rentre de l immigration..
mon ecole n est pas reconnue par le gouvernement, pourtant c est une ecole tres cotee en europe et USA.
bref oublions, je dois donc sortir du pays pour 1 jour et ils me renouvellent mon visa pour 90 jours..a refaire jusqu a expiration de mon visa etudiant en septembre...donc je pourrais rester jusqu en decembre, puisque mon visa expire fin septembre...
ma question est la suivante, connaissez vous une bonne agence sur bangkok qui fait l aller retour vers le cambodge en 1 jour? j aimerais une agence serieuse, et quel est le prix a payer?
merci | | | À: Jed2002 · 27 mars 2007 à 3:17 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 088 affichages · Partager salut je suis etudiant depuis le mois de janvier et je suis arrive avec un visa d etudiant de 3 mois, je dois retourner a l immigration debut avril et redonner 2000 baths ainsi que les pieces justificatives de mon inscription jusqu a la fin novembre.mais je n ai pas besoin de sortir du pays.si tu as des questions n hesites pas | | | À: Vioux · 27 mars 2007 à 3:59 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 070 affichages · Partager c est parce que tu etudies dans une ecole gouvernementale ou reconnue par le gouvernement non?
au final je prefere payer 2000 bath une agence de voyage qui m organise le trip en 1 jour pour le camobdge que de sucrer l immigration...!
merci de tes conseils..et si t as 5 min pour une biere, pourquoi pas aussi! | | | À: Jed2002 · 27 mars 2007 à 10:34 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 068 affichages · Partager oui tu as raison c est une ecole reconnue par le gouvernement. pour la binouze pas de probleme envoie un email a viou_gq@hotmail.fr je suis a la station asoke l apres midi et le matin a chidlom a plus..... | | | À: Jed2002 · 17 mai 2007 à 19:07 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 960 affichages · Partager Pourrais-tu me donner les coordonnées de cette école ça m'intéresse !!!! D'avance merci | | | À: Frbkk · 29 janvier 2008 à 4:22 Re: Visa étudiant en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager Salut... Je ne peux pas te donner de conseil, car je crois qu'il n'y a rien a faire dans ton cas, car tu as deja paye. Je suis exactement dans le meme cas que toi. Le consulat royal de thailande m'a fait change d'avis et j'ai pris un visa multi-entree a 120 euros parce que, d'apres eux, je n'aurais ensuite pas besoin d'aller a l'immigration tous les 3 mois pour renouveller mon tampon. Comme je n'etais pas dans une universite formelle mais en sejour de recherche avec une institution, ils n'etaient pas au courant du fonctionnement des visas non immigrant ED. DOnc j'ai laisse passe 7 mois sans m'inquieter, d'autant plus que le seul tampon visible sur mon passeport se contentait de dire que j'etais entree a telle date. Et puis j'ai lu ton post et j'ai eu un coup au coeur. J'ai regarde partout sur mon passeport, et j'ai fini par trouver le tampon, bien cache sous l' "arrival card" disant que je n'ai droit de rester en Thailande avec ce tampon que jusqu'au 12 octobre 2007 (aujourd'hui 29 janvier). Si je calcule, j'ai donc depasse le temps legal de 110 jours, ce qui signifie que je dois payer la modique somme de 55000 baht ou 1100 euros. Je vais essayer de negocier aussi, mais je trouve tout ca assez terrible... Voila | | | Bonjour,
Je vais bientôt partir en Thailande en stage et voudrais connaitre quels sont les documents nécessaires au renouvellement de 3 mois une fois sur place pour un visa non immigrant ED, auprès du bureau d'immigration ?
Merci de votre aide.
Très cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |