Bonjour,
moi je trouve que 2500 DHS est du n'importe quoi, mais bientot cette stratégie qui sert les entreprises ici va finir par une révolution contre les systémes de rémuneration au
Maroc qui est injuste et stupide.
imaginons une boite qui réalise des chiffres d'affaires importants ils vendent leurs produits et services en € et en devises et avec des tarifs à l'européen et mieux parfois qu'en Europe et Amerique, et on paye des salaires de merde pour les Marocains.
moi personnellement j'ai harcelé 2 patrons lors de mes entretiens, car ils m'ont proposé ce fameux salaire, et j'ai sorti mes argumentaires et mes définitions de la rémunération et des salaires à savoir le resultat et le chiffre d'affaire et le secteur d'activités et la taille de l'entreprise... ils étaient pas contents car ils avaient l'habitude sur un genre qui accépte tout et n'importe quoi malheureusement...
mais bon, dommage pour cette stupide stratégie d'exploitation, moins d'impots et taxes par rapport à d'autres pays, et des salaires de merde, donc l'entreprise est la seule gagnante et l'employé n'a pas droit à réver et acheter une maison, il faut qu'il reste employé qui prend le bus, avec vélo et qui paye son loyer en fin de mois, sans évolution, alors que l'autre "Le patron" rachete une autre entreprise, élargie son activité, change de voiture et exploite du stupide systeme de notre pays, OHHH si j'été le premier ministre

je vais augmenter les salaires, ajouter d'autres taxes et impots sur les stupides riches et sur les stupides entreprises qui ne savent méme pas ca veut dire quoi (une entreprise citoyenne), ni social, ni rien, ils savent une seule chose: profiter du
Maroc, et de la richesse, en passant par la richesse humaine qui fuit ce cauchemard pour trouver des endroits qui respecte l'employé et qui obligent l'entreprise à étre citoyenne et pas un JUNGLE comme chez nous.
c'est vraiment la JUNGLE le
Maroc est un forét sauvage, le riche mange le pauvre, et les exploitants trouvent ça bien et commencent à exploiter...
chose certaine et sure, rien ne dure dans la vie, y aura des changement que se soit avec force ou avec paix, mais y aura des changement, et ceux qui ne veulenet pas changer cette loi de jungle avec paix ils le feront avec force.
2500 Dhs égale environ 240€, est ce qu'un Français peut accépter cette comedie, Ben Non, alors un Marocain aussi en a marre de ça.