 |  |  |
 | | | | Leschouchoux · 26 mars 2008 à 16:13 16 messages · 6 participants · 2 765 affichages | | | | 26 mars 2008 à 16:13 Travellers chèques à Madagascar Message 1 de 16 · 2 735 affichages · Partager bonjour je souhaiterais avoir des renseignements récents sur les travellers chèques. Est ce que certains d'entre vous qui se sont rendus à Mada récemment ont changé des travellers à la banque (sans oublier les souches, bien sur.)...? j'en avais utilisé en 1998 sans problème. Il y auraient des faux qui circuleraient.....les messages sur le sujet sont un peu anciens et contradictoires.. Tout évolue très vite maintenant à Mada et les transactions semblent plus faciles....Peut on les échanger dans n'importe quelle banque?? que conseillez vous? D'autre part, si on utilise une carte VISA dans un distributeur, savez vous quelle somme on peut retirer??? et quels sont les frais ??? merci d'avance pour ces renseignements précieux pour préparer la "cagnotte"... | | | salut dans les grandes ville no pbs pour les travellers mais attention les banques a mada prennent frais et et comm au change donc c est une secu qui revient assez cher prevoir quand meme bien /a son timming surtout quand on fait plusieurs jours de brousse pour les cartes il faut prendre a chaque fois le max propose et cela depend des distributeurs a tana les sommes que l on peut prendre sont souvent plus grosse mais en province il faut voir je sais que certain distributeur sont bloque a 50000 ar qui represente bcp pour les gasy mais bien sur peu pour les touristes surtout avec le prix du gasoil a 2700 Ar le litre ou les chambres d hotel a 40000AR qui sont tres nombreuses a mda la banque en france prend une taxe fixe a l operation (qqsoir le montant) plus une com au change du classic le mieux c est le liquide en le repartissant entre les personnes si vous etes plusieurs !! | | | Salut!!! 
Je voyage bcp et il y a longtemps que j'ai abandonné less travellers chèques trop de contrainte et pourtant je suis dans le secteur bancaire, comme quoi!!!!!
Personnellement, je pars qu'avec du liquide des billets de 100 ou 200 euros de je change au fur et à mesure de mes besoins concernant l'utilisation de la carte bleue pas de pbl, mais le montant de la commission prise, je ne sais pas, l'année comme un imbécile, j'ai insisté trois fois en confondant de n° de code à Fort dauphin et j'ai bloqué ma carte bleue et j'ai été obligé de faire appel à la western union qui coûte cher mais rapide et efficace!!! 
Amicalement | | | Re bonjour!
Oui, j'oubliai, bien planqué l'argent et comme le dis Jipi, le répartir à plusieurs et surtout garder sur soit dans une poche un "leur" disons 50 000 ar au cas d'une agression par les gasy mal attentionnés!!! 
Veloma | | | un banquier sans sont N° de code de carte bancaire = un cordonnier mal chausse ou un amoureux loin de sa dulcinee | | | À: Jipi · 26 mars 2008 à 16:30 Re: Travellers chèques à Madagascar Message 6 de 16 · 2 719 affichages · Partager un banquier sans sont N° de code de carte bancaire = un cordonnier mal chausse ou un amoureux loin de sa dulcinee 
Salut Jipi!!!! 
le pire c'est que c'est vrai!!!! Comme un con, j'insistais et impossible à Fort dauphin, bon il me restais de l'argent à mon retour de Tana après mon circuit de 15 jours dans le sud de Mada, mais ensuite nous sommes partis avec ma copine malgache pour aller sur la côte est et là impossible après un nouvel essaie dans une grande surface à T/VE et de là elle m'a prêté de l'argent pour eller jusqu'à Sainte Marie car il y avait trois jours fériés et là, j'ai pu aller à la wester union, j'étais super gêné, du coup, après avoir rempli le portefeuille, nous nous sommes éclatés sur l'ile et à notre retour à Tana!!! 
Bon, je vais essayer de pas faire la même connerie cette année!!!!! 
A+ | | | merci "papa" tamerlan95...et "papa" jipi..... pour vos conseils. no pb pour planquer le magot, on voyage depuis longtemps et pas de pb jusqu'ici..pourvou qué ça doure.....l'argent est bien caché à l'intérieur du pantalon. On a jamais utilisé la carte mais il faut bien vivre avec l'avancé du progrés!!!....Vu les derniers événements à mada, on a prévu un leurre avec une carte visa périmée et des euros... amitiés | | | merci "papa" tamerlan95...et "papa" jipi..... pour vos conseils. no pb pour planquer le magot, on voyage depuis longtemps et pas de pb jusqu'ici..pourvou qué ça doure.....l'argent est bien caché à l'intérieur du pantalon. On a jamais utilisé la carte mais il faut bien vivre avec l'avancé du progrés!!!....Vu les derniers événements à mada, on a prévu un leurre avec une carte visa périmée et des euros... amitiés
Re bonjour!!!!
Je vois que tu as le même age que nous "papa" leschouchoux  le coup de la vieille carte périmée pas mal du tout!!!!! 
Amicalement | | | c est pas tres galant comme remarque cher jean marc toi qui dab est si top de ce cote la  | | | c'est pour ça que je permettais le "papa"...l'idée du leurre CB + billets, je crois que je l'ai lu sur le forum.... c'est bien utile ces échanges. amitiés de la part de "maman" leschouchoux | | | On peut retirer jusqu'à 200 000 ariary par retrait, si on veut plus refaire l'opération jusqu'à la somme désirée. J'ai une carte visa de la poste commission de 2% + 3, 50 euros. C'est super pratique, je n'ai eu aucun problème aux quatre coins de Mada, il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes. Bien amicalement. | | | tu as une carte visa delivré par la poste mais la marque c est CB visa... ensuite les frais sont inhérent a la banque qui ta delivré la carte en faite il y a une partie des frais qui sont a la banque et une partie des frais qui sont à CB on peut retirer les sommes que l on a negocier a l achat de la carte bleu a mada c est pareil puisque l appareil de retrait est à CB qui loue l emplacement à une banque x cette banque peux limioté le nombre d ariary par retrait mais ta carte effectivement tu t en ressert plusieur fois ce qui est chiant c est que tu as la com en voyage je pars en liquide et utilise la cb en depannage au cas ou cependant la derniere fois je suis parti trois mois sa faisait pas mal de liquide... | | | tout a fait ok avec toi je sais par exemple que le guichet du grand hotel a diego max 50000Ar alors pour retirer 200000 AR cela fait deja au moins 16 euros de frais de retrait plus la com aux change par contre a tana plusieurs banques a 200000ar mais attention pas toutes de plus en debut de mois dans bcp de villes il y a des vrai files d attente pour retirer de l argent aux caisses automatiques pour ma part la carte bleu c est en secours uniquement | | | Effectivement ta CB visa peut être délivrée par n'importe quelle banque et suivant ta banque la commission sera plus ou moins élevée. Quant au retrait, je pense que la question était de savoir combien le distributeur autorise à chaque retrait. En général c'est inscrit au niveau du guichet de retrait, pour avoir testé dans plusieurs endroits c'est en général 200 000 Ariary mais j'ai déjà pu retirer plus. Je trouve que c'est quand même bien pratique de ne pas se balader avec tout son argent qui plus est, est assez encombrant et c'est une sécurité en cas de pépin. | | | Bonjour,
Moi qui suis habituellement un grand utilisateur de chèques de voyage, je dois dire qu'à Mada, le cours n'est plus du tout intéressant. C'est dû à un changement de politique des banques depuis la généralisation des distributeurs automatiques. Il y a dix-huit mois, le taux des chèques de voyage était équivalent, voire supérieur, au taux de change des billets de 100 euros. Cette année, le 5 mars j'ai changé un chèque de voyage à 2485 ar pour un euro alors que le change en billet de 100 euros était à 2660 ar. Grosse différence donc! Le mieux, évidemment le cash en grosses coupures. En deuxième position, les retraits avec la carte Visa. Encore mieux avec la Visa Premier, votre banque ne vous prélevant pas de frais. Pour les cartes Visa classiques, les frais sont variables en fonction des banques. Pour des retraits de 250000 ar (environ 94 euros), ma banque (le CMB) m'a prélevé 3, 50 euros de frais, ce qui n'est pas rien quand même, mais fait l'opération de change sur le taux officiel entre banques. J'ai réussi à obtenir des retraits de 300000 ar mais pas partout (Hell-Ville et Tana). | | | grand merci pour ces précisions très précises......qui confirment nos options. mais je pensais à cette solution vu les problèmes récents d'agressions de touristes qui sont bien inquiétants. mm si on n'a jamais eu le moindre problème. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |