Je connais bien les 2 secteurs (
Mustang et vallees de Naar-Phu) pour les avoir arpenter, mais je n'ai jamais fait le Teri La.
Je m'y etais fortement interesse mais ai laisse tomber suite au prix exorbitant demande par les agences.
Pour te la faire courte, comme le dit Djalma juste au-dessus, il est necessaire de demander 2 permis de "restricted area" :
-
Mustang (permis de 10 jours pour 500$)
- Naar/Phu (permis de 7 jours pour +/- 90$)
Les 2 zones supposent un groupe de minimum 2 personnes + un guide.
Pour le projet Teri La, les agences te proposeront forcement un circuit de 2-3 semaines en full-camping et l'equipe qui va avec (donc bon nombre de porteurs, cuistot en plus de guide).
Je te propose de lire un retour du guide francais bien connu sur les travaux routiers en cours au
Mustang pour te faire une idee...
www.paulogrobel.com/...6p-ommJ_nT2EUeVXcBC8
C'est d'une tristesse navrante... Le trek que j'ai connu en 2012/2013 n'existe plus. Ils ont "ecrase" (litteralement) le sentier historique par une route de 5 a 10m de large sur des longueurs importantes.
Il est donc difficile de te conseiller de passer par Ghami, la rive droite est amha completement ravagee et a beaucoup perdu en authenticite. La rive gauche semble avoir garde son caractere sauvage, car peu de villages en fait.