Traversée de l'Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Amandinebo · 29 octobre 2008 à 22:26 8 messages · 5 participants · 1 469 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 22:26 Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 1 de 8 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai une nouvelle question ii !! Nous sommes 3 et nous souhaitons partir de Los Angeles pour aller jusqu'au Costa Rica en voiture par la côte pacifique. J'ai peur que nous soyons un peu juste au niveau de notre budget sachant que nous avons environs 3000 $ à tous les 3 pour toute notre traversée. Qu'en pensez-vous??? Sachant que tous les soirs nous devons dormir dans des motels! Merci d'avance pour votre aide précieuse. Amandine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amandinebo · 31 octobre 2008 à 7:49 Re: Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 2 de 8 · 1 432 affichages · Partager Cela ne me parait pas tres realiste... | | | À: EliCR · 31 octobre 2008 à 8:33 Re: Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 3 de 8 · 1 425 affichages · Partager Combien vous pensez qu'il faudrait ?? Nous ne faisons que traverser rapidement, un travail nous attend au costa rica, 3000 $ ne suffiraient pas juste pour traverser?? J'attends avec impatience votre réponse, merci de votre aide. | | | À: Amandinebo · 31 octobre 2008 à 8:37 Re: Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 4 de 8 · 1 424 affichages · Partager Nous ne faisons que traverser l' Amerique Centrale rapidement car du travail nous attend au Costa Rica c'est vraiment insuffisant?? Des contact ici ( los angeles) qui ont une maison secondaire au Costa Rica, nous ont dit que 3000$ suffisaient amplement. Etes vous sûre??? Merci de votre aide. | | | À: Amandinebo · 31 octobre 2008 à 13:49 Re: Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 5 de 8 · 1 413 affichages · Partager Salut,
Les hôtels, l'essence, la nourriture, les 6 passages de frontières, les réparations pour les problèmes mécaniques qui ne manqueront pas de survenir, les aléas...... Je ne trouve pas que ce soit suffisant. C'est un déplacement de plusieurs milliers de kilomètres. Pourquoi y aller en voiture ? C'est une obligation ?
Philippe | | | Absolument d'accord! Moi, je dirais qu'il faudrait bien dans les 4500/5000 pour etre un peu plus tranquilles. Attention, les distances sont trompeuses: en Amerique Centrale on compte en heures de route, jamais en kilometres. | | | À: Amandinebo · 31 octobre 2008 à 15:46 Re: Traversée de l' Amérique Centrale en voiture par la côte pacifique: combien d'argent prévoir? Message 7 de 8 · 1 400 affichages · Partager 3000$ pour faire la route L.A. - Costa Rica?
Je ne vois pas pourquoi ce serait insuffisant?!?? Il y a bcp de km à faire, mais 3000$ c'est plus que suffisant. A moins évidemment de prendre 2 mois pour faire le trajet ou de vouloir dormir dans des hôtels de luxe avec vue sur l'océan tout au long de la route  . Autrement, vous aurez amplement de quoi vivre, ne t'inquiète pas.
Amusez-vous  et ne soyez pas trop sage  .
Anne | | | Faut compter 30 jours sans trop se presser mais en comptant des aléas possibles.... Ce qui fait 100$/jour pour tout :assurance-droit entree/sortie- essence-logement-repas-imprévu-etc... D'aprés mon exprérience (je l, ai fais mais au départ du Québec en 1998) ce sera trop juste! Ajoutez un 1000$ et bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |