Bubles83 · 30 novembre 2013 à 10:30 53 messages · 14 participants · 7 783 affichages | | | | À: Guiard48 · 4 janvier 2014 à 21:27 Re: Traversée de la Chine Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager ok super Guiard48,
je serais intéressée de connaître les détails quant à votre agence.
Bons préparatifs,
Bérénice | | | À: Bubles83 · 5 janvier 2014 à 11:28 Re: Traversée de la Chine Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Qui sait, on se croisera peut-être sur la route ou alors avant notre départ en suisse?
Nous on est du canton de Neuchâtel, nos enfants ont actuellement 10, 8 et 4 ans et les vôtres?
Je t'envois un email de suite! | | | À: Bubles83 · 7 janvier 2014 à 11:33 Re: Traversée de la Chine Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Salut Titesouri,
oui marrant les points communs :-) quels âges ont vos enfants? Pr la pédagogie je me suis inspirée de Steiner et de l'école integrale (c Indien), je vais encore lire MOontessori et Mansion je connais pas alors je vais voir ça!
Voilà un article sur la pédagogie Manson: petitshomeschoolers.blogspot.ch/...ecole-la-mai...
Ton email ne passe pas... | | | À: Bubles83 · 21 janvier 2014 à 14:04 Re: Traversée de la Chine Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en mai de Suisse en camping car pour un tour du monde avec nos trois enfants. Nous prévoyons de partir à l'est et de traverser la Chine en septembre 2014, depuis la Mongolie jusqu'au Laos. Probablement en évitant le Tibet et ses cols. Nous cherchons du monde pour partager les frais de voyage en Chine, il est plus avantageux de voyager en groupe, cela revient moins cher! Alors si il y a des aventuriers dans le coin qui ont un projet similaire, vous pouvez nous contacter et nous verrons si nous pouvons faire un bout de route ensemble! Nous n'avons pas encore choisi d'agence, j'ai contacté l'agence www.voyageautibet.com/ . Ils m'ont conseillé une traversée en un mois max parce qu'après ça coûte vrmnt cher. Il sm'ont envoyé un devis fait pr qlq un d autre que je me fasse une idée et ça donnait ça Le devis est de 5108 euros pour toute la famille;(Une voiture) 5918 euros par deux familles; (deux voitures) 7108 euros pour trois familles; (Trois voitures)
J01 : Ehenrot Entrée en Chine par MongolieJ26: Mohan - LaosAprès les formalités de douane et sortie de la Chine et entrée à Laos
A bientôt et profitez de la vie!
Bérénice et famille | | | À: Bubles83 · 21 janvier 2014 à 14:21 Re: Traversée de la Chine Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
J ai un projet similaire avec un camion 4x4 Iveco 11T neuf. Votre projet paraissant, plus avance, je serais heureux de me joindre a vous. Pouvez vous etre plus concret, votre budget ressort aussi clair que du chinois.. Dates de depart, itineraire.j ai eu l occasion de parcourir les pays en STAN. Mais la Chine que je ne connais que a titre professionnel m interesse sous cette forme de voyage. Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre : yakaad@ gmail.com
A bientot Recurt | | | À: Bubles83 · 21 janvier 2014 à 17:09 Re: Traversée de la Chine Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour On est aussi intéressé de traverser la chine en direction du Laos en 2014. On a un Toyota HZJ78. On avait nous aussi un contact avec une agence Chinoise avec une personne qui parle Français. Vous pouvez nous contacter  Pat et Pat | | | À: Wokipi · 22 janvier 2014 à 20:54 Re: Traversée de la Chine Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Salut Pat et Pat,
ce serait sympa de comparer un peu les agences histoire de faire une étude de marché :-) vous pensez voyager en Chine à quelle période? Comme je l'ai dit au début de cette discussion, pour nous ça serait le mois de septembre, on pensait faire un mois en Chine genre début sep à fin sep. On évalue que c'est à peu près le temps qu'il nous faudra pour arriver en Chine depuis la Suisse!
Vous pouvez me joindre par mail à l'adresse berenicegoin@hotmail.com
meilleurs salutations et au plaisir d'avoir des contacts
bérénice | | | À: Recurt · 22 janvier 2014 à 21:39 Re: Traversée de la Chine Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
oui je peux essayer d'être plus claire: nous pensons arriver en Chine après une traversée de la Mongolie début septembre 2014 et nous souhaitons traverser en un mois environ pour arriver au Laos. On souhaite éviter les hauts cols tibétains parce qu'en ccar ça va pas trop le faire, sinon je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Je vais concocter ça prochainement mais on est plutôt ouverts. Notre truc à nous c'est plutôt les paysages, les grands espaces, aller à la rencontre des autres (peut-être compliqué en Chine on verra lol) moins les grands villes, les musées et ce genre de trucs pour adultes vu qu'on a trois enfants!
Pour le budget, la proposition de l'agence me semble claire, si on est seuls on paie dans les 5000 euros seuls, si on est trois, on paie dans les 7000 euros mais à trois, ce qui fait dans les 2400 euros par véhicule. Moitié prix quoi...
Voilà, n'hésite pas à m'écrire et de mon côté, dès que j'ai un itinéraire à proposer je le poste.
Salutations,
Bérénice | | | À: Bubles83 · 25 janvier 2014 à 23:21 Re: Traversée de la Chine Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager Bon, en ce qui nous concerne, nous sommes 2 et arrivons tout début septembre a Beijing. Objectif traverser la Chine pour mettre la voiture sur un cargo destination le Chili a Guanzou. Nous profiterons des 55 jours de voyage de notre chameau pour aller en Indonésie et... Ou nos pas nous porterons en transport local. Notre idéal était de poursuivre en 4x4 jusque Laos et Cambodge mais le problème et alors de trouver un cargo pour faire traverser la voiture... Je n'ai trouve de départ que depuis la Chine ou Seoul.. Et je ne peux pas revenir en Chine au risque de me retrouver avec le même problème de chauffeur. Pfiu!.. Donc on est tres intéressé par les grand espaces, le camping sauvage, la nature et les histoires humaines. Et plus on est de véhicules moins c'est cher, donc on est partant si on peut etre raccord sur le parcours. Je travaille avec des chinois, alors je vais me renseigner auprès d'eux pour avoir des conseils et d'autres propositions tarifaires. A dispo pour aller plus loin! | | | À: Tuture · 30 janvier 2014 à 11:18 Re: Traversée de la Chine Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Oui, c'est l'agence chinoise qui va payer la caution pour vous, a votre niveau vous n'avez pas a vous preoccuper
Je me dois de preciser mes propos, bases sur mon experience de l'ete 2012
Dorenavant, si vous passez par le Tibet, il faudra laisser une caution a la douane - Si vous ne passez pas par le TIbet, c'est l'agence qui s'occupe de la caution, a condition que cette caution (basee sur la valeur de l'ensemble des vehicule determinee par la douane chinoise) ne depasse pas 100 000RMB - C'est actuellement la politique de l'agence Navo, et celle de Voyageautibet (Greatway, Panorama) en est similaire | | | À: Bubles83 · 30 janvier 2014 à 12:14 Re: Traversée de la Chine Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Salut nous serons nous aussi en Mongolie avec notre camion cette été et pensons traverser la chine si j'ai bien compris o plus on est de véhicule au moins c'est cher???a On pourrais peut être rassembler le plus de gens pour la traverser si c'est possible. C'est tu si il faut une caution a laisser en France pour traverser avec ton véhicule,??? | | | À: Bubles83 · 28 février 2014 à 22:22 Re: Traversée de la Chine Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
oui je peux essayer d'être plus claire: nous pensons arriver en Chine après une traversée de la Mongolie début septembre 2014 et nous souhaitons traverser en un mois environ pour arriver au Laos. On souhaite éviter les hauts cols tibétains parce qu'en ccar ça va pas trop le faire, sinon je n'ai pas encore étudié l'itinéraire. Je vais concocter ça prochainement mais on est plutôt ouverts. Notre truc à nous c'est plutôt les paysages, les grands espaces, aller à la rencontre des autres (peut-être compliqué en Chine on verra lol) moins les grands villes, les musées et ce genre de trucs pour adultes vu qu'on a trois enfants!
Pour le budget, la proposition de l'agence me semble claire, si on est seuls on paie dans les 5000 euros seuls, si on est trois, on paie dans les 7000 euros mais à trois, ce qui fait dans les 2400 euros par véhicule. Moitié prix quoi...
Voilà, n'hésite pas à m'écrire et de mon côté, dès que j'ai un itinéraire à proposer je le poste.
Salutations,
Bérénice
Salut a toi bubles nous recherchons activement a rejoindre un convois pour traverser la chine depuis la mongolie a la fin de l'été nous sommes un couples avec notre camion caisse aménager. Reste t'il de la place pour ce joindre a vous,??? Merci d'avance  | | | À: Titfondeur · 5 mars 2014 à 21:16 Re: Traversée de la Chine Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Salut Tifondeur,
oui nous cherchons toujours du monde pour traverser, on a rien d'arrêter pour l'instant. Est-ce que vous avez un projet d'itinéraire? Parce que finalement, si on s'entend sur l'itinéraire, c'est déjà un bon début :-) Y-a-t-il des endroits que vous souhaitez absolument voir? Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, notre truc c'est plutôt la nature, les gens, la découverte d'une autre culture... et on aimerait bien aller à Chengdu voir les pandas au centre de reproduction, ce serait plus cool en mode sauvage mais demandez à trois petits enfants de se taire et d'attendre pendant des heures :-))) Au plaisir de lire votre réponse
Bérénice | | | À: Bubles83 · 5 mars 2014 à 22:57 Re: Traversée de la Chine Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Salut salut nous aussi on est plutôt attiré par la nature et la population rural (si on peut éviter au maximum les villes ça serais plus confortable) On a pas du tout décidé de l’itinéraire mais étant donner notre budget on rechercher un trajet au "plus direct" je suppose qu'au moins de temps on passe avec le guide de l'agence au moins c'est cher.... mais évidemment on souhaiterait profiter au maximum de la chine.
Je cherche aussi a "rassembler le plus de voyageurs pour limiter les frais"
Vous passez par quelle agence "voyage au Tibet" ??? Quelles sont vos dates d'entrée en Chine???? C'est tu quels sont leur tarifs?? (cela dépends du trajet je crois???) Combien êtes vous pour le convoie pour l'instant??
Et enfin veut tu que je me renseigne de mon coté pour trouver d'autres agences??      En te remerciant d'avance pour toutes tes réponses A +++ C | | | À: Titfondeur · 27 mars 2014 à 7:46 Re: Traversée de la Chine Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager Salut à tous,
Où en êtes vous dans vos préparatifs? Nous comptons aussi traverser la Chine en CC vers la fin de l'été. Je suis en contact avec Titfondeur, on pourrait réunir les infos avec tous les équipages présents?
A bientôt,
Rémi | | | À: Remsouss · 28 mars 2014 à 14:00 Re: Traversée de la Chine Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Salut à tous les voyageurs!
nous sommes en pleine planification d'itinéraire pour atteindre la Chine et on se demande si nous allons réussir à faire les 9000 km entre Istanbul et le nord de la Mongolie en 2 mois... On prévoit de passer par l' Iran, le Turkmenistan, l' Ouzbekistan et le Kazakhstan puis de remonter en Russie pour redescendre sur la Mongolie... Mais on pourra pas faire 5 heures de routes par jour avec les trois pitchounes du coup 2 mois je doute, je doute... ce qui repousserait notre traversée de la Chine au mois d'octobre plutôt que septembre. En soit ce n'est pas un drame car d'après mes recherches c'est le meilleur moment pour visiter le centre et le sud du pays.
Je devrais finir mes projections d'itinéraire ce week-end, je mettrai un post dès que c'est bon!
Sinon pour l'agence bah ils attendent des dates et un itinéraire pour faire une offre... Pour l'itinéraire en Chine pour le moment on imagine plutôt droit en bas depuis la Mongolie jusqu'au Laos avec une boucle par Chengdu voir les pandas!!!
Sinon niveau administratif on n est aux assurances, carte verte, carnet de passage en douane, permis internationaux et tout le bazard :-)))
Et vous, vous en êtes où de vos préparatifs?
Bérénice et Raoul | | | À: Bubles83 · 30 mars 2014 à 9:10 Re: Traversée de la Chine Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Salut,
je vois que vous en êtes aux tracasseries administratives, c'est un peu chiant mais c'est déjà le début du voyage.. Nous (ma femme et moi) en sommes aussi à la question du CPD, mais comme, à priori, nous n'en aurons pas besoin avant au moins un an, on le prendra en cours de route. On a en poche un visa russe à multiple entrées. On finit les derniers aménagements sur le camion et on devrait partir d'ici 2-3 semaines. On est très en retard sur le parcours prévu initialement, du coup on va tracer par le nord, Russie, peut-être Asie centrale si le temps le permet puis Mongolie vers mi Aout pour une traversée de la Chine à partir de mi ou fin septembre. Le froid devrait arriver vite en Mongolie, il ne faudrait pas dépasser cette période... Pour l'organisation de la traversée de la Chine, apparemment il faut entamer les démarches à peu près 3 mois avant. Il serait donc bon de savoir qui est partant de manière sûre assez rapidement..
Bérénice, de ton côté, sais-tu qui serait de la partie?
A bientôt,
Rémi et Maéva | | | À: Remsouss · 31 mars 2014 à 15:59 Re: Traversée de la Chine Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Salut Rémi,
ha, ha, vous êtes les deuxième à me dire que vous êtes en retard :-))) Du coup on est de nouveau tous dans les mêmes dates, trop drôle! Alors ui je pense que là il faut commencer concrètement... Je suis en contact avec un couple par mail qui fait la même traversée et qui est intéressé à partager les frais. Pour que les choses avancent, j'ai besoin de donner un itinéraire à l'agence afin qu'elle me propose un devis pour le convoi. Je te donne mon mail: berenicegoin@hotmail.com. Peux-tu me dire par où vous souhaitez passer en Chine? Comme je l'ai dit dans des précédents posts, notre itinéraire va de la Mongolie au Nord au Laos au sud, entre 2...? je ne sais pas, sauf qu'il y a pas mal de route et qu'elles ne sont pas très bonnes alors il vaut mieux éviter les grands détours si on ne veut pas faire des 10h de route/jour à la fin du mois de traversée!
Voilà, à plus,
Bérénice | | | À: Bubles83 · 2 avril 2014 à 13:47 Re: Traversée de la Chine Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Hello! Voici le site d'une famille qui a déjà réalisé un périple avec une agence. Peut-être auront-ils des conseils... Leur expérience de cette prestation n'est pas très engageante! www.sixenroute.com/crbst_39.html
Pour nous pas de traversée de la Chine, on passe plus bas par l' Inde et espérons la Birmanie. Départ Juillet 2014.
Arnaud Les Bos'Trotters bostrotters.overblog.com | | | À: Bostrotters · 3 avril 2014 à 7:55 Re: Traversée de la Chine Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Salut les Bostrotters
Nous voulions aussi passer par la route sud, l' Inde puis l' Asie du Sud-Est mais le Pakistan semble compromis ces derniers temps.. ça oblige un shipping depuis Dubai vers l' Inde.
Vous comptez passer par où pour aller en Inde?
Apparemment, la Birmanie se traverse avec une agence en 2 semaines et 2000 euros mais ça a l'air moins strict que les chinois..
A+
Rémi | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |