Bonjour,
1) Avec de 6 à 7000US$ tu vas trouver facilement qqchose de bon dans le pic-up usagé.
2) Si possible achete d, un garage plutot que d, un particulier.Raison:les garages ont l, obligation de livrer un véhicule en bon état., donc il le font reviser avant de le vendre., il y a multitude de garages aux etats....donc tu n, auras que l, embarras du choix.
3)Quant à moi je choisirais plutôt un vehicule marque americaine.....Je ne connais pas le Toyota pic-up diesel...J'ai déjà eu un pic-up Mazda 4 x 4 dont j, ai été tres satisfait. Au Qc on achete des 4x4x pour la neige sinon pas vraimant besoin...
4)pour ton voyage je ne vois vraimant pas l, utilité d'un 4x4.Les routes principales sont toutes en bon asphalte (pan-americaine).Idem pour celle qui longe le Pacifique...J'ai déjà rencontré des americains au
Salvador avec....5 roues de secours...!!!! Alors qu'on trouve pieces, pneus etc....partout....CE N, EST PAS LE TIERS MONDE QUAND MÊME...!!!Idem pour les mecanico...:ils réparent tjs....suffit de ne pas être trop pressé...!
5) Un diesel c'est bien (vu le prix de l, essence) mais s, il y a la clim. c'est encore mieux!
5)Tres important...n, oublie pas d, afficher clairement tes couleurs: drapeau devant et derriere...Por favor soy frances no americano...
Bon voyage....
Memphré