Kamiko te donnes de très bons conseils.
J'ajoute que Mastercard ne fonctionne qu'en peu d'endroits à
Madagascar, c'est plus souvent Visa.
Il y a des distributeurs à
Tana (en ville et au centre commercial Zoom), à
Tamatave, à
Antsirabé, à
Diego, à Nosy Bé. Presque tous c'est uniquement Visa, peut être même tous. Mais attention quand même : j'ai vidé le distributeur de
Tamatave en prenant 400 000 ariarys (= environ 160 euros) un vendredi, il est resté vide le week end parait il.
Changer dans les banques : oublie si tu n'as pas une patience à toute épreuve ! Mais si tu as tout dépensé et que tu as le temps, tu peux obtenir de l'argent à partir de ta mastercard dans certaines banques, sans doute les BOA car à l'île
Sainte Marie c'était celle-là.
Et surtout, suis bien les conseils de prudence : malgré tout ce que j'ai pu dire de positif sur Mada, je suis obligée de constater que, rien qu'en une semaine, je rencontre 3 personnes qui ont été dévalisées pendant leur séjour en juillet ou août (il faut dire que beaucoup de résidents à
Mayotte vont à
Madagascar en vacances). Mais pas de panique, ça arrive partout.