Babet2 · 13 septembre 2006 à 16:23 · Une photo 16 messages · 6 participants · 2 081 affichages | | | | 13 septembre 2006 à 16:23 Traversée de l'Amérique Latine à l' Amérique du Sud Message 1 de 16 · 2 046 affichages · Partager  Salut chers amis je part bientôt pour l' amérique du sud mais en passsant d'abord chez une amie au mexiqueMon but est donc de traverser en bus, bateau, avion,... l'amérique latine pour pouvoir rejoindre l' argentine ou j'aimerais faire du wwoof. Si vous pouviez m'aider sur le prix d'un tel projet, les complications avec les différents visas, le transport le plus sympathique pour pouvoir en profiter et des lieux de halte. 1 petit renseignement sur le wwoofing en amérique du sud me ferais le plus grand plaisir
merci d'avance  !!! | | | Désolée de mon ignorance mais qu'appelles-tu wwoofing ?
Pour ce qui est des visas, si tu es ressortissant français tu auras systématiquement un visa de 3 mois à l'entrée de chaques pays. Pour ce qui est du prix, cela dépend de ta façon de voyager, du temps que tu souhaites y consacrer, des transports que tu utiliseras, des pays que tu traverseras etc... Il est donc difficile de te répondre. Une évaluation quotidienne par jour peut-être envisageable selon les pays, mais pas selon ce que tu souhaites y faire. Les lieux de halte... là aussi c'est en fonction de tes goûts, donc...
Afin d'obtenir plus de réponse, je pense qu'il serait utile que tu développes un peu ton projet. | | | À: Sch · 13 septembre 2006 à 17:33 Re: Traversée de l'Amérique Latine à l' Amérique du Sud Message 3 de 16 · 2 030 affichages · Partager Bonjuor sch
Le wwoof, c'est un derivé de gleurk qui ne se pratique que par beau temps et sans vent. Sinon il est preferable de faire du jilkh, souvent en salle d ailleurs et en hiver. Le jilkhing est tres pratiqué en Argentine meme bien plus que le wwoofing (un peu dépassé, plus trop branché !). Babeht a St Etienne ne doit pas pouvoir prátiquer le jilkhing c est pour ca qu elle doit se rabattre sur le wwoofing ! jilkhing en salle à Buenos Aires
A bientot !
Herge ! | | | Re......... bonjour,
J'espere que vous aimez l humour, non ?
Bon alors le wwoofing c 'est ca :
W W O O F World-Wide Opportunities on Organic Farms
C'est super tendance, quoi ! En gros tu va voir comment les autres arrivent a cultiver des trucs qui poussent sans pecticide et sans engrais... Wouhahhhh une carotte toute orange ! Ben oui, je viens de faire du wwoofing sans le savoir ! Et quand je la mange, je fais aussi du wwoofing ! En fait c'est une preoccupation de pays riche (dans les pays pauvres on essaye avant tout de nourrir tout le monde), et non pas de philosopher avec les legumes. (ca c est mon coté provoc)
Donc pour repondre a la question, oui il y a un Wwoof en Argentine, a Mendoza, le wwoof en espagnol c'est : Voluntarios para fincas orgánicas. A Mendoza, il faut aller a la escuela agraria Miguel Pouget.
Salut filsssssssssss, tu es organique toi aussiiiiiii ? (peace !)
Voila par exemple un wwoofer belge qui va bientot allé a Mendoza a la recherche de la vérité organique, de la paix entre legumes et fruits et de l'amour sur terre non contaminée.
Le site le plus important de wwoof en Argentine : MAPO Herge ! | | | Bonjour Herge,
J'adore !!! morte de rire ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne! mais pas étonnant que je ne connaisse pas.... je bossais dans les OGM...
"La recherche de la véritée organique, de la paix entre legumes et fruits"... mazette, mais où vas-tu chercher tout ça ??? ça rigole sec chez les rigolus ! je sens que je vais m'y plaire !
A bientôt ! | | | À: Sch · 14 septembre 2006 à 17:02 Re: Traversée de l'Amérique Latine à l' Amérique du Sud Message 6 de 16 · 2 002 affichages · Partager voila on ta répondu sur le wwoof, à chacun sa pensé mais pour moi le wwoof permet de s'y connaitre en agriculture bio de vivre chez des agriculteurs à l'étranger donc connaitre une autre culture, un style de vie différent et de manger des légumes sain et contrairement à ce que l'on peut dire je trouve fort scandaleux de voir des enfants qui à 12 ans ont des cancers dû à leurs malnutrition, de plus il est tout à fait possible de s'en sortir avec de l'agriculture bio. Ce n'est pas à cause du bio qu'il y a de la sousnutrition. Mais ce n'est pas le sujet principal, je ne connais pas du tout ces régions du monde et j'aimerais si il est possible de traverser en bus pour pouvoir m'arréter dans des petits villages, voir des monuments mayas, prendre le bateau pour suivre un peu les côtes mais m'arréter sur quelques iles. Je voulais surtout savoir si quelqun a déja ce genre de périple et si il peut me conseiller les paysages et villes les plus sympas. Sachant que j'ai un budjet entre 3 et 4000 euros Si cela intéresse une personne voir plus car je suis seul, j'aimerais bien finir le voyage seul mais pour ce qui est de le commencer je suis ouvert à toutes propositions. Merci | | | Ne le prend pas mal Babet2, un peu d'humour ne peut nuire  Tu peux bien évidement traverser en bus, colectivos, train, bateau etc... todo es possible. Les sites mayas, c'est plus au Mexique et Guaté que tu en trouveras et à profusion...
Par contre... ton budget c'est avec ou sans le vol ? et pour combien de temps ? | | | Merci à tous pour vos renseignement, j'aimerais que mon voyage dur environ 3 à 4 mois est-ce que vous pensez que c'est réalisable. Je voulais savoir notamment comment s'y prendre avec les billets d'avions pour pouvoir arriver au mexique et repartir d' argentine
merci, | | | salut un vol Paris Mexico et retour Buenos Aires Parissur Iberia via Madrid est a 860€ pour 3 mois cela est tres facile avexc Iberia un aller sur une ville et un retour d'une autre dans un autre pays va sur leur site ou mieux va sur expedia dans multicity pose des dates et tes preferences bonne recherche | | | j'aimerais que mon voyage dur environ 3 à 4 mois
Pour aller de Mexico à Bsas en bus ?????????????????????????? Mais tu veux faire quoi ? juste "passer" dans chaques pays ?
Sur une période de 3 à 4 mois il te faut focaliser sur 3 pays, 4 au plus et encore en ciblant bien tes destinations et centres d'intérêts, sans quoi... Ton projet me semble assez utopiste escuse-moi, ce n'est pas contre toi, mais je n'ai pas l'impression que tu ais la moindre idée des temps de parcours. Le TGV n'existe pas là-bas, 10h pour faire 200 km... c'est monnaie courante, voir plus si la météo s'en mêle.
Pour les billets d'avion c'est simple, sur les moteurs de recherche tu selectionnes un vol multi-destination et à partir de là, tu arrives et repars d'où tu veux sur toutes les Cies.
Sérieusement, revois ton projet à la baisse, lors de mon dernier voyage je suis partie 3 mois et j'ai trouvé cette période nettement insuffisante pour simplement une petite partie du Mexique, du Pérou et du Chili. Enfin, je te parles en fonction de mon expérience et cela n'engage que moi. | | | À: Sch · 18 septembre 2006 à 15:13 Re: Traversée de l'Amérique Latine à l' Amérique du Sud Message 13 de 16 · 1 902 affichages · Partager merci pour le renseignement si ça ne te fais rien j'aimerais bien chopper ton itinéraire car faire Mexique Chili et Bolivie à la place du Pérou me satisfait largement. Merci, merci n'hésité pas à m'écrire meme si je suis un écolo altermondialiste je ne mors pas. Tcho | | | si ça ne te fais rien j'aimerais bien chopper ton itinéraire car faire Mexique Chili et Bolivie à la place du Pérou me satisfait largement.
Désolée de te décevoir babet2, mais je ne suis pas une agence de voyage, ton itinéraire, c'est à toi de le faire, pas à moi de te l'indiquer. Je serai ravie de t'aider si je connais des lieux sur ton parcours mais en aucun cas je ne prendrai la responsabilité d'indiquer un itinéraire. Le mien me convenait, j'ai mis beaucoup de temps à l'élaborer en suivant mes critères. Celles-ci ne sont pas les même que les tiennes, donc... partir c'est aussi se débrouiller seule, à toi de te prouver que tu es capable de le faire simplement en élaborant ton propre programme.
Et pour info, tu m'as mal lu, je ne suis pas allée en Bolivie, une grève de plus de 4 semaines bloquait les frontières, relis mon message plus haut, c'est Mexique, PEROU et chili.
Dernier point, ton côté écolo altermondialiste comme tu dis ne me fait pas peur, pour tout te dire je m'en... pour moi chacun est libre de faire, croire, agir... bref libre, tant que cela n'empiète pas sur la liberté d'autrui. | | | Salut! Pour ce qui est du Mexique je peux p-e t'aider. Je suis entrain de préparer un voyage passant du mexique jusqu'au panama, mais j'envisage descendre plus bas!! 
Alors, je ne suis pas tres caller encore dans l' amérique du Sud, mais je peux tout de meme t'aider pour ce qui est du Mexique qui est mon dada d'ailleurs!! lol
Tu veux voir quoi au Mexique?? te concentrer sur le chiapas, yucatan ou tu veux voir de la plage, des site archéo ect??
Surement que tu envosage de faire un vol intérieur pour te rendre du Mexique pour aller en Amérique du Sud?? c'est ce qui est le plus cher, mais qui va te faire sauver BEAUCOUP de temps!!
Tu peux toujours m'envoyer un mail!! sa me fais toujours plaisir!!
bye bye! | | | 
mort de rire, Hergé,..comme d´habitude, tu me diras, mais lá tu t´es surpassé, vraiment trop drôle surtout la photo du jilkhing  je veux pas savoir ou tu as pu la trouver | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |