|  |  |
 | | | | Travailler, vivre, etc au Népal? Kotkot · 9 décembre 2011 à 14:44 14 messages · 4 participants · 2 676 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 14:44 Travailler, vivre, etc au Népal? Message 1 de 14 · 2 626 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Comme vous l'aurez deviné, je cherche à savoir s'il est possible de se nationalisé au népal pour travailler, vivre, etc.
si "oui", Comment peut_on procéder?
Merci à vous! | | | À: Kotkot · 9 décembre 2011 à 14:56 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 2 de 14 · 2 616 affichages · Partager Je suppose que tu cherches à savoir comment être naturalisé népalais, et non nationalisé. Une question originale. Si tu lis l'anglais, tu as une page Wikipedia qui peut t'aider : en.wikipedia.org/...epal_citizenship_law | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2011 à 15:33 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 3 de 14 · 2 598 affichages · Partager Oui je suis pas sûre du terme "nationalisé",
Si naturalisé, sa veut dire étre reconnu par l'état en tant que népalais ?
oui c'est sa que je souhaite | | | À: Kotkot · 9 décembre 2011 à 15:39 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 4 de 14 · 2 596 affichages · Partager Oui, naturaliser signifie "accorder la nationalité à un étranger par acte administratif". Mais aussi "donner une apparence vivante à un animal mort grâce à une technique de conservation particulière" 
Alors que nationaliser signifie "Opérer une nationalisation, transférer à l'Etat ce qui appartenait au secteur privé." | | | À: Lepiaf · 9 décembre 2011 à 15:46 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 5 de 14 · 2 592 affichages · Partager Merci beaucoup 
Je préfere la premiere définitions de naturalisée personnellement lol. | | | À: Kotkot · 12 décembre 2011 à 16:49 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 6 de 14 · 2 548 affichages · Partager Il y a beaucoup de chômage et les salaires sont très bas...
Pour être seulement accepté (et pas naturalisé) plus de 6 mois dans le pays, il faudrait épouser une népalaise...
Mission impossible ! | | | À: Batbatheni · 13 décembre 2011 à 17:26 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 7 de 14 · 2 523 affichages · Partager Il parait aussi que c'est compliqué d'avoir un visa de 6 mois quand c'est la première fois, que l'on va au pays.C'est vrai sa ou pas? | | | À: Kotkot · 13 décembre 2011 à 19:50 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 8 de 14 · 2 520 affichages · Partager En fait, ce n'est pas 6 mois, mais 150 jours.
Il n'est pas possible d'avoir un visa de 150 jours directement.
On demande un visa de 90 jours maxi et on fait prolonger de 60 jours sur place, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut être patient lors de la prolongation | | | À: Batbatheni · 28 décembre 2011 à 10:21 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 9 de 14 · 2 466 affichages · Partager il faudrait épouser une népalaise...
Mission impossible !
Pas d'accord...j'ai un ami français marié à une Népalaise! (Il ne devrait pas être le seul, j'ai eu moi même des propositions!) Mais ils vivent tous deux en... France. | | | À: Djalma · 28 décembre 2011 à 15:20 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 10 de 14 · 2 451 affichages · Partager Après cinq ans de vie à KTM, nous connaissons bien évidemment aussi des français mariés à une népalaise... et l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un phénomène courant, ni obligatoirement facile, pas plus qu'obligatoirement confortable... | | | À: Batbatheni · 28 décembre 2011 à 17:51 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 11 de 14 · 2 400 affichages · Partager Après cinq ans de vie à KTM, nous connaissons bien évidemment aussi des français mariés à une népalaise... et l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un phénomène courant, ni obligatoirement facile, pas plus qu'obligatoirement confortable...
C'est peut-être pas la bonne solution pour notre ami qui veut se faire naturaliser surtout s'il veut devenir moine dans un monastère! | | | À: Djalma · 5 janvier 2012 à 8:25 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 12 de 14 · 2 371 affichages · Partager Oui merci Djalma ! exactement.
Est il vrai qu'il est possible de suivre des cours d'anglais pour adulte la bas? | | | À: Kotkot · 5 janvier 2012 à 10:42 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 13 de 14 · 2 366 affichages · Partager Pour les cours d'Anglais Au Népal je ne sais pas mais à ta place je le ferai en France avant de partir et si je n'avais aucune base j'utiliserais la méthode "Assimil" je l'ai fait pour l'Espagnol et l'Arabe et en 2 ou 3 mois je me débrouillais très bien.. c'est pour moi la meilleure méthode (livre + CD) pour converser rapidement | | | À: Djalma · 6 janvier 2012 à 20:31 Re: Travailler, vivre, etc au Népal? Message 14 de 14 · 2 347 affichages · Partager LOL je l'ai deja mais merci quand méme | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |