|  |  |
 | | | | La traversée de Beni à Dunai (Népal) Aichatou · 29 janvier 2018 à 18:33 9 messages · 3 participants · 1 194 affichages | | | | 29 janvier 2018 à 18:33 La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 1 de 9 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, je cherche des infos sur cette traversée, j ai le descriptif du low himalayan trail: Day 60 Beni (850 m)-Darbang (1100 m) 6 ½ hrs Day 61 Darbang (1105 m)-Lamsung (2160 m) 8 hrs Day 62 Lamsung (2160 m)- Chhentung (2950 m) crossing the Jalja La (3386 m) 8 hrs Day 63 Chhentung (2950 m)-Thakur (3309) crossing 2 passes (3691 m and 4160 m) 9 ½ hrs Day 64 Thakur (3309 m)-Guibang (2768 m) 7 hrs Day 65 Guibang (2768 m)-Campsite Sen Khola (3979 m) 7 hrs Day 66 Campsite Sen Khola (3996 m)-Campsite Purpang, Saure Khola (4065 m) 5 hrs Day 67 Campsite Purpang, Saure Khola (4065 m)-Dunai (2096 m) crossing the Jang La (4519 m) 10 hrs
il y a des étapes très longues, qqn connait-il ces étapes ou une alternative où l'on puisse passer dans des villages, même si ça rallonge, merci, bonne journée, Aichatou | | | À: Aichatou · 30 janvier 2018 à 13:45 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 2 de 9 · 1 152 affichages · Partager Les bus vont de Beni a Darbang, et il y a meme un bus local au dela. De Beni a Dhorpatan, il y a des lodges. En chemin, ils ferment en hiver. Je n'ai pas fait Dhorpatan Dunai mais ZzPierrotzZ l'a fait. Ceci dit, il n'est pas un randonneur moyen et il n'y a aucune chance que tu puisses faire les memes etapes que lui. | | | À: Aichatou · 31 janvier 2018 à 22:46 · Modifié le 31 jan. 2018 à 23:10 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 3 de 9 · 1 132 affichages · Partager Salut, J'ai tenté de faire ce trek seul dans les années 80 pour rejoindre le Dolpo depuis Pokhara. (A l'époque la route n'arrivait pas encore à Beni). L'itinéraire était un peu différent de celui que tu décris au départ et après le jalja la: Gurja- ghat puis Dhorpatan. Ensuite Takur, Tatopani Dhule...J'ai du abandonner avant le franchissement d'un col vers Seng Khola faute de trouver du ravitaillement pour une très longue étape.Rude journée! Il n'y avait alors aucun lodge très peu de villages durant les étapes mais l'hébergement chez l'habitant (très très spartiate) était possible.Je n'avais pas de matos de camping et je ne trouvais rien à manger! ni oeufs ni dahi ni chapatis rien que du riz et une fois des pommes de terre de la taille d'une bille. Cela a été la région la plus pauvre que j'ai parcourue au Népal! (Région où a débutée, plus tard la guérilla maoïste) les dénivelés sont parfois importants! Bon courage! | | | À: Djalma · 31 janvier 2018 à 23:26 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 4 de 9 · 1 122 affichages · Partager Merci, je pense que ce sera necessaire d avoir une bonne autonomie en.nourriture, je marcherai avec un.porteur, qui est un ami, je chercherai peut être a dorpathan un 2eme porteur pour nous guider et pouvoir marcher vite, le LHT ne passe pas a.dorpathan, je n ai pas d info ni de trace gps mais ça me.semble plus facile que l.itinéraire LHT. bonne soirée. | | | À: Aichatou · 1 février 2018 à 9:03 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 5 de 9 · 1 110 affichages · Partager Envoie un message prive a ZzPierrotzZ. Et n'essaye pas en hiver. Plutot octobre debut novembre ou avril. Je connais par contre la suite Dunai Jumla Rara. Et si tu veux prendre l'avion a Juphal il faut avoir reserve a l'avance depuis Ktm ! Mais c'est possible de revenir de Dunai par 10 heures de marche, puis jeep, puis bus. | | | À: Willemspie · 1 février 2018 à 10:01 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 6 de 9 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, en fait, je pars du village de mes amis, Swaragaon, au dessus d'arkhet bazar, et marche jusqu' a la frontiere ouest, en alternant GHT, LHT et conseils des gens, je marche avec un porteur, un ami de Swaragaon, j'ai marché de Taplejung à Swaragaon en octobre- novembre et suis rentrée pour les fêtes, manger du chocolat et m'esquinter une épaule au ski, donc portage minimum, ça tombe mal...toujours est-il que ce qui pose pb, ce sont les longues étapes sans hebergement donc port de nourriture, je chercherai un 2° porteur si necessaire pour partager le poids sur certains tronçons, je ne sais pas quand je recupererai mon épaule. si tu as des infos sur Dunai rara, oui, ça m'interesse bien sûr. on dort chez les gens ou en petit hotel dès que possible, sinon, on a une petite tente bien sûr. Je serai à beni vers le 7 mars, je passe au manaslu, nar phu, thorong pass avant. Bonne journée, Aichatou. | | | À: Aichatou · 1 février 2018 à 10:06 · Modifié le 1 fév. 2018 à 10:46 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 7 de 9 · 1 105 affichages · Partager Je ne suis pas sur du coup que les teahouses sur le chemin seront deja ouvertes vers le 10 mars. De Dunai a Jumla il est possible de se loger. La GH Royal Garden a Jumla est tres bien. Le seul checkpoint embetant est une heure apres Dunai, si necessaire mens et fais semblant de prendre l'avion a Juphal. De Dunai au Lac Rara, il y a 2 chemins. Le plus beau est le chemin Ouest, mais 2 tres longues etapes ou alors camper. | | | À: Willemspie · 5 mars 2018 à 18:31 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 8 de 9 · 1 050 affichages · Partager Bonjour, je.prepare des plans.B pour ma traversee je pense que je.ne pourrai pas aller au lac phoksumdo, dans ce cas, j e voudrais eviter de payer l.entree, tu me.dis.qu il y a un check.post apres dunai en allant vers juphal, il.serait evitable? Merci, aichatou | | | À: Aichatou · 6 mars 2018 à 9:41 Re: La traversée de Beni à Dunai ( Népal) Message 9 de 9 · 1 037 affichages · Partager Il y a un poste de police sur la route la ou celle ci commence a monter vers Juphal et ou le sentier qui suit la vallee tourne a droite. Inevitable. Mais a l'aller ils ne m'ont pas vu. Ils ont arrete Pierre mais il a pu continuer. Au retour ils m'ont arrete, j'ai dit que j'allais a l'aeroport de Juphal (ce qui d'ailleurs etait la verite) et ils m'ont laisse continuer. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |