|  |  |
 | | | | Aurel597 · 28 mars 2011 à 9:33 20 messages · 6 participants · 3 177 affichages | | | | Chers voyageurs, Je désire rentrer cet été en Asie Centrale par Mechhed direction Achgabat pour transiter vers Tachkent, Bichkek, Aktogaï et finir à Ürümqi, le tout en 2/3 semaines. Un transit Iran- Chine par les terres en gros.
- Étant donné que je ne sais pour le moment pas au jour près la date de mon entrée au Turkménistan, est-il plus facile d'obtenir un visa à l'embassade de Téhéran ou y a t-il moyen de s'y prendre à l'avance en France sans être au courant ? La LOI peut-elle être reçue en France à l'avance pour une présentation un mois après (le temps de mon voyage en Iran) ?
- Les autres pays semblent moins regardant mais vaut-il mieux obtenir le visa dans le pays qui précède ou à l'avance ?
- Du Kazakhstan à la Chine, peut-on obtenir un visa dans le train ?
Je pousse mes questions à l'extrême de peur d'avoir de mauvaises surprises car ce transit est important pour moi ! Merci d'avance ! | | | Ça me paraît court de faire ça en 2 ou 3 semaines (5 pays à traverser...), mais je ne suis pas là pour juger. J'ai les formulaires de demande de visa de transit terrestre du Turkménistan (5 jrs max), je suis allé les retirer il y a 2 semaines. Donne moi ton mail par MP, je te transmettrais tout ça.
J'ai cru comprendre que ce que tu gagnes en facilité d'obtention de visas en France, tu le perds en temps passé si tu les prend sur place...Mais ce n'est bien sûr qu'une impression générale.
Loïc | | | visa kirghize peut être obtenu à Tachkent très rapidement, il y a différents tarifs selon le délai que tu leur demandes. | | | En fait je pense aller de Tachkent à Almaty, donc sans passer par le Kirghizistan ! Pour résumer : visa Turkmène en France avant le départ, et visas Ouzbèke et Kazahk sur la route ?? | | | prends tout avant de partir, tu n'as pas le temps de pôireauter dans les capitales ! ils sont faciles à avoir...
eviter le kyrghyzstan, c'est dommage... | | | Merci de ta réponse, le soucis c'est que je ne connais pas les dates exacts de rentrée, c'est pas un soucis de faire les visas et de passer les frontières avec des jours de retard sur la date ? | | | Bonsoir,
Ayant voyager cet été au Turkmenistan je pense pouvoir vous aider. Tout d'abord j'imagine que vous l'avez compris par vous même, un visa de transit pour le Turkménistan est inapproprié vu que vous ne savez pas quand vous arrivés au Turkménistan.
Dans le cas du visa de tourisme c 'est différent. Vous prenez contact avec une agence de voyage d'état ou privée. IL vont donc vous demander toutes vos coordonnées.... ensuite ils transmettent votre demande. Cette demande est consulté par 5 ministères :) Si on vous accepte vous recevez votre LOI. En ce qui me concerne avec ashgabatssyyhat cela m'a pris une semaine pour l'avoir. Grace à cette LOI vous pouvez ensuite demander en france votre visa valable 10, 20.....jours. Grace à ce genre de visa avec des dates espacées vous pouvez rentrer sur le territoire et sortir quand vous voulez du moment que le visa est valide. Cependant avec ce genre de visa il est nécessaire de payer d'autres frais. l'agence de voyage vous fera surement payer les nuits d'hôtels, les transferts, voire un guide...
j'espere avoir été claire n'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions | | | J'ai une liste des 9 agence de voyage susceptibles de délivrer des Lettres d'invitation pour un visa touristique Turkmène. Cette liste m'a été fournie par le consulat (éclat de serviabilité dans un univers bureaucrate...) le 17/03/2011. L'agence citée par etiennesavoi y figure, donc à priori pas de problèmes avec celle-là. Si ce document intéresse quelqu'un, demandez le moi par MP, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer.
Loïc | | | Par contre le visa kazakh s'obtient moins rapidement que d'habitude (c'était le cas il y a 2 mois à Bichkek). Normalement, ils le font en 1 journée, cette fois-ci j'ai attendu 1 sem et demi. Alors attention, peut-être qu'à Tachkent, il y a le même problème. | | | en voyageant sur trois emaines pour les 3 pays tu est large !
je veux dire par la, quand prenant un visa de 30 jours pour l'ouz et le kz, tu y rentreras quand tu veux et en sortiras aussi quand tu veux en tapant large dans les dates !
ca semble largement jouable !
apres, ne t'amuses pas a passer avec un visa perimé ! | | | Non non je vais pas jouer à ça, j'ai la chance de pouvoir partir 4 mois a 20ans alors je vais pas tout gâcher à cause d'un visa périmé ! Et si, malgré le surcoût, je passe par des sites style action-visa, ils s'occupent de la LOI ? D'ailleurs ça vaut quelque chose ces agences ? Sinon y a plein d'adresse pour la LOI dans le LonelyPlanet Asie centrale   Je me suis dit aussi qu'il était plus avisé de prendre un visa tourisme donc je me lancerais là-dedans ! | | | j'ai pas tout compris.................
non action visa ne te serviras a rien....
je croyais que traversas l'asie centrle en 3 semaines ???? | | | Pardon si je me suis mal expliqué, en fais je fais un mois en Iran avant et deux en Chine après !
J'ai plusieurs fois été dirigé vers action-visa au fil de mes recherches, en quoi est-il mauvais selon toi ? | | | il te font payer des demarches facile a faire (et tres cher)
donc un mois en asie centrale!
donc tu prends tes visa dans ce laps de temps, tu aurastout de france et auras le temps dans les pays pour visiter et ne pas perdre de temps aux ambassades
exemple !
voyage de l' iran a la chine du 1mai au 1juin visa turkmene du 1au 5 mai visa ouz du 3mai au 2 juin visa kazakh du 10 mai au 9 juin | | | Bon bah y a plus qu'à ! Merci pour vos précieuses indications ! Par contre j'avoue hésiter à passer par eux, je suis lillois et des allers/retours me coûtent limite plus cher... | | | quel allerreotur ????
tout peux se faire par la poste !
apres, si passer par action visa te rassures, vs y | | | Faut le temps au passeport d'être renvoyé par une ambassade avant de la renvoyer à une autre, et à ceci rajouter le temps de traitement... Je pense tout de même passer par eux 
Un rand merci à tous, je bous tiens au courant ! | | | Changgulu, pourrais tu donner plus de details sur l'obtention des visas khirgize et kazakhe a Tashkent et Bichkek? J'arrive dans 2 mois dans le coin en 2CV depuis l' Iran et cela m'interesse enormement! Merci d'avance!
Alex | | | Bien le bonjour à tous, bon voilà le voyage à commencé  Merci pour votre aide et hésitez pas à passer sur mon blog ! : httpsurlaroutedelasoie.net ! | | | quels détails de plus aimerait savoir? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |