salut nico!
Je prévois de faire l'année prochaine un peu près le même voyage que toi. J'aimerai atterrir à
Montréal, traverser le
canada par la route pour rester travailler sur
vancouver au moins 6 mois (programme vacances travail)
et ensuite pourquoi pas descendre par la route jsuqu'au
Brésil, et reprendre ensuite un avion d'
équateur pour la
france.
Je prévois 6 mois pour descendre au
brésil, sachant que je ne compte pas m'arrêter aux
USA, et passer assez rapidement les pays que j'ai déjà eu l'occasion de visiter (
mexique,
guatemala equateur,
perou,
bolivie)
Je pense que prendre les transports en commun, bus, train reste une des meilleures manières de voyager économique, au contact de la population locale et moins polluant que l'avion.
Il ne faut pas de visa, juste un passeport en règle pour tous les pays qui te donnent 3 mois.
Pour le budget, c'est difficile à chiffrer, cela dépend du temps que tu vas prendre, des activités que tu va faire....
Tu peux partir sur une base de 15 dollars par jour, sachant que certains jours tu dépenseras beaucoup moins et d'autres beaucoup plus.
Pour les vaccions, fièvre jaune, hépatite et les vaccions classiques. Peut être un traitement anti pallu si tu envisages de rester quelques temps en
amazonie.
Et comment comptes tu faire pour les billets d'avion? je ne sais pas encore comment faire pour acheter un aller simple
france-
canada et un aller simple
equateur-
france sans que cela me coute trop cher.
bonne preparation de voyage!