Bonsoir Jeanluc38,
Jcamericasur a totalement raison pour cette phrase. Par contre, si je pensais ce que tu insinues, je serai là à demander des conseils aux gens sur le fait de voyager seule en voiture ?!
Alors pour te donner plus de précision:
Non je te rassure, je ne suis pas aussi crédule à mon âge de croire qu'après avoir grandit dans la guerre, que si je n'ai pris aucun balle ni été touché par une des bombes qui a explosé pas loin, il n'y avait pas de danger ! Je ne suis jamais allée danser dans la rue pendant un couvre feu :D
Mais je pense que même sans ça, n'importe quelle personne qui dépasse le stade enfant sait que le feu brûle sans avoir été brûlé ;)
Je suis partie en
Amazonie et les bateaux et bus que j'ai pris étaient souvent braqués, je suis partie en connaissance de cause et il ne m'est rien arrivé heureusement. Mais la prochaine fois je partirai avec les mêmes précautions.
Je me sens moins en danger dans certains pays d'Amérique Latine et même pendant la guerre dans mon pays que dans certaines villes en
France. Parce que quand je me suis fait agressé plusieurs fois à
Lyon,
Paris, et vu d'autres agressions, je n'ai vu personne se bouger pour aider. Même en plein jour, en criant au secours. Mais au moins, là-bas, la mentalité fait que tu as plus de chance d'être sauvé qu'ici. La culture fait que les gens sont plus solidaires, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est gentil !
Après je pense qu'il faut voyager où on en a envie, prendre ses dispositifs en cas de danger, mais la peur ne nous fait jamais avancer. Si tu ne cherches pas les voleurs en montrant ce que tu possèdes, tu ne risques pas grand chose. A moins de tomber sur un détraqué psychopathe mais ça y a dans tous les pays du monde.
En voiture je suis moins sûre car tu possèdes déjà une voiture ! Et dans certains pays comme au Pakistan c'est un réel danger car y a énormément de braquage sur les routes.
Autrement je suis surtout ici pour avoir des conseils sur la traversée en voiture :)
Bonne nuit
Where fear is, happiness is not ;)