| Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Patriciamari · 27 mai 2025 à 17:45 6 messages · 3 participants · 351 affichages | | | | 27 mai 2025 à 17:45 Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 1 de 6 · 351 affichages · Partager Bonjour les amoureux du Botswana ! quelqu'un a t il récemment traversé le Third Bridge en arrivant de North Gate ? comment est le pont ? et North Gate est ouverte ? merci d'avance ! Patricia | | | À: Patriciamari · 29 mai 2025 à 14:51 Re: Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 2 de 6 · 339 affichages · Partager Hello Patriciamari,
J'étais à Third Bridge au mois d'avril, j'ai passé 2 nuits au camping. J'ai ensuite traversé le pont pour continuer ma route jusqu'à Khwai. Je conduisait un Hilux 4x4 bushcamper et j'ai pu traversé le pont sans problème. Plusieurs véhicules ont traversé aussi avant moi.
Je ne comprends pas bien ta question à propos de North Gate. North Gate est une porte d'entrée/sortie de la réserve de Moremi donc oui elle est ouverte. Est-ce que cela répond à ta question ?
Bonne préparation de voyage. Salutations. Nicole | | | À: Goodite2315 · 5 juin 2025 à 20:51 Re: Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 3 de 6 · 311 affichages · Partager Merci Nicole pour cette précision, nous y avons été en novembre 2022, North Gate était fermée pour travaux, nous avions du entrer dans Moremi par South Gate et le Third Bridge était en trés mauvais état, impraticable... merci donc pour ces nouvelles plus récentes... Patricia | | | À: Goodite2315 · 16 juin 2025 à 10:27 Re: Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 4 de 6 · 293 affichages · Partager Merci Nicole pour ces informations. Nous partons en effet dans moins d'un mois et avons prévu le même itinéraire : South gate - Third bridge et Khwai via Xakanaxa car nous voulons prendre la piste du nord si elle est toujours ok. Nous aimerions savoir si nous pouvons effectuer les formalités et notamment le paiement des droits d'entrée sur place. Je ne peux que confirmer que les réservations dans le parc doivent être effectuées très, très tôt ; c'était déjà plein en janvier pour un voyage prévu en juillet. Nous avons toutefois eu de la chance dans un des rares campings où une cabane était disponible pour une seule nuit... Nous allons donc l'apprécier ! Bien à vous tous, Ortense | | | À: Ortense · 16 juin 2025 à 15:03 Re: Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 5 de 6 · 288 affichages · Partager Hello Ortense,
Oui, j'ai payé tous les droits d'entrée des parcs à l'entrée, par carte bancaire. Tu présentes ta réservation du camp et tu paies l'entrée pour le nombre de jours dans le parc.
Il est toutefois recommandé d'avoir du cash en cas de panne des machines.
Je te souhaite un très bon séjour et plein de belles découvertes. Nicole | | | À: Goodite2315 · 16 juin 2025 à 15:20 Re: Traversé du Third Bridge depuis la North Gate Message 6 de 6 · 284 affichages · Partager Super sympa de répondre aussi rapidement à ma question. J'avais lu dans le Bradt qu'il faut parfois aller au bureau à Maun. Me voilà rassurée. Bonne fin de journée ! Ortense | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |