Alors voilà, j'ai très envie de quitter, l'an prochain, pour une durée de 6 mois à 1 an en Europe. Évidemment, je ne suis pas riche et n'aurai donc pas le luxe de ne pas avoir à travailler!

Alors voilà j'hésite entre l'
angleterre, l'irelande et l'
écosse... j'aimerais donc a voir votre avis:
1-quelles sont les différences au niveau des permis de travail? (cout, durée, etc...)
2-Dans quel pays est il le plus facile de se trouver du travail? Sachant que suis bilingue (francais et anglais)... à la base je travaille en ressources humaines dans le domaine de la petite enfance, mais j'aimerais beaucoup faire autre chose, par exemple travailler comme réceptionniste dans un hotel, ou encore, dans les pubs bien que je n'ais aucune expérience en restauration !!! est ce possible... ?
3-dans quel pays le cout de la vie y est il le moins élevé? (bien que je sais que dans les 3 c'est assez élevé)...
4-combien d'argent devrais je prévoir à mon arrivée? Certains me parlent de 5 à 10 000$... je trouve ca énorme, non? je comptais plutot avoir un 2000 ou 3000$ a mon arrivée, maxi!
bref.... j'ai besoin de vos conseils, amis voyageurs!
merci
PS: si vous avez dautres bons plans dans d'autres pays, que ce soit en europe ou non, je suis ouverte à vos idées!!!